Cet été je pars trois semaines en californie sans voiture ( oui je sais c’est compliqué mais mon itinéraire est fait et je m’en suis sortie, j’ai 20 ans et pas de permis … ).
Sur internet, il y a de nombreux sites qui proposent des excursions depuis Las Vegas jusqu’au Grand Canyon.
Mais en moyenne à 150 euros. J’ai peur que les sites proposent des excursions plus chères que ce qu’elles valent.
Avis aux personnes ayant déjà été à LAS VEGAS, il y a t-il sur place des offres pour partir une journée en excursion dans les grands parcs environnants ( notamment le grand canyon ) ?
Merci d’avance pour vos retours.
olivieredh2
Apres tout depend de ce que tu appelles “environnants” parce que le parc du Grand Cayon est a 277 miles (420 Kms) de Las Vegas.
Autour de Las Vegas, il y a deux parcs plus proches.
Le premier c’est Valley of Fire au Nord et le second c’est Red Rock Canyon a l’Ouest.
tonton_cristobal3
Sur place:
première solution:
aller à Williams en bus sur le I-40. (qui en fait est la grande porte d’entrée du GC) où il n’y a pas que des hotels chers, également des petits motels à bas prix
A Williams, prendre le petit train qui va au GC , voire site sur internet.
Ce train traverse une des plus belles foret américaine (pins ponderosa) avec attaque du train en cours de route par des indiens à cheval ou des outlaws, chanteurs musique contry à bord
La gare est au centre de Williams, il est fortement recommandé de prendre son billet la veille.Retour en fin de journée
Autre solution, surtout à voir sur place. les TO.Pour avoir une idée prix et programmes
consultez le site Travel Agencies (suivi du nom de la ville où vous serez).TO les mieux placés
à Las Végas et à Phoenix.
Vous avez des tours à la journée ou de plusieurs jours (incluant l’hotel et le restau).
Attention pour l’hotel supplément important pour chambr’e individuelle)
lolitalavigne4
Je voudrai voir le Grand Canyon de préférence.
Mais après si sur place vous savez qu’on propose des excursions pour la journée même pour d’autres parcs, je suis preneuse
lolitalavigne5
Ok super merci bcp pour vos infos, je vais regarder ça !
tonton_cristobal6
j’avais oublié de vous signaler:
toutes les info ne sont pas dans le net, vous trouverez d’autres info sur place dans diverses agences locales ainsi d’ailleurs que dans les points d’informations touristiques