Excursions sur l'ile de Boa Vista

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous partons à l’ile de Boa Vista, hotel Karamboa du 15 au 23 janvier 2011.

Nous souhaitons savoir quelles excursions nous pourrons faire lors de notre séjour.

Merci à tous.

Bonjour,

Je suis allé au Cap-Vert (à Boa-Vista) l’année passé mais en sac à dos.

Concernant les excursions par hotel : Il est possible de de faire pas mal de quad : pour aller à la plage de Boa Esperança (avec son épave), pour accéder aux autres plages de l’île (en traversant celle-ci - paysages magnifiques). Visiter le village de Sal Rei (moi j’y ai dormi). La population sénégalaise qui vit sur l’île est très chaleureuse et acceillante (les capverdiens aussi!).

Je vous conseille de faire ces activités par vos propres moyens, non pas par économie financière (quoique c’est toujours mieux!) mais vous pourrez ainsi arriver sur les sites seul(s) et ça vous en garderez un très bon souvenir (contrairement aux groupes avec guide qui arrivent en masse, et où le temps est compté!).

Bon voyage!

bonjour,

nous avons l’intention de partir debut aout a boa vista
je voudrai savoir si l’on peut faire des excursions par nos propres moyens et comment ??(location de voitures , quads vélos (pourquoi pas !!!)
de plus y a t’il possibilité de prendre un bateau pour aller sur les iles “voisines”
merci pour vos réponses

Oui sans problème, sur la grande place à Sal Rei il y a des loueurs de Quad et velos (véhicule je ne sais pas ?) Pour rejoindre les autre iles c’est en avion avec la compagnie locale (possible en bateau, on avait demandé mais horaires incertains, long, ce sont des bateau de transport de marchandises il n’y a pas de ferry pour touristes).

Bien à vous

merci de m’avoir répondu aussi vite c’est sympa
nous hésitons encore quant a l’ile ou nous partirons
on n’arrive pas a se décider .on a lu que boa vista est assez rempli de touristes
nous recherchons plus le cote nature et balades

Bonne soirée

Bonjour,

A boa vista il n’y avait pas bcp de touriste (attention en novembre 2009! en Août je ne sais pas!), de temps quelques groupes venant de l’hotel Riu visitaient la place de Sal Rei (et enchaînaient avec l’épave de la plage Boa Esperança). Les autres hotêls étaient presque vide (Venta club,…). Sinon nous dormions à Sal Rei (chez une dame) et du matin au soir pas de touriste (on nous reconnaissait même dans le village et nous saluait à la fin!) Nous avons fait des promenades à pied (comme sur les guides) et n’avons rencontré personne (à part un berger et des ânes). Nous étions les seuls sur toute la plage de Boa Esperança (pendant des heures!). Je pense que Sal est bcp plus touristique de part son nombre plus important d’hotel. A refaire : Boa Vista quand même (magnifique, paisible, pas encore tourné vers le tourisme de masse) et je combinerai avec Santo Antao pour voir un Cap-Vert un peu + vert! :wink:

Bonne découverte!

bonsoir,

merci pour les renseignements on va commencer à preparer notre sejour !!!

je pars jeudi pour l’hoter riu karamboa, avez vous quelques infos à me donner

merci pour votre réponse

L’hôtel est archi plein. J’ai déjà répondu pour des excursions précédemment.

Bonsoir
*

Je pense que vous vos trompez, jusqu’à présent nous sommes cqpverdien, et les sénégalais sont tolérés chez nous, comme nous le sommes chez eux au Sénégal. Merci quand même d’être venu au Cap Vert.

Bonjour,
je n’ai jamais dit que les sénégalais n’étaient pas tolérés au Cap-vert. J’ai juste au connaissance de cause que la population sénégalaise vivant au Cap-vert était très gentille et chaleureuse (au même titre que les cap-verdiens!) et ce contrairement à ce que j’ai entendu et lu sur d’autres sites. J’adore le Cap-vert :wink:

Merci pour la mise au point. .

Bonjour

J’ai lu sur le routard que vous étiez parti au cap vert et j’aimerai connaitre votre avis car nous souhaiterions y aller en août.

Quels sont les coins à ne pas rater, dans quel hôtel faut-il se baser pour accéder facilement aux divers endroits à visiter.

