Excursions lodge Puerto Maldonado

Forum Pérou

Bonjour a tous, je cherche une adresse en lodge à ou vers puerto maldonado du 16 au 19 octobre 2013. Si vous aviez une adresse sympa qui sorte un peu des sentiers battus et un peu “trop touristiques” car j’aimerais bourlinguer en foret pour decouvrir la faune et la flore.

Bien sur j’ai lu sur divers guides des lodges mais pour le moment rien ne m’emballe plus que ca. Est ce que de vos experiences vous auriez quelque chose a me conseiller.

Merci beaucoup

Max

Bonjoyur

si on enleve les trajets et les temps d’accés aux lodges, je pense que le terme “bourlinbguer” n’est pas approprié

Si tu veux t’enfoncer un peu en foret,dormir sous un abri rudimentaire en compagnie d’un guide, il te faudrait quelques jours de plus.

el nino

bonjour
Je rentre il y a quelques jours du perou …
Je suis alle a Puerto Maldonnado … j ai dormi dans unhospedage classique … ( peut etre Tambopata ???) il est dans le lonely Planet … pour un prix raisonnable …avec le petit dejeuner inclus …
Le lendemain on est alle au port etapres quelques discutions … un bateau nous a amene visiter un peu …apres une demi heures de navigation sur le Madre de Dios , on a accosté a un lodge ou il n y avait personne et le batelier( qui connaissait parfaitement la selva …) nous a accompagné dans la jungle pendant 2 heures … certes ce n est pas une grande aventure mais ca permet une approche de la flore et un peu de la faune … le tout pour 150 soles ( env 50€ pour 2 personnes …)
C est bien loin des prix des lodges !!
bon voyage
michel

bonjour,
merci pour vos réponses, je suis toujours en recherche d’une excursion sympa je n’exclus pas puerto maldonado mais je recherche aussi sur iquitos, si vous avez des bons plans, bonnes adresses ou temoignages perso je suis preneur.

max

Bonjour Michel

Comment se rendre à Puerto Maldonado , quand est a Cuzco ou Puno , et où trouver des guides .
Q ue me conseillerz vous ? , une journée , ou plusieurs ?
Je vous remercie de vos réponses
A bientôt
Didier

bonsoir …
Pour se rendre a Puerto Maldonnado de Cusco ou de Puno …pas de probleme il y a des bus … souvent de nuit …
c est assez long … j ai pas la duree en tete mais Puno - Puerto ca doit bien etre dans les 12 heures de bus … ( a confirmer …)
Sur place tu trouvera des guides pour t accompagner …
je pense qu il faut au minimun rester 2 jours sur place … Attention il fait tres chaud , il pleut beaucoup il y a plein de moustiques … l amazonie …
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage