Excursion sur Nikko

Forum Japon

hello

Pour profiter au maximum de Nikko , des temples et de la nature , 3 jours , 2 nuits c est bien ? ou c est trop long ?
idem pour Kamakura ? il me semble que 3 jours c est pas mal ?
Hakone fait il doublon avec Kawaguchi ? la aussi 3 jours dans cette nature me parait judicieux non ? comme je fais Tokyo , je ne pense pas aller à Kyoto , car si non je serais tout le temps en ville , j ai envie de prendre mon temps , entre Tokyo et sa région de nature ,

Si tu loues une voiture, 2 nuits à Nikko pour découvrir un peu la région, pourquoi pas… Sans voiture franchement, tu vas finir pas trouver le temps long. En dehors de ses temples qui valent évidemment le déplacement (mais attention à l’overdose de temples quand même…), la ville est sans intérêt et sans charme, elle tire en longueur et n’a aucune ambiance le soir (c’est complètement mort).

Perso, Kamakura en trois jours, je trouve aussi que c’est beaucoup trop long. Tu peux éventuellement y passer une nuit et pousser ainsi jusqu’à Enoshima.

Entre Hakone et Kawaguchi-ko, les deux ont leur intérêt. Sans voiture encore une fois, Hakone est sans doute plus facile car c’est essentiellement une petite ville alors que Kawaguchi c’est toute une région. Mais il est plus approprié de passer 3 nuits vers Kawaguchi que vers Nikko ou Kamakura de mon point de vue.

Comme Fred, je te conseille de réduire tes temps d’excursion!!! Nikko se fait en une journée!!! Tu peux y dormir si tu veux monter à la chute (Kegon) et voir le lac (Chuzenji)!!! Pour Kamakura, il y a beaucoup de temple et sanctuaire hors des sentiers battus mais les principaux sont faisables en une journée!!! Je te conseille de dormir à Yokohama pour profiter de la ville le soir (resto, bar…) et kamakura/Enoshima n’est qu’à 20 minutes. Tokyo et Kyoto sont completement différents!!! Après cela dépend de toi de ce que tu veux voir!!! Je te mets un petit lien vers mon blog!!! Si cela peut t’aider un peu!!! http://mars-myoga.over-blog.com/
Bon voyage!!!

Bonjour Fred

J ai finalement opté pour 2 jours à Nikko et pareil à Hakone , Kamakura étant tout prés de Tokyo je pourrais y retourner si j ai pas su tout faire en deux jours .
je devrais compter avec la météo aussi , je vais m organiser pour y aller à chaque fois des jours de semaine et passer les week end dans les villes .
merci encore

Bonjour

Comme j ai 2 semaines et demie sur place je pourrais aussi changer sur place mon itinéraire .

je vais rester sur Yokohama plusieurs jours , de la je pourrais aller 1 fois à Kamakura et 1 fois à Enoshima. je profiterais aussi de l animation du week end de la ville .
j irais aussi à Nokogiriyama , il parait que ça vaut la peine ?

Et Tokyo reste la porte à côté si il me restera du temps .
merci encore .

Bonsoir

Merci , j irais depuis Yokohama et si il y a peu de monde c est d autant plus formidable .

Sujets suggérés

Services voyage