Excursions depuis Tromso

Forum Norvège

Bonjour à toutes et tous, nous partons du 1er au 9 fevrier à Tromso, nous avons loué un airbnb pour la semaine, bien évidement le but ultime est de chasser les aurores boréales, nous pensons louer une voiture pour la semaine afin de chercher par nous même des bons spots !
Savez vous si il existe des lavvos (j’ai cru voir que ce genre de grand typie s’appelait ainsi si je me trompe pas) ou l’on puisse boire une boisson chaude ou se restaurer ou bien même passer la nuit (pourquoi pas essayer l’experience) sans passer par contre par une agence qui gère totalement l’excurssion ?
Sinon il y a t-il aux alentours (maxi 1h30 de route depuis tromso) des villages typiques avec des petites maison bien colorés au milieu des montagnes et lacs ? un endroit ou nous sommes succeptible de croiser des rennes?

Et enfin il y a t-il des compagnies qui effectuent un tour en bateau dans les fjords sur la journée ? Si oui est ce que ca en vaut la peine d’être fait étant donné le prix des excursions… On aurait aimé pourquoi pas essayer d’observer des orques mais la période préconnisé est jusqu’à janvier, sachant que l’on arrive le 1er fevrier il y a t-il des sociétés qui repoussent un peu leurs dates ?

Merci beaucoup d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Alors les villages colorés, pas vraiment. On peut en trouver plutôt dans les Lofoten, mais très peu dans la région de Tromso. En revanche, de Tromso vous pouvez faire deux chouettes virées en voiture sur l’ile de Kvaloya. La première en prenant la route de Tromvik, petit village de pecheur (où voir le coucher de soleil), et la seconde vers Sommaroy. Vu la durée des jours et le nombre de pauses photos, l’idéal est de faire tranquilou une route par jour.
Pour les orques, en général à cette période ils sont du côté de Skervoy, mais ce n’est pas trop à côté de Tromso. Après, les virées en bateau restent chouettes, c’est cool de voir les paysages. Sinon ce que vous pouvez faire, c’est partir sur un bateau de pecheur pour apprendre à pecher, aussi une bonne expérience !
Concernant les abris Sami, on en trouve, mais sur des terrains privés, qui servent notamment aux élevages de rennes ou aux sorties motoneige. Donc je ne pense pas que vous puissiez vous y arrêter pour la nuit. D’ailleurs pour croiser des rennes, sur Kvaloya il y en a. J’en croise à chaque fois, il me semble que c’est sur la route de Sommaroy.

Après, je vous confirme que la voiture est indispensable pour vous balader et trouver les coins sympa pour les aurores. D’ailleurs si vous voulez une carte avec différents spots sympas, n’hésitez pas.

Vincent
Vincent Voyage, chasseur d’aurores

Ah super merci de tous ces conseils ! :slight_smile: Ah et bien si vous avez une carte pourquoi pas :slight_smile: et a votre avis le téléphérique pour admirer tromso plutôt de nuit ou de jour ? Merci encore :slight_smile:

Hop voilà la carte
https://souvenirs.vincent.voyage/tromso-voir-aurores-boreales/

Le téléphérique, j’y vais dans l’après midi pour me balader et y voir le coucher de soleil, la vue sur la ville et les montagnes est superbe. Par contre, je prends de quoi patienter pour attendre les aurores là haut car ça aussi ça vaut le coup :slight_smile:

Super ! On fera ça alors merci bcp d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage