Bonjour,
Nous partons en RD du 10 au 20 janvier prochain à 7 adultes dont 1 enfant de 2 ans.
Nous séjournons à l’hôtel Be Live Collection Canoa.
Mes questions sont les suivantes : au vu de notre nombre, je pense que prendre les excursions proposées par l’hôtel est préférable ? en lisant les discussions, on pensait axer les visites sur :
l’île Saona et catalina pour les tortues
la péninsule de Samana avec cascade El Limon, parc los Haitises et les baleines. Mais sur ce que j’ai lu la saison des baleines débute mi janvier donc cela vaut-il le coup ? et 2 journées suffisent pour ces 3 visites ou 1 jour est faisable ? pour la cascade la rando avec les mulets me semblait intéressante pour le petit ?
St Domingue évidemment
île punta russia pour la plongée masque/tuba
Nous conseillons vous d’autres excursions ?
Merci d’avance pour vos réponses
Lydwine
chibani2
Sur 10 jours il vous en faudra 5 pour vous reposer et recuperer le décalage horaire.
Ne pensez pas faire tout ca.
Nul besoin de passer par l’hotel, ce sera plus cher et peut être moins bien.
Avec un enfant de 2 ans, saona est faisable mais évitez le lanchas rapides qui tapent sur les vagues. Evitez le catamaran a voile qui est tres lent et est surtout un pretexte a beuveries avec sono atroce. Le mieux est le catamaran a moteur plus paisible. Ce service est proposé par les 3 operateurs francophones, proexcursion, ryannasun et tropical paradise. Reservable sur internet.
Catalina fait un peu double emploi mais vaut surtout pour la possibilité de snorkeling.
Toujours avec un enfant on peut faire l’excursion safari en camion en le tenant ds les bras. Le mieux est celle organisée par bayahibe runners mais il y en a d’autres.
Saint Domingue est faisable (avec une poussette?) a 7 le meiux est de prendre un taxi qui vous menera a tous les endroit a voir. Prenez un guide genre routard ou autre pour lire les explications. Partir 7h00 au pkus tard, dejeuner a mi chemin et retour vers 18h00. Je peux vous indiquer un taxi en mp.
Samana et la cascade comme los haitises ne sont organisées que par un (tres bon) operateur dominicain. Tres fatigant, tres long. Pas avec un enfant. il faut vous separer en 2 groupes.
Punta rucia est infaisable en 1 jour.
chichabzh3
Merci Chibani pour votre réponse, complète ! On partait sur une journée repos une journée excursions.
Oui je veux bien votre contact taxi par MP.
Merci d’avance