Je suis une étudiante française qui a la merveilleuse opportunité de pouvoir continuer ses études pendant une année complète (10 mois) à Montréal à partir d’août 2021.
J’ai obtenu mon passeport, mon CAQ, mon permis d’étude et une AVE… Néanmoins un doute persiste puisque l’AVE n’est valable que 6 mois… Est-ce suffisant avec mon permis d’études pour rester sur le sol québécois pendant 10 mois ou faut-il que je fasse une demande de VRT (Visa de résident temporaire) en plus ? Sachant que cette démarche est assez longue et fastidieuse…
Merci pour vos réponses !
Belle journée
reno20242
Votre permis d’études n’est valide que pour 6 mois.
Seul le gouvernement peux vous autoriser une prolongation.
Reno
pjadern3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je crois que j’ai finalement eu les réponses que je cherchais via un autre forum et des personnes qui étaient dans la même situation que moi.
De ce que j’ai compris, l’AVE sert essentiellement pour le voyage (avion) et le permis d’études me donne l’autorisation de rester sur le territoire le temps de mes études… Est-ce exact ?
Sur le permis, la date de fin de validité est celle de la fin de mes études (dans 10 mois)… Je peux donc rester au Canada durant l’ensemble de cette période ?
Merci
reno20244