Excursion au lac Ba Be ou vallée de Mai Chau ?

Forum Vietnam

Bonjour ,

Je suis actuellement au vietnam en voyage, dans le nord pour encore 2 semaines et j’ai déjà réservé un trek pour la baie d’Halong, les alentours de sapa et la baie d’Halong terrestre.

Il me reste un peu de temps pour visiter le coin et je souhaiterais faire un autre petit trip de 3 jours avant de quitter la région.
J’hésite fortement entre le parc national de Ba Be et la vallée de Mai Chau.

En sachant que je suis logée à Hanoi et que je n’aurai pas le temps de faire les 2, que me conseillez vous ?

J’attends vos suggestions avec impatience !
Merci d’avance.

Bonjour,

je vous conseille alors un treck a Maichau + Pu Luong en 3 jours / 2 nuits: Hanoi - Maichau - Kho Muong - Hanoi.
Car Maichau se trouve pas loin de Hanoi, 150 km seulement et le paysage est tres beau egalement.

Si vous faites babe, il est un peu presse en 3 jours a cause de la distance entre Hanoi et Babe est plus de 210 km.

Voila, faites le bon choix!

Bonjour,

Les 2 places sont completement diffferentes , Maichau est une vallee habitee par les Thai, avec les paysages de haute vallee, plus cultivee et habitee, donc vous pouvez voir les cultures de riz partout pendant les treks, Avantage de Mai Chau est que c’est proche et varie, on peut faire beaucoup d’activites comme velo, marche a pied, visite culturelle, shopping ( dans le village de Lac ) , spectacle musical, par contre, Babe est plus sauvage, isole , moins habite, plus authentique et c’est plutot l’endroit pour la nature, lac, foret, ethnie, karsts, incovenient le plus grand est la distance, il faut 3 jours pour le faire ( aller retour en2 jours ) et donc un jour pour la decouverte de tout , mais c’est beau aussi
Un parcour de Maichau semble moins chers et plus facile pour l’organisation car on peut y aller en vehicule public , alors Babe plus cher car peu de moyens de transport publics pour y acceder

A vous de prendre votre decision

Beau tous les 2 et très différents. Mai Chau est dans une très belle vallée, on y couche chez les Thais de BAN LAC et on peut se balader en vélo autour ; avantage : facile d’accès (bus public de Hanoi) ; inconvénient :proche de Hanoi (4h de route) donc bourré de touristes et à fuir en week-end . Il y a moyen de faire Tam Coc-Mai Chau-Hanoi en bus publics

Babe est beaucoup plus isolé et on y fait une balade superbe en bateau de la journée sur le lac + la rivière Nang (grotte et petites chutes de Dau Dang), donc J1 Hanoi-Babe, J2 bateau, J3 Babe-Hanoi. le problème est pour y aller ; c’est la 4x4 avec chauuefur ou les bus locaux de hanoi à Cho RA + 17 km de mototaxi Cho Ra-PAC NGOI, le village de maisons Tay où on dort en maison d’hôtes (celle de DUY THO est la meilleure ; elle est ds le guide du Routard)

Sujets suggérés

Services voyage