Bonjour,
Afin de prévoir mon budjet, j’aurais voulu savoir combien il faut compter pour faire les excursions autour de Mandalay avec un taxi (ou autre possibilité),
Amarapura, Sagaing, Minguin (sur 2 jours)
le trajet Mandalay / Po Win Daung / Monywa
le trajet Monywa / Pakkoku
et enfin, le trajet Bagan / Inlé
Dans une semaine je serais en Birmanie… Enfin!!!
Merci de vos réponses Cdt Domi
domi832
Bonjour,
J’ai oublié une question : trouve-t’on des taxis facilement sur place, ou vaut il mieux réserver de France ???
Bonne soirée. Domi
jet3
Bonjour,
J’ai fait ces parcours avec un chauffeur…
Demandez-lui un prix, il est raisonnable et fiable :
Merci pour la réponse, j’ai vu déjà l’adresse sur le forum, et je l’ai contacté, et c’était justement pour comparer les prix, il me propose :
Jour 1 Minguin en bateau, et Mandalay city tour
Jour 2: Amarapura et Sagaing et Inwa Sunset à U Bein
Jour 3 trajet Mandalay / Monywa
jour 4 Trajet de Monywa / Pakakku à Bagan
jour 5 trajet Bagan / Lac Inlé en passant par Pindaya
le prix 630 $ pour 4 pers. Cela vous parait il raisonnable
C’est pour ça que je voulais savoir le prix des excursions pour Mandalay, et combien coute le trajet Mandalay / Monywa en incluant des visites pendant le trajet,
et ensuite Bagan / Inlé j’hésite entre le taxi et le bus…
Si quelqu’un pouvais me donner le prix d’un taxi à la journée pour faire les alentours de Mandalay, ça m’arrangerais.
Cdt Domi
jet5
Bonjour,
Il est difficile de comparer : nous étions 2, donc voiture plus petite…
Un avis personnel : laissez tomber le jour 1 : vous pouvez le faire seuls…
Pour le reste, le prix dépend aussi de la distance parcourue : Inle est loin de Bagan, un taxi me demandait 150 $…
Dernier avis : le détour par Pindaya est superflu et long (route de montagne) :sauf si vous adorez les bouddhas ! (grotte des 8000 bouddahs)
Zaw parle bien anglais, assurez vous que c’est bien lui qui vous accompagne…
domi836
votre message, m’éclaire beaucoup, j’ai déjà une idée des prix des trajets, et merci du conseil pour Mandalay.
Il me propose aussi Monywa / Bagan, alors que je ne lui avait pas demandé, je compte prendre le bus pour Pakoku et ensuite le bateau.
Pour Pindaya, c’est aussi lui qui me l’a proposé, je vais écouter vos conseils, car j’aime bien les Bouddhas, mais bon, je crois qu’on en aura déjà vu pas mal…
Apparemment, je ne pense pas que ce soit lui qui nous conduira mais bon, pas trop grave, s’il me le recommande, car mon anglais date de l’école il y a une cinquantaine d’années… alors si je me débrouille un peu, tenir une conversation me sera un peu difficile, lol!!!
En tous les cas merci beaucoup de votre réponse qui m’aide à y voir plus clair.
Bonne année 2016, et beaucoup de voyage
bricevh7
Je pense que vous comparez 2 choses incomparables, si vous prenez les services d’un chauffeur il sera forcément plus cher que si vous prenez 3 pauvres taxis à la journée avec le premier mec venu. Je pense que le chauffeur vit à Mandalay ou Yangon donc il faudra qu’il se prenne des hôtels à 10$ la nuit, qu’il paye son retour jusqu’à Heho te d’un point de vue général le service n’est pas le même.
Je comprends pas car le programme n’a aucun sens, tu ne restes pas à Bagan ? Je te déconseille de passer par Monywa qui apporte une redondance terrible sur le bouddhisme (à part si t’es fan). J’adore Monywa mais je déconseille entre Mandalay et Bagan.
La journée Bagan - Pindaya - Inle c’est du suicide, pour information Pindaya est un endroit vraiment génial mais il faut prendre le temps de s’y arrêter, si tu passes en coup de vent juste pour voir la grotte ça n’a aucun intérêt.
Bonjour Brice, et merci de m’avoir répondu.
Tout d’abord, je suis tout à fait consciente qu’un chauffeur ou qu’un taxi tout bête ce n’est pas comparable, mais le budget ne l’est pas non plus, alors si c’est du simple au doublez, on commence à rzegarder… le but c’est de voir les sites, de toute façon mon anglais n’est pas suffisament performant pour avoir recours à un guide anglophone. C’était surtout une question de pratique, ne pas à chercher un taxi, ni négocier, er avoir un chauffeir sympa je sais que ça se paye, mais bon.
Il me propose 65$ la journée. Cher ou pas??? Combien avec un simple taxi???
