Excursions en Crete

Forum Crète

bonjour,

Partant dans 15 jours en Crete je ne sais pas trop comment faire notre programme sachant que nous logerons du côté d’anissaras, si quelqu’un peut m’éclairer ca serait sympa ! On recherche avant tout des villages typique de belles plages, petite promenades en nature.etc…

Faire une journée sur Chania et ou Rethymon est’il possible ?

merci d’avance.

Bonsoir,

Quelques idées pour vous guider :

Petits villages dans le coin, Anogia, direction rethymnon et toutes les petites routes aux alentours y menant. Le village d’Agia Pelagia, belle côte et belle route après direction Bali, là vous avez à la fin du village un petit port, là où nous garons, restaurant sur votre droite en arrivant, celui avec une salle au premier étage, nous avions aussi une autre année essayé le dernier sur la droite, aussi très bien.
Bien sûr Rethymnon, la Canée fait un peu loin, mais si vous ne voulez pas revenir en Crète, pourquoi pas.

Vers l’Est, vous avez Heraklion, belle ville et ambiance sympa, Cnossos, puis visite du musée à Heraklion a eu ma préférence dans cet ordre de visite, j ; ai mieux apprécié.
Les petits villages de Piskopiano, Koutouloufari et le vieux villages d’Hersonissos sont tout près d’Anissaras.
Sissi, à faire en bateau au départ du port d’Hersonissos, mais un peu ambiance super olé olé! arrêt baignade dans une crique pas loin d’Anissaras d’ailleurs !
Le plateau du Lassithi, nous allons toujours à Kera pour le repas du midi, choisir de préférence un dimanche, le choix y est plus important et vous serez parmi les crétois en famille ! faire le tour du plateau, de nombreux petits villages valent la peine d’être découverts, Krasi mais aussi Mohos avant le plateau (superbe église sur petite place)
Agios Nikolaos, visite d’Elounda et plus loin Plaka : de ces 3 villages, villes vous avez une magnifique vue sur la baie de Mirabello et possibilité de visiter l’île de Spinalonga.
Le cloître de Selinari, situé sur la route menant à Agios Nikolaos.
les petites routes après visite de la grotte de Milatos vers Sissi et direction Plaka
Kritsa et son église située hors du village avec de magnifique fresques.
Envie de sortie en bateau, direction le sud, vers IErapetra, excursion à la journée avec Kostas vers l’île de Chrissi
Longer la côte vers Sitia, arrêt à Mochlos, le dernier restaurant sur votre droite en arrivant semble être super, pas encore testé, cela sera pour septembre.
Et puis, il reste les sites archélogiques, les cloîtres ici et là, …
Il y a une belle baie en venant d’Anissaras vers Hersonissos, nous prenons la deuxième, la première est occupée par des naturistes, la plus belle et celle ou étrangement les bateaux vers Sissi font escales !

Bonnes vacances, et je reste à votre disposition !

Sujets suggérés

Services voyage