Excursions Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
nous allons séjourner à l’hôtel aquamirage de marrakech du 14 au 21 avril 2019. Nous sommes un groupe et nous souhaiterions faire dans la semaine 1 journée à Casablanca, 1 journée à Essaouida et 1 journée aux cascades d’ouzoud.
Quels sont les moyens ou contacts avec guide les plus intéressants?
Merci de votre attention.
Cordialement.

Casablanca 4 h de trajet en train X2. Pour une journee ca fait loin pour avoir le temps de visiter cette ville immense.
Essaouira : des bus y partent tous les matins tot de la gare routiere bab doukala. Et en reviennent le soir.
Ouzoud : il faut privatiser un grand taxi pour la journee ou acheter une excursion a marrakech. Car pas de transports collectifs.

Pour aucun il n y a besoin de guide. Tres facile.

Bonjour,

Consultez le catalogue des excursions de votre hotel club et choisissez . ils proposent en gros les mêmes prix et les mêmes prestations que la plupart des agences qui vendent des excursions

Exccursion de la journée à Casa, ça n’existe pas , trop loin , et trop peu d’intérét pour les agences, aucune demande.
Vous pouvez l’organiser en train ( www.oncf.ma) ou en bus ( www.ctm.ma ou gare routière ) mais il ne vous restera que peu de temps sur place, voire rien du tout.

Essaouira, facile à faire tout seul, de nombreux bus aller et retour dans la journée

Ouzoud, beaucoup de route sans intérét, pour un site complètement défiguré. ca se visite si on passe dans les environs , sans plus.
Cela peut se faire en transports locaux (bus pour Azilal à la gare routière) , et correspondance taxi collectif au carrefour 22 km avant Azilal. c’est long , long !!

Avez vous pensé aux superbes excursions dans l’Atlas proche , parfois encore enneigé en Avril ?

Visiblement vous n’aimez guère ces cascades car ce n’est pas la première intervention sur ce sujet que je lis de votre part.
Pour contrebalancer un peu votre avis je trouve cet endroit magnifique. Certes il y a de la route mais pas plus que pour Essaouira ou Agadir et pour ma part j’ai pris plus de plaisir aux cascades qu’a Essaouira

comme quoi les avis…
Le mieux c’est de se faire le sien :wink:

J aime bien ces cascades. C est tres touristique et touristique marocain. La descente est truffee de restaus cafes … Mais c est une ambiance.
C est vrai, on aime ou on aime pas. Comme tout.

Mes balades autour de Marrakech
https://chacunsonmaroc.blog4ever.com/articles/balades-autour-de-marrakech

Sujets suggérés

Services voyage