Pour Monywa, j’avoue que vous me dérouter un peu, je comptais faire Mandalay / Monywa, en y incluant des visites :
Départ de Mandalay vers Po Win Daung . Visite de la Pagode multicolore de Thanboddhay *** avec son intérieur décoré de plus de 500000 Buddahs, et de 2 Buddahs géants ***. Visite d’un monastère d’enseignement bouddiste??? les grottes de Po Win Daung *** Temples troglodytes de Shwe Taung. et la pagode Poditahhaung Monywa est juste pour y passer la nuit.
Faisable dans la journée???
Le lendemain je repars de Monywa j’ai vu qu’il y avait un bus, pour prendre le bateau à Pakoku.
Ensuite, bien sur que je vais à Bagan, mais là, on se débrouillera tout seul, on verra sur place.
Enfin, de Bagan au lac Inlé, le Mt Popa et Pindaya, je ne comptes pas y aller, c’est le chauffeur qui me l’a ajouté. Pour cette course, il me demande 250$. La encore rien de comparable, mais il y a des taxis voire des bus, et 250$ après 250$, le budget monte vite, c’est un choix, c’est pour ça que je me reseigne sur les tarifs, pour pouvoir faire un choix, le meilleur possible.
Me déconseillez vous toujours Monywa (simple étape), que pensez vous des visites en cours de route, je voulais surtout voir les grottes de Po Win Daung.
jet9
Re-bonjour,
Tous les goûts sont dans la nature, mais personnellement, j’ai adoré les grottes de Po Win Dong, bien qu’elles soient mal mises en valeur
Bien plus beau que les grottes de Pindaya…
Thanbodday est impressionnant vu de loin, mais un peu kitchoune vu de près (c’est un temple récent)
Idem pour les bouddhas géants
Le détour par Monywa vaut donc la peine, selon moi !
bricevh10
Pourquoi tu ne demandes pas tout simplement à ton hôtel en arrivant ? C’est compliqué de te dire mais ça m’étonnerait qu’on te demande plus de 50$ à tout casser à Mandalay pour te faire Sagaing - Ava - Amarapura et encore moins pour Mandalay directement.
J’ai adoré Monywa (Pho Win taung + Thambodday qui est superbe pour la photo ainsi que les gens qui sont des amours car y’a peu de voyageurs indépendants, j’ai été invité pour les samosas plusieurs fois en même pas 2H !) mais dans l’optique d’un voyage je trouve que déjà ça fait beaucoup de route, que c’est pas le plus économique (faut voir la tronche des hôtels à Monywa, le Win unity est correct mais c’est 2* le prix du reste) et sur une semaine ça veut dire que tu vas bouffer le même paysage à peu de chose près et que tu vas voir des pagodes, des monastères, des pagodes et encore des bouddhas.
Pour des personnes qui ont 2-3 semaines je trouves ça bien plus intéressant par exemple de s’arrêter 1-2 nuits à Pindaya pour faire du vélo dans les champs que d’aller à Monywa. Ca apporte beaucoup plus de diversité au voyage !
Merci à Jet et à Brice de m’avoir répondu, pour Mandalay c’est ce que je vais faire, je verrais sur place, quand à Monywa, pour l’hotel, nous allons à l’hotel Chindwin, pour une nuit, même s’il n’est pas top, pourvu que ce soit propre.
A votre avis, la visite de Pho Win Taung + Thambodday, est possible sur la journée, en partant de Mandalay le matin???
Car j’ai prévu le lendemain matin de prendre un bus pour Pakoku, et de Pakoku prendre le bateau pour Bagan.
Ensuite, de Bagan, pour aller au lac Inlé, je pensais prendre un taxi, car apparemment la route est belle, avec de jolies scènes de vie, ou au pire le bus, je verrais sur place.
Pour Pindaya, j’y avais pensé, mais assez compliqué pour y aller, et comme j’ai prévu les grottes de Pho Win Taung, ça ira comme ça, et puis le vélo, pas trop mon truc…
Voila mon circuit:
3jours 1/2 à MandalayTrajet Mandalay / Monywa dans la journée avec les visitesTrajet Monywa / Pakoku / Bagan3jours 1/2 à BaganTrajet Bagan / Inlé3jours 1/2 à InléLe matin tôt, avion Hého / Rangoun 2 jours + 2 1/2 journées.Qu’en pensez vous??? C’est la 1ère fois que j’organise mon voyage toute seule, sans agence, je me lance, alors je me fais un peu du soucis, on verra bien!!!
bricevh12
C’est possible mais faut pas trainer et faudra pas partir en retard de Mandalay le matin, en gros y’a une bonne heure pour aller de Monywa aux grottes, pour Thambodday je ne me souviens plus trop mais pas plus de 30’, limite si t’es short zappe le grand bouddha !