Excursion de 1 journée pour visiter Santa Clara

Forum Cuba

Bonjour,
Je souhaite faire une excursion de 1 journée pour visiter SANTA Clara, Trinidad et cienfuegos au départ de varadero.
Est ce assez ? Qu’avez vous pu voir ?
Merci

Bonjour,
Il existe des excursions me semble t-il au départ de Varadero.
Pour Trinidad, c’est environ 5 heures de route… aller, plus 5 heures retour. L’idéal serait d’y passer une nuit, et de faire Cienfuegos au passage au retour.
Ca sera plus rapide pour Santa Clara, mais c’est une ville qui n’a aucun autre vrai intérêt que l’histoire du Che. Si vous êtes fan du Che (c’est très loin d’être mon cas), en une journée, ça sera faisable. Si vous n’êtes pas fan, et que l’histoire de Cuba ne l’emporte pas sur la beauté du pays, zapez cette ville.
Chrys

Varadisney est loin de tout et la moindre promenade hors du resort de tourisme de masse se traduira par des heures de bus !

six au total pour la Havane
dix pour aller a Trinidad via Cienfuegos et Santa Clara

est ce bien raisonnable ?

quittez pour une nuit votre hotel et lancez vous a l aventure… bus ou taxi collectif, une nuit chez l habitant en casa particular

reparties sur deux jours les 10 heures de transport seront plus faciles a digérer

Comme le propose Gerald-GT, ne passez pas à côté de Trinidad, une ville très agréable en soirée une fois les bus de touristes partis.
Prévoyez y donc une nuit, je suis sûr que vous ne le regrèterez pas.

Sujets suggérés

Services voyage