Excursion reserva provincial Esteros del Ibera

Forum Argentine

Salut la communauté du Routard,

Ma sœur et moi prévoyons un voyage de quatre mois à sac à dos en Amérique du Sud, une grande première pour nous qui n’avons jamais quitté le continent et n’avons jamais voyagé seules!
Nous essayons donc de baliser au mieux notre itinéraire avant de partir, pas mal de question concernant les pays traversés (Argentine, Chili et Pérou).

Nous hésitons à découvrir la réserve de l’ibera, est ce que certains voyageurs y ont déjà fait des excursions? Nous le recommanderiez-vous?
Nous étions intéressées car la faune à observer à l’air riche, mais nous avons aussi prévu de découvrir Valdès (même si nous n’y trouvons pas les mêmes animaux…).
D’autre part l’accès par les transports locaux a l’air assez difficile…

Merci pour vos infos =)

Bonjour,

En effet la faune y vaut le déplacement… Après, une faune du même type peut se voir ailleurs en Amérique du Sud, donc tout dépend le reste du programme…

Comme vous avez du temps, c’est tout à fait envisageable d’y aller en bus à partir de Mercedes.

Pour les détails pratiques, photos et petits films vous pouvez regarder en notre carnet…

Belle prépa
Madikéra

Merci pour ces infos, un petit tour sur votre site internet a confirmé mon envie de faire un détour par cette réserve avant de monter vers Iguazu.

Quelques questions cependant, vous êtes restés deux jours sur place et cela semble suffisant.
L’accès en transport est-il simple depuis Mercedes?
Aviez vous réservé votre logement avant d’arriver ou vs y êtes vous présentés en arrivant dans le village?
Faut-il s’adresser à un prestataire pour les excursions ou sont-elles proposées au sein des auberges et hôtel?

Bonjour,

Oui, 2 jours nous ont suffi.

Pour l’accès en transport depuis Mercedés, c’est facile car c’est direct. Mais attention un seul départ par jour…
Les détails sont en cette page:
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_311.html

Le logement,t était réservé avant mais il y avait de la dispo sur place - c’est globalement plus cher qu’ailleurs car tout doit y être amené.

Notre auberge avait ses propres excursions et c’est pour cela que nous les avions choisis. Sinon, à voir avec l’office du tourisme à l’entrée du village…

Belle prépa
Merci d’avoir regardé notre site
Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage