Nous envisageons d’aller à Toronto au mois d’Avril pour le premier anniversaire de notre arrière petit fils. Nous aurions aimé profiter de ce voyage pour faire une petite excursion de 2 ou 3 jours jusqu’à New York. Existe t’il un genre de voyage organisé "Toronto - New York ? Car notra anglais étant rudimentaire, nous ne souhaitons pas nous y rendre par nos propres moyens.
Merci à celles et ceux qui voudront prendre le temps de nous répondre. Bonne fêtes de fin d’année
pat_vir2
bonjour
3e trip aux usa avec un anglais vraiement basique, on s’en sort toujours, je vous conseille une voiture de location ce qui laisse la liberté des horaires.
Avec un GPS il est tres facile de se diriger aux USA, les conducteurs sont tres courtois et les autoroutes tres faciles a se reperer
yensabai3
“faciles à se repérer” : vous êtes un conducteur exceptionnel ! Sans GPS , j’ai eu un mal fou et du faire de nombreux demi-tours avec ces routes qui CHANGENT de No après un croisement ou qui ont deux No identiques !
non j’ai dis facile AVEC gps indispensable perso j’en achete un en France que je revend ensuite plus économique que location sur longue duree deja fait deux trip un en Californie et un tour complet de la Floride aucun problème en suivant gps
yensabai5
Vous devez avoir X vols Toronto-NY . Sinon , des bus longue distance . En tout cas , à Montreal , à la station Berry , vous avez un bus chaque soir pour NY .
Dans Manhattan , le métro n’est pas trop compliqué si vous utilisez ( c’est la plus pratique ) la ligne nord-sud qui part de Colombus Circle jusqu’au bas de Manhattan . Ceci dit , Manhattan parait gigantesque or j’ai marché tranquillement un matin depuis Colombus Circle jusqu’en bas de Manhattan en moins de 3 heures . Pour se loger , c’est une autre histoire !
PS Pour NY , consultez sur ce forum “souris grise” : elle sait TOUT !
Merci de votre réponse mais je pense que nous allons prendre l’option avion ou bus.
Très cordialement
gegedu937
Merci de votre réponse et de vos conseils. Je pense que c’est vraiment l’option que nous allons privilégier : avion ou bus. Merci aussi pour la “souris grise” . Très cordialement