• tous les renseignements qui vous paraissent utiles maintenant que vous connaissez cet endroit

je vous en remercie par avance

cdlt

Corinne

nous sommes de retour du cap vert, séjour du 19 janv au 3 février. 15 jours avec uniquement vol, tranfère et petit déjeuner. nous étions au marine club, petit hôtel construit en pierres. Très sympa, mignon conforme à nous petits villages, petites maisons et chemin en pierres très joli. Situé au bord de mer et à 1,6 km de sal rei capitale de boa vista. Pour les personnes qui ne marche pas ,il y a des taxis à la porte de l’hotel qui vous transportent pour 3€. Notre soucis avant le départ était comment trouver des restos ou des commerces d’alimentations. Il y à un nombre important de restos et de très bonnes qualités, il y a également pleins de petits commerces ou vous pouvez acheter de quoi manger et boire. pour les balades en ville il y a une agencetrès sérieuse qui vous permet de faire différentes visites. si vous souhaitez de plus amples renseignements n’hésitez pas nous sommes restés 15 jours et avons eu le temps de découvrir toutes les modalités pour réussir nos vacances.

Bonojur
Nous partons au Cap vert du 12 au 26 Juin. Nous souhaitons faire les excursions par nous même pour découvrier les endroits “tranquillement”… sans avoir plein de touristes inconnues… nous partons 4 adultes + 2 enfants de 7 et 3 ans.
Que pouvez vous nous conseiller comme “excursion” et moyen de transport ??
Merci d’avance.

Bonsoir, nous sommes allés à boavista du 19 janv au 5 fev 12. Nous avions pris uniquement "transport, transfert, hébergement et petit déjeuner.Donc nous nous sommes organisés seuls (location de vélos, visite en 4x4, resto etc… Si vous êtes intéressés je peux vous joindre l"adresse mail de l’agence avec laquelle nous avons fait nos visites.(l’agence vous accompagne en visite pour un tarif de 80€ peut importe le nbre de voyageurs à savoir dans le picup on embarque jusqu’a 8 personnes. Donc 10€ /pers alors que les excursions organisées par les animateurs de l’hotel sont en moyennes de l’ordre de 50€ / pers. Les repas proposés également à l’hotel sont de 15€ pour le déjeuner et 20€ pour le diner alors que dans les resto de Sal rei capitale de boavista 4800 habitants sont en moyenne de 8 à 10€. J’ai de nombreuses photos et cartes des restos etc si ça vous intéresse n’hésitez pas. Bonne soirée

bonjour,
je part au mois de septembre 2012 au club lookea a boa vista et ça m’interesse l’adresse de l’agence qui propose des escursions .
merci d’avance
cordialement

Bonjour,
je pars aussi en septembre 2012 j’aimerais avoir aussi les adresses pour les excursion et les resto
merci

bj,

j’ai prévu un voyage pour le mois de novembre mais je n’arrive pas vraiment à choisir quelles iles ( deux maxi) je pourrais visiter en 1 semaine .
pouvez me faire parvenir les differents éléments que vs possédez afin que je puisse arreter mon choix ??

d’avance merci
Sophie

bonjours,
j’ai étè sur plusieurs site et j’ai trouvée le site de ddudutours qui est un guide local pour l’ile de boa vista il a son propre site et la on peut le joindre et voir ses tarifs il a l’air tres bien et j’ai deja prevue des escursions avec lui.
et en plus tu lui demande des renseignement il te repond de suite c’est quoi la date ou tu pars
cordialement

bonjours,

je pars a boa vista cette année, et j’espere que ça va nous plaire car j’aimerais retournée en hiver avec ma famille mais sur ile de sal, car en epluchant quel que site j’ai fait la connaissance d’un guide sur ile de sal qui est vraiment tres gentil alors si tu veux ces coordonnée il n’y a pas de soucis et il te rêpond direct dans la journée.
bonne vacance
cordialement

bj
merci de votre réponse mais j’ai l’mpression que le nom du site n’est pas correct , pouvez vs verifier ,
je pense partir semaine 46 ou 47, en fait mi- novembre .

Sophie

http://ddudutours.blogs-de-voyage.fr/ voici l’adresse exact ;

Bonjour

pouvez-vous me donné le site du guide.

je pars le 4 septembre 2012

Bonjour joy,

Oui, Dudu est aussi gentil comme tout et tu le trouveras facilement à Sal Rei.
Sur internet, tu frappes “ddudutours” sur google et tu tombes sur son blog et son site.

Passe lui le bonjour de ma part, et à alexandro si tu le rencontres…
Bon Voyage !

patrick

je te remercie pour l’info je pense qu’on va faire le tour de l’ile je veux juste voir avec lui si s’est uniquement le dimanche.

A bientôt

Christiane et Jean-Claude

bonsoir,
je pars au mois de septembre, et je l’ai deja conctacter je fais le tour de l’ile le lundi 17 septembre et il viens me chercher a mon hotel .
je parle a ddudu il est vraiment gentil et j’ai hate darrivée au cap vert et en plus je leur prevoit des petits cadeau

bonjour petite-mere

je vois que apparemment on peut lui demander un autre jour, je vais également voir avec lui.

je te remercie

christiane et jean-claude

ça y est j’ ai réussi à joindre ddudutours et je vais réserver mon tour de l’ile pourle vendredi 7 septembre.

S’est vraiment super de pourvoir se donner des adresse de guide et comme s’est du bouche à oreille on peut vraiment faire confiance.

Je vous raconterais le tour de l’ile à mon retour.

Encore un grand merci.

A bientôt

Christiane

Oui, c’est vrai qu’avec les moyens actuels on peut les avoir au telephone en plus, et se rendre compte… avec des credits sous Skype on peut appeler même leurs portables c’est assez impressionnant ! (d’ailleurs au café web de Sal Rey, les discussions qu’on surprend parfois via Skype valent leur pesant d’or)En tout cas ici, Ddudu est une crème, il n’y a pas d’erreur possible sur la personne…
Je n’étais jamais allé en Afrique ni au Cap Vert auparavant… ça m’a changé ! …

allez, bon voyage …

patrick

Je suis sur le point de reserver en allin et votre commentaire et vos adresses et tarif m’interesse car je prefere faire vivre les petits resto et comerces locaux plotit que les hotels.

Je vous remercie.

Bonjour

Pouvez-vous svp me transmettre les coordonnées de cette agence
Je part vendredi prochain pour Boa vista

Merci

Lenain

Bonjour moi sa m’intéresserais serait il possible de me les faire parvenir rapidement je par le 18 novembre pour unesemaine hélas Merci beaucoup

Bonjour,

Merci de l’info concernant le guide ddudu !

Nous avons pris contact avec lui par mail et lui avons déjà réservé deux excursions : celle du tour de l’île et Sal Rei en sa compagnie.

Comme n’y allons qu’une semaine nous vous avons fait confiance et avons décidés de réserver avant notre départ afin d’être certain de pouvoir visiter quelque chose.

Nous vous informerons dès notre retour.

A bientôt,

Maïté et Jean-Claude

bonjour,
pourriez vous m’indiquer les coordonnées de l’agence dont vous parlez dans votre mail,
merci pour vos précisions, nous partons fin de semaine prochaine
cordialement

bonjour

il s’agit de ddudutours@gmail.com Prenez contact avec lui et il vous envoi les excursions qu’il propose.

On dirait qu’il va avoir beaucoup de travail!

Bon séjour là-bas à vous. Nous partons dimanche matin et logeons à l’hôtel Ibérostar.

Maïté

voici l’adresse mail de l’agence boavistapoint@cvtelecom.cv . Vous demandez Amadou et pouvez vous présenter de notre part (serge et babeth). Nous sommes restés en contact et lui envoyons régulièrement de nos nouvelles. Il peut également vous indiquez les restos sur la place de sal rei. Bonnes vacances

bonjour
merci pour votre adresse. j’ai pris contact et attends desormais une réponse.
vous parlez également de photos et de cartes de resto. je suis intéressée
je souhaiterais pouvoir deguster de la bonne langouste mais je crois savoir que ce n’est pas forcement la bonne période de pêche…
merci par avance
bonne soirée

Bonsoir, jai qlqs photos 2 ou 3 restos, le desert de Viana, la plage de Santa Monica etc… par contre je ne vois pas comment vous les envoyer par le routard, je peux par mon mail perso ( sesaigne@wanadoo.fr ) donc envoyez moi directement un mail sur ma boite en précisant bien l’objet (photos cap vert) et je vous ferez parvenir différentes photos. Bonne soirée

Bonjour ,

Nous partons sur l’ile debut mai et j’aurais aimé avoir des avis sur cet hotel iberostar , bien , pas bien la nourriture , les chambres

on m’a dit qu’il n’y avait pas assez de parossol et que cela étaient fort géant car pour avoir une place sous parassol , il fallait se lver tôt et y placer une serviette pour réserver ses places ? :slight_smile:

Aussi , j’aurais aimé savoir si le temps est agréable à cette période de l’année

On m’a parlé de bcp de vent ?

est ce quelqu’un a une idée des excursions à faire sur place ?

Merci pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage