Salut à tous, je suis de Nîmes. Je suis en 2ème année de licence aes , vu que a l’université de Nîmes il n’ya pas de choix d’option en 3ème année , je voudrais venir a Montpellier pour l’année prochaine. Comme je ne connais pas trop les études a Montpellier, je voudrais savoir quel est la meilleur université paul Valéry ou Richter ?
Car on m’a dit que que Richter était mieux réputé. Le seul problème c’est que a Richter il ne font pas l’option ressources humaines alors que Paul Valéry oui par contre a Richter Il y’a l’option administration et gestion d’entreprise.
Il faut savoir que je voudrais travailler plus tard dans les ressources humaine et faire un master en ressources humaines.
Merci d’avance
sarah_isabelle2
Bonsoir,
J’ai fait toutes mes études à Paul Valéry (je termine actuellement mon M2 en archéologie). Je ne vais pas te mentir, ce n’est pas une très bonne idée de miser sur cette fac. Outre les problèmes administratifs à répétition, Paul Va rencontre depuis plusieurs années d’importants soucis financiers qui altère la qualité des études. Je te conseillerai donc Richter, effectivement mieux réputé ou, si tu en a la possibilité, une autre ville (Toulouse, Lyon, Strasbourg…).
Anonyme3
salut, ok merci pour ta réponse. je vais essayer d’aler a richter. mais finalement j’ai changer d’avis je veux finalement integrer un master entrepreunariat ou master creation/reprise d’entreprise pour pouvoir creer mon entreprise. donc la licence 3 AGE correspond bien a ceprojet mais je voulais savoir si cette 3 eme anné etait une licence pro ?! et si quelqu’un pourrait m’informer cocernant les master pour la creation ´dentreprise svp. quel est le meilleur master a montpellier pour creer son entreprise ? est ce que c’est vraiment interresant? quel matiere on nous enseigne ? si c’est un master pro ? merci
lavrendia4
Ton message est totalement hors sujet, le thème du Routard est le voyage, ce n’est pas l’endroit pour demander des infos sur le programme des masters et autres. Pourquoi tu ne vas pas plutôt sur des forums étudiants ?
Tu avais le salon de l’enseignement supérieur à Montpellier en janvier, tu aurais pu y trouver toutes les infos. Mais a priori tu devrais trouver le programme sur le site des facs.
Note bien que si j’avais l’info je te l’aurais donnée mais je m’y connais plus en hôtels, restos, circuits…
Anonyme5
ben anfaite comme j’ai vu un sujet precedent concernant les etudes a montpellier, cela m’a conduit en erreur. et puis concernant le salon en janvier, les etudes qui m’interresser etaient que la semaine alors que j’avais des partiels.