Bonjour, mes enfants aimeraient visiter le site de pompei …qui je crois se trouve à 200km de Rome.certains d’entre vous y sont déjà allés pour une journée ?
Nous serons logés près de la gare termini, y aurait il des bus journaliers? Navettes?
Merci vraiment beaucoup pour tous vos conseils.
c’est une idée un peu saugrenue sachant qu’en une journée complète on ne voit pas le site en entier tant s’en faut , alors si vous ôtez au minimum cinq heures de train car vous devrez en changer à Naples vous voyez le genre de journée frustrante qui vous attend … à moins que vous ne vous leviez très tôt pour être sur place à l’ouverture mais dans ce cas c’est la fatigue qui risque de vous abattre…
Bonjour,
tout dépend aussi de combien de jours vous serez à Rome; mais si vous y tenez et comme vous serez près de la gare Termini, choisissez un départ de bonne heure pour la gare de Naples, stazione Garibaldi d’où vous prendrez un autre train, appelé la Circumvesuviana , Naples/Sorrento avec arrèt à Pompei Scavi. Puis mème trajet au retour. Bien sùr vous achetez vos entrées en ligne, comme prévu dans tous les sites/musées en cette période Covid.
Vous rappelle que dans tous les sites/musées nationaux , (entre autre Pompei, musée archéologique de Naples, Colisée, Ostia Antica…) les moins de 18 ans entrent gratuitement; par contre il se peut que vous deviez payer 2€ pour la résa
CG
Merci beaucoup pour vos réponse. Existe t’il une navette bus par hasard
Aucune idée, j’habite Rome, mais si vous allez sur le forum Italie, puis cliquez sur Naples, en lisant les nombreux posts vous devriez trouver la réponse.
CG
Je pensais à une navette bus de rome à pompei. Merci en tout cas