Excursion de 4 jours dans le Nord du Vietnam

Forum Vietnam

bonjour,

Je voudrai savoir qu’elles sont les endroits que vous recommanderiez pour un trek de 4 jours, si vous avez un coup de coeur pour un trek!
Nous avons envie qu’il soit vraiment dépaysant, à la découverte des différentes éthnies et surtout que l’ont n’ai pas à croiser des touristes à longueurs de journées.

Est ce nécessaire de passerpar une agence?
Si oui quelles sont les agences fiables, bon marché et qui nous font sortir des sentiers battus?

Et enfin qu’elle serait à peu prés le budget (nous sommes 4)?

Merci bcp!

Genko

Bonjour Genko,
Nous avons passé en 2014 trois mois au Vietnam et notre coup de cœur le Vietnam du Nord.
Pour répondre à votre question sur les treks, tout dépend de ce que vous recherchez.
Les plus belles rizières en terrasse sont dans la région de Sapa. Vous pouvez facilement y organiser un trek de 4 jours avec nuit chez l’habitant. Si vous choisissez bien votre agence vous pouvez passer en dehors des touristes. Nous avons fait un trek de trois jours dans cette région, vous avez tous les détails sur notre blog et pouvez trouver les prix actuels sur le site de Sapa O’Chau.
Une autre belle région, celle de Mai Chau, nous y avons fait un trek de 5 jours, là aussi vous avez tous les détails sur notre blog.
Si vous voulez combiner trek et marchés authentiques privilégier Bac Ha.
Ensuite vous avez le Nord Est qui est une région magnifique où nous avons fait de très beaux treks mais nous avions fait le Nord-Est 12 jours avec un guide et chauffeur car plus difficile à organiser en individuel. (transports, guides locaux, etc….).
Bonne préparation
Michèle
Notre blog ici

Merci pour vos retours!
J’ai entendu parler de Ha Giang.
Il parait que c’est bcp mois touristiques mais tout aussi beau et intéresssant.
Qu’en pensez vous?
Le pb est que je serai au Vientnam en aout, avec tous les touristes mais je n’ai pas envie de me retrouver à faire des chemins de randonnée où je croiserai de nbreux touristes…

Bonjour,

Attention au niveau paysage Ha Giang et Sapa sont complétement différent. Sapa est connu pour ses magnifiques rizières en terrasse et Ha Giang pour paysages karstiques.

J’ai adoré la région de Ha Giang.
Vous pouvez voir le dernier post de Larsay sur la conversation du forum qui s’intitule “Ha Giang comment y aller”. Vous avez beaucoup d’explications intéressantes sur son post, il connait très bien la région.

Il y a beaucoup moins de touristes dans cette région car elle est moins accessible.
Bonne journée.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage