Etudier à Uqam à Montréal

Forum Québec

Bonjour a tous,
alors voilà je suis actuellement en terminale Commerce et l’année prochaine je voudrais aller étudier a Uqam en communication.
Sauf que j’aimerais de l’aide, par rapport a si nous français on a droit a une bourse quelque chose pour nous aider financièrement? Et a qui faut demander, et quand ?
Si je dois déposer ma candidature maintenant ou pas?
Avoir un avis de quelqu’un qui a fait ses etudes la bas :slight_smile:
Merci d’avance de votre réponse !
Cordialement

L’UQAM est réputée pour des grèves étudiantes à répétition.

Renseignez-vous sur l’évolution des conditions dans le domaine de l’éducation au Québec avant de commencer votre processus pour éviter de perdre une session ou deux en raison de grèves étudiantes.
L’an dernier, il y a eu plusieurs longues grèves et a fait perdre temps et argent aux étudiants inscrits.

Cette année, l’UQAM a perdu au moins 5% des inscriptions car les nouveaux étudiants locaux préfèrent d’autres institutions moins revendicatrices afin de s’assurer de compléter leurs études dans les délais.

Merci mais je vais quand même tenter ma chance, je suis vraiment intéressé par cette universitée
Mais je veux juste savoir si j’ai drois a une aide financière quelque chose

En tant qu’étudiant étranger, vous devez justifier que vous avez non seulement les moyens de vivire (je crois que c’est autour de 19000$/an (a valider) et de payer les frais d’études (selon votre pays et votre programme).

Les québécois ne fournissent pas d’aide financière aux étrangers!

Sujets suggérés

Services voyage