Vous avez plus de 18 ans et vous souhaitez louer un véhicule pour vos vacances ? Alors évitez Europcar. Un débit abusif de plus de 261 € et des poussières sans facture pour un “achat” par Internet. Un mois et demi que je les relance par mail et téléphone pour savoir à quoi correspond ce débit. Intervention de UFC QUE CHOISIR et j’arrive à avoir un numéro de dossier. Aujourd’hui j’appelle une première fois, je donne le num de dossier à la téléopératrice : “Ah ben il y a un bug informatique, on ne peut plus rien consulter” !!! Mais bien sûr et moi je suis les Beatles !!
Re appel de suite après et là à ma question “l’informatique fonctionne ?” la personne (qui est différente de la première) “mais bien sûr”, bien, je redonne mon num de dossier et là un blanc, “ben je ne sais pas quoi vous dire” " oui je sais cela fait un moi et demi que ça dur" !! “Je me renseigne à mon superviseur”, re blanc de qq secondes et, accrochez vous à votre strapontin : “j’ai un bug informatique, votre dossier est vide !!! Tous les documents envoyés précédemment ont disparus du dossier !!” Si c’est pas du foutage de gueule !! “Mais je remonte votre cas à ma direction” !! Vas-y fais toi plaisir je pense que cela va faire avancer le schmilblick !! J’ai comme l’impression qu’on me prend pour un couillon !!
Donc étape actuelle, inonder le net à des endroits choisis pour faire connaître la manière de procéder de ce loueur, puis re rendez vous avec UFC, il paraît qu’il y a peu lancer des “actions de groupes” via un organisme de consommateurs est possible, et enfin bien faire médiatiser leurs procédés si cela s’avère nécessaire !!!
Je veux juste savoir, dans un premier temps à quoi correspond ce débit alors que je n’ai rien acheté à la date du débit, et personne chez Europcar n’est capable de me dire à quoi cela est dû !!! Impressionnant !! Je n’ai même pas de facture correspondant à cet achat sur mon compte client du site web !!!
Il n’y a pas à dire on a à faire à une boîte sérieuse !!!
To be continued !!!