Bonjour
Si vous voulez profiter d’une excursion dans le désert blanc, je vous indiquerai un guide excellent rapport qualité/prix, je le connais depuis 15 ans.
D’ailleurs j’y vais la semaine prochaine.
Bonne journée
Nadette
Bonjour,
Il a un bug, ou j’y comprends rien ???
Car dans un autre message, pour le Fayoum, vous êtes en recherche d’infos sur les transports et visites,etc… bon pas de problème, mais si selon vous , vous connaîssez depuis 15 ans un exellent guide , pourquoi pas lui demander toutes ses infos , pour ne pas perdre de temps ???
Faut m’expliquer, car il doit savoir si il est exeptionnel !
Thoutmosis
Le guide que je connais est à Bahariya et ne s’occupe pas des autres régions d’Egypte; c’est pourquoi, je recherche des infos sur el Fayoum car lui, ne les connait pas.
Mais vous m’avez répondu en privé; c’est parfait !
Encore, merci
nadette
bonjour , je cherche un guide fiable pour une excursion dans le désert blanc de 2 où 3 jours
je veux bien les coordonnés de votre guide pour comparer les offres
merci Florence
Bonjour,
Désolé de vous répondre si tard, mais j’étais au Caire et je n’avais pas vu votre message.
Vous pouvez contacter Mohammed khozam de Desert Safari Home : yamada333@hotmail.com.
J’y suis actuellement et c’est toujours aussi surprenant !
Si besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.
Bonne préparation de voyage.
Nadette
Bonsoir
merci pour l information
ce guide est cité dans de nombreuses conversations
pensez vous qu il est un danger à parcourir le désert blanc ? J ai des avis contraires sur le sujet
cordialement
Florence
Bonjour,
Pour le choix d’une excursion dans l’oasis de Bahariya et désert j’ai cherché la liste des hôtels dans Google maps.
J’en ai choisi 3 (les moins chers).
Je leur ai envoyé un mail (en anglais) pour demandé un devis tout compris ( pour 4 personnes) : transport depuis le Caire (A/R). Excursion avec une nuit en camping. Repas 1 petit déjeuner, 1déjeuner, 1dîner à l’hôtel et les mêmes repas en excursion.
J’ai eu une proposition à 1185€ ( pour 4), une autre à 155€/ personne, une autre à 350€ ( pour 4).
J’ai remercié les 2 devis (les pluschers) en leur expliquant que je ne pouvais pas dépasser un budget de 100€/ personne.
Surprise de leur réponse : de 1185€ on me propose ( pour les mêmes prestations) 575€ et de 155€/personne on me propose 100€ comme demandé.
Je ne sais pas s’ils auraient fait des tarifs plus bas si j’aurais fixé le budget à 80€. Mais à 100€ ça me semble juste.
Bonne journée
Bonsoir,
Je suis actuellement à Bahariya et il n’y a aucun souci à aller dans le désert blanc.
Mohammed, qui en revient tout juste me le confirme.
Il a fait plusieurs treks ces derniers mois sans aucun souci.
Voilà pour l’info " en direct"
Bien cordialement
Nadette
Bonsoir,
Je suis actuellement à Bahariya et il n’y a aucun souci à aller dans le désert blanc.
Bien cordialement
Nadette
Je me suis un peu trompé dans le destinataire du dernier message …
Voici celui qui vous est destiné :
Il se trouve que c’est Mohammed (chez qui je suis actuellement) qui vous a proposé le meilleur prix ;
Il vous a détaillé des prestations point par point et le total fait 350 € ; il me dit qu’il n’est pas mentionné sur votre demande un maximum de 100€/personne ; c’est pourquoi sa prestation est inférieure de 50€ car ce sont les prix qu’il pratique habituellement, mais si vous souhaitez payer 100€, pas de problème me dit il en souriant …
Bonne préparation de voyage,
Nadette
Bonsoir,
Bien cordialement
Nadette
Bonsoir nadette 46
Je n’ai donné aucun nom mais oui il s’agit bien de Mohamed qui a les tarifs les plus bas.
J’ai juste expliqué mes démarches pour trouver une excursion.
J’ai répondu aux 2 autres personnes par politesse, je ne m’attendais pas à ce qu’ils me répondent.
Quant à la proposition pour 50€ de plus il y a des prestations en plus le 1re jour après le déjeuner: visite d’une palmeraie, source chaude et froide, lac salé forteresse de la montagne des anglais, marcher de l’oasis et après dîner thé Bédouin autour du feu.
Donc le tarif me paraît juste.
J’espère que vous passez un bon séjour je vous envie
Bonne soirée.
Bonjour et merci pour toutes ces informations !
je suis en contact mohammed Khozam via whatsapp et nous venons de lui confirmer notre choix de passer avec lui 2 jours dans le désert
par contre nous sommes 2 adultes et il m a confirmé le tarif de 250 euros pour nous deux
j espère qu il n’y a pas de malentendu
bien cordialement
Florence
Bonjour
Je suis désolée si je me suis mal exprimée dans mon 1re message. Il ne s’agissait pas de Mohamed Khozam dont je parlais pour la proposition de réduction de 155€ à 100€.
J’ai juste voulu faire part de mes démarches, et de la surprise que j’ai eu de 2 d’entre eux de leurs réponses avec de tels rabais, je ne m’y attendais pas.
Quant à la proposition à 100€ il y a d’autres prestations du coup je trouve que le tarif est juste.
