Etudier en Argentine?

Forum Argentine

Bonjour !
J’ai comme projet d’aller étudier en Amérique du Sud l’année prochaine. Je suis actuellement en train de voir pour la Colombie mais il me faut un plan B si je ne trouve pas d’université.
Pour cela, j’ai pensée à l’Argentine, plus précisément à Cordoba. J’ai donc envoyée un message à l’université mais il me reste un probleme, le logement…
Il est très difficile d’en trouver un.
Si vous avez des conseils sur la région, la sécurité, l’université, tout ce qui concerne la vie la-bas et surtout une aide pour le logement, plus précisement une famille d’accueil, je suis prenante à toutes suggestions et informations ! :slight_smile:

A bientot, merci ! :slight_smile:

Hello,

Déja avec les liens ci-dessous tu devrais trouver pas mal d’infos et pouvoir prendre des contacts :

https://www.google.com.ar/search?hl=es&q=alojamiento+estianditl&meta=cr%3DcountryAR#cr=countryAR&hl=es&q=alojamiento+estudiantil+en+cordoba&tbs=ctr:countryAR

https://www.google.com.ar/search?hl=es&q=alojamiento+estianditl&meta=cr%3DcountryAR#cr=countryAR&hl=es&q=estudiantes+de+cordoba&tbs=ctr:countryAR

Après sache que l’Université publique en Argentine et assez politisée ces dernières années, pas de place pour la diversité d’opinions, malheureusement …

Etudes sur quoi? Les cours en Argentine commencent en mars. Il faut s’inscrire de maintenant.

Oui j’ai vaguement entendu parler de ce problème…

Merci pour les liens ! :slight_smile:

Je pense plus me diriger vers les langues. Après, mes études la bas ne compteront quasiment pas ici alors je vais juste essayer d’etudier ce qui me plaît le plus.

Oui, mais les universités sont longues à répondre… Peu ont répondus à mes mails !! J’attends toujours la réponse de celle de Córdoba mais je n’arrive pas à les joindre.

L’adminsitration en Argentine est un cauchemard, si tu veux des réponses, prend plutot ton telephone (ou passe par Skype c’est moins cher)…

Et surtout note le nom de la personen qui va te donner les réponses à tes questions, car il n’est pas rare qu’on te raconte n’importe quoi … donc il vaut mieux s’assurer des informations auprès de plusieurs sources et plusieurs fois …

Bienvenue dans l’administration argentine et la parcours du combattant de l’étudiant moyen argentin …

Pas rassurant du tout ca ! Haha Merci des conseils :slight_smile:

Vous pensez etudier une langue (laquelle?) ou sinon vous pouvez preciser car peut etre que ce n’est pas l’université

J’aimerais continuer l’anglais et apprendre une autre langue comme l’italien ou l’allemand

Tu es sûr d’avoir bien pensé ton projet ? Aller étudier l’anglais ou l’allemand en Argentine (ou en Colombie) ne me parait pas très judicieux … Tu m’aurais dit le portugais du Brésil encore je t’aurai dit ouai ok va pour l’Argentine, tu rencontrera des brésiliens a la pelle … :slight_smile: Mais sinon … je sais pas … enfin a toi de voir …

Haha oui ce n’est pas faux! Mais je veux aller en Colombie ou Argentine car ces pays me font rêver depuis un moment. J’aimerai continuer d’étudier car je ne veux pas faire 1 an et reprendre mes études en France sans avoir rien fait. Il paraît aussi que ca aide pas mal pour l’intégration aussi ! haha Etudier les langues serait le meilleur, on m’a dit que l’anglais était bien possible mais que oui pour les autres langues, c’est autre chose! Après je suis en train de regarder avec l’université, car il me semble qu’il y a un programme pour les étrangers mais je ne suis pas sur…

L’Argentine franchement c’est pas le moment … y’a pas mal de problemes sociaux, sans parler des coupures d’electricité dans les grandes villes … bref en un mot c’est le bordel etça va pas s’arranger dans les 2 ans a venir …

En plus franchement le niveau de langue est vraiment bof … Apres tu devrai splutoit viser quelques chose en rapport avec tes etudes non ?

La Colombie je ne connais pas mais depuis plusieurs années c’est en plein essort, je regarderais de plus pret ! … Sinon tu as le Chili qui est bien en ce moment … bonnes Universités, niveau de vie agreable, et si tu es a Santiago tu es pret de la frontire pou raller passer un week end en Argentine …

Santiago - BA par avion 1h30 a 2h00 de vol

J’étais pas au courant! Je vais revoir tout ca! Merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

Pas de soucis, va faire un tour sur le forum Colombie, tu y trouveras sûrement des gens de la bas pour te dire si c’est une bonne idée, sinon a part les langues ?

Buenos días, je suis étudiant a nice et je souhaite étudier les langues en argentine , je parle espagnol je suis d’origine colombienne . Ce projet est important pour moi mais je me suis rendu compte qu il n’est pas simple a réaliser , le consulat argentin me la signifié également. J’aimerais savoir si des personnes souhaitent réaliser la meme chose et dans ce cas la si elle souhaitent prendre contact avec moi afin de s’entraider dans les démarches gracias a todos , ))

Sujets suggérés

Services voyage