Bonjour,
Je suis à Retymnon pour la semaine (je voyage seule) et je veux faire une excursion en bus, pour la journée, à un village de la côte sud, avec plage. Que me conseillez-vous, Plakias, Agia Galini ou Preveli, ou?.. J’aimerais un endroit magnifique et sympathique, bien sur, mais aussi que la plage soit belle et sûre pour une femme seule, et pas trop difficile d’accès. Je suis bonne marcheuse, mais pas une athlète quand même. À ceux qui connaissent ces endroits, merci pour vos impressions!
Bonjour Colecita,
Plakias longue plage de sable bordée de tavernes sur une côte plate, un petit port au bout de la plage côté village
Agia Galini, petite plage et petit port, village accroché à la montage qui descend vers la mer, village plus “touristiquement” pittoresque par les boutiques d’artisanat et souvenirs, les restaurants sont étagés sur le front de mer.
A priori pas souci sur les plages pour une femme seule.
Bonnes vacances
Jean Pierre
Dans le coin, il y a aussi Matala.
La plage principale est très jolie, mais aussi sûrement très fréquenté en ce moment. Et il y a la red beach, accessible après une marche de 20mn dans les rocailles. Rien d’extraordinaire mais sous la chaleur, ça peut être un peu dur, surtout que la côte est raide. Mais le trajet vaut le détour, les paysage sont magnifiques.
plage principal coté sud :
à 9h du matin au mois de Juin :
coté Nord :
Plage principale vue du trajet vers la red beach :
red beach vue du chemin :