Excursion au lagon de Balos

Forum Crète

Bonjour,

Mon séjour arrive à grands pas…

Je commence à récupérer toutes vos infos pour “organiser” mes excursions…

Pour le lagon de Balos, je souhaite prendre le bateau à Kissamos, car j’aurai une petite voiture de location et non pas un 4x4

je n’arrive pas à accéder au site “gramvoussa.com” pour avoir les détails (tarifs, horaires…)

comment cela se passe-t-il ? on part apparemment vers 10h et on revient vers 17h : le bateau nous laisse où ? sur une plage ? faut-il prévoir un pique-nique ??

merci par avance

Bonjour,

Le lien exact est :

http://www.gramvousa.com/Default.aspx?lang=fr

Je viens d’essayer, ça fonctionne.

Cordialement

André

Le trajet doit durer une bonne heure au moins.
Le bateau nous laisse d’abord sur l’ilot de Gramvoussa.
Les courageux montent à la forteresse (en file indienne) puis reviennent avec les autres sur la plage.
On embarque à nouveau, on peut manger au self sur le bateau (pas très cher, je crois) pendant qu’on s’approche de Balos (mais on peut amener son pique-nique).
Le bateau jette l’ancre à quelque distance de la plage de Balos (haut-fonds).
Les courageux rejoignent la plage à la nage (400m ?). Les autres font la queue et attendent que la navette vienne les chercher (une 20aine de personnes à la fois, je crois).
Balos est un immense lagon-plage, donc on se promène, on bronze, on se baigne, il y a même une taverne à l’autre extrémité.
Il me semble qu’on reste environ 2 heures aux deux endroits, peut-être plus longtemps à Balos qu’à Gramvoussa.
Voyez les photos des 2 endroits ici :
http://www.panoramio.com/map/#lt=35.599531&ln=23.588591&z=3&k=1&a=1&tab=1
Désolé de ne pas être plus précis, c’était en 2007 !

Merci pour toutes ces infos

Pour le site, c’est bon, ça marche ! merci !

ça vaut vraiment le coup ? ça me paraît un peu long si on doit déjà passer 2h à Gramvoussa avant d’aller à Balos ?

Je l’ai faite pour la première fois en 2007.
Si c’est pour découvrir les lieux, oui, ça vaut le coup, je pense que le “timing” est bon.

Bonjour,

C’est 2h à Gramvoussa et 3 h à Balos … largement de quoi faire !

Tout est décrit sur cette page :

http://www.gramvousa.com/Cruises.aspx?id=327&lang=fr

Cordialement

André

ok merci ! cela fera partie de mes excursions

petit oubli…est-il nécessaire de réserver à l’avance le bateau qui part à 10h15 ? sachant que je pars du 20 au 27 septembre

Dommage de ne pas profiter de la vue d’ en haut du site, arriver avant les bateaux deversant leurs flots de touristes, etre quasi seulsur ce lagon, surtout en Septembre, tout cela à cause d’ une piste.

Je l’ ai faite en 2008 en 4x4, cette année avec une Fiat Panda: CA PASSE.
30 à 40 minutes en roulant au pas mais pas de risques majeurs pour la voiture à cette allure.
Alors, NON au bateau.

“Je l’ ai faite en 2008 en 4x4, cette année avec une Fiat Panda: CA PASSE.”

Le problème n’est pas de savoir si vous avez passé ou pas mais qu’en cas de pépin la couverture assurances est inexistante.

Combien de fois faudra-t’il le répéter ?

…j’aurai une Fiat Panda, ou équivalent, et c’est vrai que le fait de savoir que l’assurance ne marche pas si on tente le coup, ça refroidit quand même !! en septembre, il doit certainement y avoir moins de monde non ??

Le pépin majeur,c est la crevaison, là ou ailleurs, ce n’ est pas couvert.

Surement moins de monde en Septembre.

L’ autre avantage de la voiture, c’ est que vous repartez quand vous voulez.

Pour ma part, je ne suis jamais resté plus de 2 heures sur le site.

ok merci

je me pose d’ailleurs la question : en cas de crevaison, peut-on faire appel à l’assistance 24h/24 proposée ? je sors du sujet, mais bon…

Le pépin majeur n’est pas la crevaison car si vous avez une roue de secours, vous la changez puis vous la faites réparer.

Par contre, un carter félé qui pisse l’huile, il n’y a pas moyen de masquer.

Je ne suis absolument pas d’accord pour donner des conseils qui peuvent gâcher les vacances de ceux qui les écouteront.

Cordialement

André

Bonjour,

Personnellement je trouve cela tout à fait inconscient. Dites-vous bien que dans l’état de cette piste vous ne l’emprunteriez jamais avec votre véhicule personnel, alors avec un véhicule de location…

Voici le lien vers deux photos que j’avais prises le m^me jour sur la piste. Pour info la première, même si cela n’apparaît pas avec évidence sur la phot avait, outre la crevaison un bras de supsension complètement faussé (raison de l’abandon du véhicule par son propriétaire)

http://www.ile-de-crete.com/galeries/list.php?1,usr=177

Cordiallement,

Yves

Bonjour,

je ne suis pas une pro de la conduite alors je suis en train de voir si je peux faire tout mon voyage à pied ou en transports en commun.

Pourriez-vous me dire comment je pourrais me rendre de Kasteli au lagon de Balos sans voiture ?

Et si jamais j’en loue quand même une, où m’arrêter pour ne pas avoir à prendre la route caillouteuse dont vous parlez ?

J’aurais aimé faire la croisière jusqu’à l’île de Gramvoussa mais malheureusement, il n’y en a pas en octobre…

Merci d’avance !

Bonjour,

Le problème c’est que la fameuse “route caillouteuse” fait quand même entre 8 et 10km et que mis à part à pied, il n’y a que la voiture (la moto ou le vtt) pour la parcourir. En plus quand vous arrivez à la fin de cette route, il vous reste une descente pédestre de +/- 20 minutes pour rejoidre la plage (et le même parcours en montée pour en revenir).

Si mes souvenirs sont exacts (mais je me trompe peut-être un peu) il doit y avoir +/- 2,5km en plus de la grand route ou pourrait vous déposer un bus et le début de la piste…

Je ne vois que cette possibilité

Cordialement,

Yves

Merci, je vais encore y réfléchir pour la marche et sinon tant pis, il y a tant d’autres sites à voir !

J’y ai donc réfléchi et j’ai décidé que nous laisserons la voiture à Kaliviani pour faire une randonnée jusqu’au lagon. En marche rapide je mets 25 mn pour faire 2.5 km, donc même en prenant plus mon temps le timing ne devrait pas poser problème.

Bonjour

Avez-vous fait le trajet à pied finalement? Si oui, c’était comment? J’envisage de le faire à le mi-juin. Je suis relativement en forme, je vais pas mal de sentier de randonnée.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage