excursion jungle amazonienne depuis cuzco

Forum Pérou

Bonjour,
J’ai regardé un peu sur internet ce qui est proposé en matière d’excursion vers la jungle amazonienne depuis Cuzco mais je ne trouve pas grand chose (peut être car ce n’est pas trop réalisable…)
Pour le moment, je n’ai trouvé que des trek vers Manu mais en 3jours minimum et c’est vraiment cher.
Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner si il est possible de faire une excursion vers la jungle amazonienne depuis cuzco de maximum 2jours en comptant les transports.
L’idéal serait une petite randonnée avec guide pour voir la faune et la flore de cette région avec un maximum d’une nuit sur place et retour vers Cuzco pas trop tard dans la soirée pour prendre un bus de nuit vers Cuzco. (je sais, je suis exigeante!)

Merci d’avance
Marina

Bonjour Marina,

Depuis Cusco, il y a deux principales destinations vers l’Amazonie: le parc du Manu et Puerto Maldonado (Réserve de Tambopata).

Pour visiter le Manu, 3 jours, c’est trop court (car l’accès se fait par route et non par avion). Il faut au minimum 5 jours, et encore l’idéal pour voir plus d’animaux c’est d’aller dans la zone réservée et pour ça il faut au moins 7 à 8 jours.

Dans votre cas, si vous voulez une visite rapide de la forêt amazonienne, c’est plutôt à Puerto Maldonado, car il y a des vols directs de Cusco en 45min. Organisez-vous avec un lodge pour ne pas perdre de temps à votre arrivée.

Prendre le bus de nuit (pour Puno j’imagine) dans la même journée, ça risque d’être un peu juste. Au Pérou, il faut toujours s’attendre à des contretemps…

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.

Bonjour,

Depuis Cuzco le mieux est d aller a puerto Maldonado , tous les jours il y as des buses qui partent du terminal terrestre de Cusco a 21h ou 22h , pour ce voyage en bus je te conseille de prendre soit Móvil tours soit Tranzsela , le ticket te coute 50 soles en haut et 70 en bas avec de tres bon siege ou tu peux dormir…
Pour ce qui est de puerto en matiere de tourisme il y as ce qu il faut,a tout les prix.
Moi j avais voyayer avec une agence super sympa et pas touristique, il font de la conservation et reforestation et on une super maison au beau milieu de la foret…
Loin de tout et des lodges pleins de touristes, pour ma part j ai adoree l experience avec eux…
Le guide s apel Kike tu peux lui ecrire a info@tambopatatrek.com

Merci pour ces réponses. On va essayer d’aller vers puerto maldonado alors.

Bonjour Carole,
Nous aurions 5 jours pour aller au parc Manu au départ de Cusco. Quelle agence nous conseillez vous?
Comment peut on s y rendre en bus?
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage