Excursions sur l'ile de Boa Vista

Forum Cap-Vert

Bonjour,Nous étions à l’Iberostar début avril. On a adoré. La nourriture est très bonne, les chambres belles et l’hôtel, à taille humaine, très bien entretenu. S’il n’y a plus de transats, le personnel va en chercher, pareil pour les parasols, mais là c’est plus limité effectivement. Jamais dû attendre qu’une table se libère pour manger non plus.
Pour ce qui est des excursions, le fameux Ddudu n’avait pas de visite de l’île prévue cette semaine-là, alors nous avons réservé via l’hôtesse de Top of Travel auprès de Barracouda tours. C’est le même tour et le même prix et c’était vraiment très bien : un charmant guide cap-verdien (dont j’ai oublié le nom malheureusement) originaire de Boa Vista, mais qui a vécu sur d’autres îles aussi, qui parlait très bien français, nous a fait découvrir son pays avec passion, tout en évoquant le bon et le moins bon. Le chauffeur, Georges, a appréhendé les pistes avec délicatesse lol
Nous avons assisté à une messe Gospel à Sal Rei aussi.
Ce n’est pas trop notre genre de vacances normalement, mais on avait envie d’une semaine de repos au soleil donc on a joué le jeu et on en a profité. Par contre, il faut quand-même essayer de faire vivre un peu le pays aussi, puisque l’effet pervers du all-in, c’est qu’on ne dépense généralement pas grand chose en dehors de l’hôtel.
On retournera très certainement au Cap Vert, mais en version “routard” :stuck_out_tongue:

Ah oui, beaucoup de vent en effet. Les filles aux cheveux longs (ou les hommes d’ailleurs), n’oubliez pas le démêlant ! Mais ça reste très agréable vu qu’il fait chaud.Il y en avait nettement moins en février apparemment.

Ah oui bis : le quad, on avait prévu d’en faire (et pris des foulards, baskets, etc), mais en voyant la beauté des plages, on n’a pas eu envie de “gâcher” le paysage.

Bonjour,Je reviens de Boa Vista via le club Lookea 17 mai 2014
Nous avons effectué une sortie quad avec le club. Nous avons eu des accompagnateurs, incipides avares de commentaires. Si ce n’est le quad, rien de bien.
Ensuite, nous avons visité l’ile avec le fameux Dudu, prononcez Doudou.
Là, tout change. Vous avez une personne qui aime son métier, son ile et les gens qui y vivent.
Une approche commerciale, certes, mais visite du bidonville de sale ré, de son école tenue par une soeur avec un courage magnifique, de l’envie d’aider ses gosses qui ne peuvent aller à l’ecole que sur une demie journee car ils sont trop nombreux…
Des plages magnifiques mais beucoup de cailloux et de poussiere. Notre guide nous a pourtant expliqué l’histoire de l’ile, comment vivent les gens, la flore et la faune…
Bref, sortez de votre club et n’hesitez pas à passer par lui. Cerise sur le gateau, il parle tres bien francais et est presque incollable sur le Cap Vert et boa Vista.
Et surtout, no stress. Vous comprendrez à votre retour

bonjourcomme nous partirons en septembre , pourriez vous me donner l adresse de l agence
merci

bonjourpourrai je avoir l adresse de l agence pour les visites?
merci
miss xo

SORTIES, EXCURISIONS….

Le tour de l’ile. Comme beaucoup ont pu le lire
sur le forum, la réputation du guide Ddudu (prononcer
Doudou) n’est plus à démontrer (voir son blog http://ddudutours.blogs-de-voyage.fr/2011/07/24/ddudu-au-travail/
ou son site http://ddudutours.com/ ). Le contacter au
préalable par mail (ddudutours@gmail.com )

bon voyage et donner le bonjour de la part de Pierre de Belgique a Doudou si vous le contactez, au plaisir… Pierre

SORTIES, EXCURISIONS….

