Excursion Etna

Forum Sicile

Bonjour

Je vais me rendre en Sicile dans une dizaine de jours et je suis tentée par une excursion de l’Etna.

Je serai logée à Catane pendant quelques jours. J’ai vu que des bus AST partaient de Catane pour se rendre au refuge de Sapienza. J’aurai donc aimé savoir si on pouvait envisager une randonnée dans l’Etna sur une journée en prenant ces bus ou s’il était mieux d’arriver la veille et de dormir dans le refuge ?

Sur internet je peux voir que beaucoup d’entreprises proposent des excursions très différentes mais je n’arrive pas à choisir. Je rappelle que je compte partir de Sapienza. Je suis une habituée de la randonnée. Par contre je ne parle pas l’italien et j’aimerais mieux être encadrée par un guide parlant français. Est ce que quelqu’un aurait une entreprise et une randonnée à me conseiller ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Florence

Bonjour,

Quand tu arrives sur le parking de Sapienza tu pourras organiser directement ta randonnée avec les guides.
Il y a plusieurs petites cahutes avec des guides qui proposent la randonnée jusqu’au sommet.
Je ne connais pas le prix.
Nous ne sommes qu’allés jusqu’au 3 000 mètres avec le bus 4x4 et nous avons fait la petite randonnée.
Sur notre blog ici
Bonne journée
Michèle

Bonjour et merci pour votre réponse

donc pas besoin de réserver et de dormir sur place ?

non. Nous y étions début septembre et il n’y avait pas grand monde et beaucoup de guides et il faisait beau.
Quand j’ai préparé notre circuit, j’avais prévu de le faire j’ai envoyé plusieurs mails à Etnaguides et personne ne m’a répondu !!
Je pense qu’en étant sur place en tout début de matinée il n’y a vraiment aucun problème pour réserver.
Michèle

Bonjour

Nous sommes allés sur l’Etna au mois de juin dernier. Nous n’avons pas pris de guide car nous sommes allés jusqu’aux cratères situés à 2900 m. Nous avions pris uniquement le téléphérique (30 euros AR) puis nous avons continué à pieds au lieu de prendre les 4x4. C’est une ascension un peu fatigante mais très accessible (ça monte bien !).
Si vous voulez aller jusqu’aux cratères sommitaux, là il vous faudra un guide, c’est obligatoire. Mais vous pourrez réserver directement au refuge de Sapienza en y arrivant tôt.
Voilà.

Bonne journée.

Ok merci pour vos réponses !

Bonne soirée

Florence

Bonjour,
Attention, les randonnées dont on parle ci-dessus ont eu lieu en juin ou septembre.
Si j’ai bien compris vous partez dans 10 jours, les randonnées ce sera plutôt les pieds dans la neige ! Ou alors, il faudra descendre plus bas sur l’Etna.
En ce moment, l’Etna est magnifique, il y a énormément de neige.
Idéal pour skier ! Magique sur un volcan !
Bon voyage,
ETNA

Sujets suggérés

Services voyage