Je suppose que ce sujet a déjà été abordé, mais je ne trouve rien de récent.
Je suis étudiant en Master 2 et j’ai été accepté pour passer 7 mois (octobre - avril) à l’université royal de phnom penh (Economie).
Je recherche des informations pour le budget/autres
le visa ? Je dois prendre un visa business/affaire car je vais aussi devoir faire un stage sur place, je sais qu’il coute 35$ pour 30 jours mais aucun site ne parle du coût du renouvèlement. J’aimerai prendre 1 fois 6 mois et une fois 1 mois. C’est un visa multi-entré ? Combien il coûte ?
logement ? Je cherche quelque chose d’assez proche de mon lieu d’étude, afin de limité le coût en transport. « Preah Monivong Blvd (93), Phnom Penh 12305, Cambodge », c’est un bon quartier ? Pour quel prix et pour quelle surface (sachant que je vais surement être en coloc)? Modalité de payement ? Caution rendu ou jamais rendu ?
vous me conseilliez quelle compagnie aérienne ?
le travail ? C’est simple pour trouver du boulot pour un étudiant niveau master 2 en commerce et management international, ou c’est la galère comme en France. (je parle couramment anglais).
je vais avoir une bourse d’environs 4000€ il vaut mieux ouvrir un compte sur place ou prendre de l’espèce ? Je n’ai pas trop envie de débarquer dans le pays avec autant en poche en petite coupure.
Un restau “type” quotidien, ça coute combiens ? J’imagine qu’il existe des choses fabuleuses, mais là je recherche juste l’équivalent de la brasserie française ou j’irai tous les jours.
Je vous remercie beaucoup
Cordialement
Un étudiant paumé
iza-cambodia2
Bonjour et ravie de faire ta connaissance.
Je vais t’aider un peu même si j’habite à Siem Reap, les prix varient que sensiblement
Visa business : 1 mois : 35$/personne
6 mois : 158$/personne.
Si tu as un visa business et que tu veux le renouveler pour 1 mois c’est 48$/personne.
Ces prix peuvent varier sensiblement en fonction de l’agence où tu iras et de la commission qu’ils prendront.