Je ne voulais cité aucun nom ( ni bonne ni mauvaise pub)
Bonne journée
Bonjour
Oui je passe de très bons moments de farniente au soleil, dans le magnifique patio de l’hôtel, lecture, balade au coucher de soleil sur la colline qui surplombe la palmeraie, bain le matin dans les sources d’eau chaude et parfois très très chaudes …
Mais quel bonheur ensuite de se sentir comme une guimauve …
J’arrête, j’en parlerai des heures …
Mais si vous venez à Bahariya, n’hésitez pas à consacrer une journée pour vous laisser imprégner par son charme… Excellent remède contre notre vie sur bookée…
Dès que je vois Mohammed, je lui demande confirmation de ce prix.
Hélas, je repars lundi mais j’ai fait le plein de soleil pour m’aider à attendre les beaux jours
Je vous contacte plus tard pour le prix
Mahasalam (au revoir)
Nadette
Re bonjour,
Mohammed me confirme que les 250 Euros comprend les 2 jours dans le desert et l aller et retour au Caire en taxi prive.
Bon trek .
Nadette
Un immense merci pour tout ! on hésite entre 2 et 3 jours du coup …la nuit supplémentaire serait à combien ?
Quel est le nom de cet hotel de rêve dont vous nous parlez ci-dessus s’il vou plaît?
En vous lisant je m’imagine un séjour hotel et excursion dans le desert blanc… quelle durée préconiseriez-vous pour faire les deux s’il vous plaît?
Merci d’avance!
Bonjour
Je ne connais pas tous ses tarifs,
Si vous pouvez lui demander en direct : yamada333@hotmail.com
Vous pouvez écrire en français : magie des traducteurs en ligne.
Bien amicalement
Nadette
Tout dépend de votre capacité à vous adapter à un monde à l’opposé du nôtre,
Beaucoup viennent à Bahariya partent de suite dans le désert blanc pour assister au coucher de soleil, dorment à la belle étoile, reviennent à Bahariya et filent vers le Caire.
Mon plus beau trek, je l’ai fait il y a quelques années 6 jours, 5 nuits avec un dromadaire pour 2, le 4x4 pour porter ravitaillement et bagages
Nous étions 3 femmes et nous avions 3 charmants jeunes hommes à nos petits soins.
Mon rêve est de le faire â nouveau , tant ces 6 jours d’immersion totale dans le désert m’ont été bénéfiques pendant 2 mois au moins.
Le nom de l’hôtel : desert safari home,
Il vient de s’inscrire sur tripAdvisor, ou booking,
Vous pouvez poser vos questions en français.
Si vous aimez le désert et le farniente : n’hésitez pas !
Bien amicalement
Nadette
Juste une précision importante : il ne faut pas être trop regardant sur la propreté et les poubelles qui “fleurissent” un peu partout…
Ouf,
Vous me rassurez : je voyais déjà que d’autres s’imaginaient un hôtel luxueux, spa et tout , dans le désert blanc …
Pas besoin de tout çà mais, en vous lisant et sans connaitre là bas, on peut rêver ?
Bonne journée !
il y en a aussi, Brigitte, des hôtels luxueux mais évidemment pas le meme prix et pas le même esprit (routard)
Bonjour,
Juste quelques mots pour confirmer ce qui a été dit, nos revenons de 2 jours dans le désert avec Mohammed Khozam. 2 jours splendides et aucun sentiment d’insécurité. Définitivement recommandé pour tous les voyageurs. Mohammed peut également être contacté par facebook ou instagram. Les tarifs menitonnés ci dessus sont ceux que nous avons payés. A noter que le voyage depuis le Caire peut se faire en voiture privée (100 EUR l’aller retour) ou en bus public.
Romain
Nous revenons de 3 jours et 2 nuits dans le Black & White désert avec Loly, un bédouin qui est guide depuis 30 ans.L’expérience est inoubliable et le service impeccable. Un chauffeur de Loly est venu nous chercher à notre hôtel à 5h de route, où il nous a accueilli à déjeuner.Puis direction le désert avec son assistant/cuisiner. La nous avons été émerveillés par la beauté et la diversité des paysages qui n’ont aucun secret pour Loly.Après une 1ère nuit seuls dans une partie sublime et très isolée du reste du white desert nous nous sommes dirigés vers le centre du white desert.Chaque soir, ils installent un camp, et préparent un bon dîner autour d’un feu.Nous recommandons fortement d’y rester 2 nuits pour pouvoir profiter de la diversité des paysages et d’expérimenter le « rythme du désert ».Nous vous recommandons ce voyage extraordinaire dans ce lieu unique et encore très préservé. Loly et son équipe seront les parfaits guides pour vous y emmener. Contact:Loly Whatsapp: +20 122 226 4711https://www.egyptwesterndeserttours.com/https://www.tripadvisor.com.eg/Attraction_Review-d3651642?m=55595
Bonjour
je vais partir en Égypte le 14 avril. Pourriez vous me transmettre les coordonnées comme vous le proposez pour partir dans le désert blanc
merci
cordialement
isabelle
[quote]
Bonjour,
Désolé de vous répondre si tard, mais j’étais au Caire et je n’avais pas vu votre message.
Vous pouvez contacter Mohammed khozam de Desert Safari Home : yamada333@hotmail.com.
J’y suis actuellement et c’est toujours aussi surprenant !
Si besoin de plus d’informations, n’hésitez pas.
Bonne préparation de voyage.
Nadette
Je confirme concernant Mohamed Khozam et Desert Safari Home : nous avons fait une journée + nuit + aller-retour Caire dans d’excellentes conditions. Anglophone (mais) très sympa ! Ca nous est revenu à 250€ (2 adultes et 1 enfant).