Le tour de l’ile. Comme beaucoup ont pu le lire
sur le forum, la réputation du guide Ddudu (prononcer
Doudou) n’est plus à démontrer (voir son blog http://ddudutours.blogs-de-voyage.fr/2011/07/24/ddudu-au-travail/
ou son site http://ddudutours.com/ ). Le contacter au
préalable par mail (ddudutours@gmail.com )

bon voyage et au plaisir, …Pierre

merci

au départ de l’hotel riu touareg.
comment faire et/ou organiser ses visites ?
Que faire et que visiter ?

Merci pour l’aide…

Je vais à Boa Vista au mois de janvier.
Pouvez vous me faire savoir quoi faire et quoi visiter comment faire .

Grand merci pour la réponse

bonjour,
ne vous inquiétez pas, Yraklon juste au dessus a mis les coordonnées de Duddu, il y a aussi Idy plus jeune qui travaille avec lui. Si vous êtes au Touareg c’est à peine un peu plus cher (il faut traverser l’île) mais ils viennent vous chercher. si vous pouvez emmener quelques jouets pour l’école ou des médicaments (paracétamol). Le tour de l’île est à faire il y a différents paysages…la plage de Santa Monica est une immense plage de sable blanc. L’épave du bateau est en carte postale cela vous donnera une idée et les bidonvilles nous font voir ‘la vraie vie’ et nous remettent les vrais valeurs en place.
les gens sont vraiment formidables.

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous revenons d’un bon séjour en parfait touristes de L’ile de Boa Vista…un séjour court de 8 jours histoire de prendre du soleil et du repos…nous rentrons un peu fustré d’un séjour trop court, car il y a vraiment beaucoup de choses à faire , balade, resto, plage et activités nautiques…
suite aux nombreux commentaires élogieux sur Ddudu nous avons eu le plaisir de passer une bonne journée en son agréable companie…par contre juste un petit bémol, je pense qu’il est un peu victime de son succès, le 4x4 dans lequel nous étions était blindé de monde(comme les grosses agences liés aux Hotels) ddudu et son chauffeur +2 dans la cabine + 6 dans la benne du pick-up…un itinéraire bien rôdé, et imposé…au total 10 personnes…
Le lendemain nous avons testé un Autre guide ABOU DIA pour la découverte de la plage de santa monica et les dunes, en précisant nos envies …Abou est une personne tout aussi sympathique, connaissant bien touts les beaux endroits de Boa vista , c’est un fin psychologue, il a bien compris ce que nous voulions et nous a fait une demi journée à la carte, rien que pour nous , je le recommande tout autant que Ddudu, Abou est Jeune, très enthousiaste , très compètent, très “demerdard” et très sympathique
je vous joints son Email: info@diatoursboavista.com
www.diatoursboavista.com

bon séjour à Cabo Verde…Nous c’est certain on y retournera…

Emmanuel

Bonjour ,
pouvez vous me donner l’adresse de l’agence sur Boa Vista car je compte partir en novembre.
Cordialement.
Christian

Bonsoir Christian,
Je suis une guide locale et j’aimerais vous aider , laquelle agence ?
A votre dispo ,
meilleures salutations Ale

Bonjour, je pars prochainement à boa vista et je suis intéressée par l’agence pour faire des excursions donc vous parler ci dessous. "Si vous êtes intéressés je peux vous joindre l"adresse mail de l’agence avec laquelle nous avons fait nos visites.(l’agence vous accompagne en visite pour un tarif de 80€ peut importe le nbre de voyageurs à savoir dans le picup on embarque jusqu’a 8 personnes. Donc 10€ /pers alors que les excursions organisées par les animateurs de l’hotel sont en moyennes de l’ordre de 50€ / pers. Merci d’avance
Cordialement

Bonjour à vous ,
j’attends recevoir votre adresse email pour vous donner les explications posées ,

merci
Alessandra

Bonsoir,

merci pour toutes ces informations .
Pouvez-vous m’envoyer vos bons plans sur Boa Bista et
les coordonnées des guides, taxis et restaurants.

nous partons fin janvier, j’espère que la saison n’est pas trop venteuse.

cordialement, Lina

Bonjour , je pars pour Boa Vista ce mercredi 26/02 serait il possible d’avoir les coordonnées de votre agence ou guide ?
Merci beaucoup
Belle journée
Sabine .

Sujets suggérés

Services voyage