Excursion d'une journée au depart de Rome pour Naples et Pompéi

Forum Rome

bonjour est ce une bonne idée de faire une excursion à Naples et pompéi au départ de rome pour une journée ? quels organismes me conseiller vous ? en connaissez vous des fiables ? merci à vous

Je pense que c’est faisable mais très fatiguant, si possible essayez de prévoir une nuit à Naples histoire de ne pas tout faire au pas de course.
Je suis souvent allée à Rome et la dernière fois j’ai visité Ostia antica, accessible en moins d’1h de Rome si je me souviens bien, c’est un site antique magique et incroyable qui vaut le coup d’oeil.
Audrey.

Tout à fait d’accord.

Si vous n’avez qu’une journée n’allez que jusqu’à Naples.

Si vous rajoutez Pompei, en une seule journée c’est vraiment beaucoup.

Je vais partir à Rome pendant 6 jours pour fin Août,

On est un groupe de 8 personnes.
Nous avons prévu d’aller découvrir le Vatican, colisée, forum romain, palatin, Panthéon, piazza venezia, piazza di spagna, piazza navora, piazza del popolo, la fonatna di trevi, galerie Borghèse, trastavere, testaccio, piazza del campo di fiore et regarder un match au stadio olympico
Est ce qu’il y a un autre endroit que je n’ai pas cité qui vaut vraiment la peine ?

Ah, aussi on prévoit de partir une journée à Naples (prendre le train durée 2H)
Est ce une bonne idée ou dois je choisir une autre ville ?

Merci

S’il vous reste du temps à Rome visitez la basilique Saint Jean de Latran (facilement accessible en métro).

Naples est à voir assurément, c’est une très jolie ville avec beaucoup de charme et une identité particulière.

Sujets suggérés

Services voyage