Excursion à Santorin: réservation en avance ou sur place ? - Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je pars 1 semaine en Crête en septembre prochain et j’envisage une excursion à Santorin.

1ère question: est-ce que cela vaut le coup pour 1 journée ou est-il préférable d’envisager cette visite dans un autre voyage dans les cyclades?

2ème question: le tarif le moins cher que j’ai trouvé est 140€ avec un high speed boat. Est-ce qu’un tarif plus intéressant peut être trouvé sur place ou vaut-il mieux dans tous les cas réserver par internet?

Merci

AMHA

Bonjour,
l’année dernière nous avons payé 120 € en septembre le speed boat à partir d heraklion .
Nous avions pris nos billets sur place. (Les prix ont peut être changés)
Par contre nous avions réserves un hotel au préalable.
Bien qu effectivement cela a un coût , il serait dommage de passer à côté de la magie d’une nuit sur la caldeira .
cdt
yves

Merci beaucoup pour votre réponse. J’imagine que 120€ est le prix pour 1 personne?

Merci pour votre réponse

Bonjour, restez 2 à 3 jours à Santorin .
Pour le highspeed, nous avions réservé en janvier chez Euromer au prix de 29 € la traversée.
(En 2016)
Nath

Bonjour,
je suppose qu’il faut lire 129 € et non pas 29€ ?
cdt
yves

les prix sont sur www.hsw.gr la compagnie qui fait cette liaison

Kalispéra,

Pour les personnes “qui ont - facilement - les moyens de partir une autre fois en vacances” oui, il est préférable d’envisager cette visite dans un autre voyage dans les cyclades : pensez à passer 2-3 nuits

Pour ceux qui ne le sont pas, mieux vaut en profiter pendant que vous êtes en Crète

Le prix de 140,00 que vous avez trouvé sur Internet étaient les tarifs “officiels de 2016” (ceux imposés par les compagnies organisateurs d’excursions) incluant le transport maritime Héraklion-Santorin-Héraklion en bateau rapide (environ 2 heures par trajet), ainsi que l’excursion terrestre à Santorin (en général c’est visite de Oia & Fira la capitale + baignade à Kamari) en car + accompagnateur francophone qui vous donnera des infos . Le car vous prend à votre descente du bateau et vous ramène au port à la fin de l’excursion .

A ces tarifs, si vous voulez, il faudra rajouter le prix du transfert de votre hotel vers le port d’Heraklion et retour, ça coûte entre 12,00 et 25,00€ selon la situation de votre hotel . Ces transferts sont facultatifs, si vous voulez, vous pouvez rejoindre le port (et repartir de là) par vos propres moyens

Ceci dit, il y a “quelques agences revendeurs” qui ont vraiment de meilleures conditions (commissions) et se permettent de baisser un peu leurs tarifs, et il y a aussi “certaines autres agences revendeurs” , qui se permettent tout simplement de casser les prix (diminuer leur commission) juste pour attirer les clients, en un mot “concurrence déloyale”

Les prix pour les bateaux rapides (genre highspeed ou autre) de 120,00 (Yves7301) ne concernent que les billets aller-retour en bateau rapide et rien d’autre

Il y a une erreur dans le prix de 29,00€ cités pas Nath67, soit effetivement il manque le chiffre 1 avant ça, soit il s’agit du transport en ferry-boat, qui met environ 4h30 de temps par trajet, et qui part 1-2 fois par semaine, mais impossible de faire l’aller-retour la même journée

Bonne préparation
Filos

Sujets suggérés

Services voyage