Evisa Poipet frontière

Forum Cambodge

Bonjour, nous sommes un groupe de 9 personnes enfants de 6 et 9 compris. Nous comptons passer la frontière Poipet depuis Bangkok en Mini Van et avec le e-visa. Est-ce possible et pas très difficile de passer cette frontière déprimante sachant que nous sommes un groupes avec enfants ? Nous souhaitons quelques conseils pour anticiper au mieux notre voyage. Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour ,
Seul , à 9 personnes , à 25 , et avec ou sans enfants , il n’y a absolument pas lieu de s’inquiéter à cette frontière plus ou moins qu’à une autre , et votre E-visa est bien sûr tout à fait valable à ce poste frontière et comme vous avez déjà les visas, il n’y a absolument rien à payer, que ce soit à l’immigration Thai , donc sortie de Thailande et cachet de sortie, au bureau de délivrance des visas d’entrée au Cambodge, et le 3ème bureau , le service d’immigration pour l’entrée au Cambodge , où vous aurez des formulaires, entrée et sortie , à remplir.
Le soucis que pas mal de gens ont eu , et certains se font toujours avoir , c’est de faire confiance à des gens qui se trouvent ne pas être des douaniers, ne sont absolument pas habillés comme tel, et vous proposent de vous aider déjà avant le service d’immigration Thai.
Les trois bureaux pré-cités sont parfaitement renseignés, sont officiels, visibles et il n’y en a pas d’autres , et si une quelconque personne vous propose ses services , et je le dis bien , à l’extérieur d’un de ces bureau , il n’y a aucune raison de lui faire confiance et surtout pas de lui confier passeport et argent. Seules les personnes qui arrivent à Poipet sans visa devront s’acquitter de la somme de 30 $ pour avoir le visa touristique cambodgien pour une période de 30 jours à cet endroit , et pas un cent de plus , c’est d’ailleurs indiqué noir sur blanc sur un panneau dans le bureau de délivrance . Rien des trois démarches pré-mentionnées ici ne se fait en extérieur d’un bâtiment renseigné.
Pour qui passe à cette frontière pour la 1ère fois, l’on peut comprendre que ce ne soit pas aisé car il y a ici vraiment beaucoup de monde et entre le très grand bureau d’immigration Thailandais et le service d’immigration Cambodgien , il y a plusieurs centaines de mètres , des gens partout et de nombreux commerces , et cela peut preter à confusion.
Dès que l’on sort du bureau Thai, il faut se tenir sur la droite du trajet , où se trouvent nombre de transports en tout genre, et l’on ne sait pas manquer le bureau où l’on délivre les visas et après , un contrôle douanier ou non , et toujours en restant sur la droite du trajet , le bureau d’immigration avant l’entrée officielle au Cambodge.
Il est bien de rappeler d’être vigilent à ces effets personnels ici à Poipet ,car , et je me répète encore, il y a vraiment beaucoup de monde ici.
Bien à vous , Ch

merci beaucoup pour votre réponse
Bien à vous

On vous a tout dit… mais ce passage est impressionnant… la première fois.
Une vraie ruche et le touriste est vite repéré. Bcp de gens veulent vous facilter les choses. Alors… en vrac: j’ai l’impression de reprendre les conseils ci-dessus.
-ne pas se laisse impressionner. IGNOREZ tous ces gens qui veulent vous aider. Vous n’avez pas besoin d’aide. Vous n’avez qu’un objectif, c’est le bureau des douanes cambodgiennes. 30 $ et rien d’autre.Refusez toute aide toujours poliment, tranquillement, avec le sourire.
-éviter tous ces gens souriants qui vous disent d’aller là,d’aller ici, … et qui cherchent uniquement à vous entrainer vers des officines qui prennent des commissions
-on écarte toute ce monde et on va vers le bureau officiel des visas: aucun souci pour le repérer.
-on ne confie jamais son passeport à quiconque.
-on ignore tous les conseils, de bus , car il y a des bus non officiels et bien plus chers, alors qu’il existe des bus des lignes régulières bien moins cher un peu plus loin, et on ignore les conseils du genre, c’est le seul bus.
-Si vous avez le visa, vous serez plus tranquille. Faites savoir que vous avez déjà le visa aux importuns. Ils abandonneront. Je le dis, même si je ne l’ai pas. Une fois passé ce point on est au Cambodge … et c’est cool, cool …
-jamais eu de mots, de menaces, cool …
Avec le recul, pas de quoi stresser, juste impressionnant… y aller cool …cool …
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage