On reparle dans les admistrations et les journaux d’une possible exemption de visa pour les francais et autres pays occidentaux - bonne nouvelle !
Bonjour,
J’ai entendu parler de ça aussi par la presse vietnamienne : je suis comme vous : j’attends en joignant les mains… - on a parlé de mi-juin … peut être…
Espérons une bonne nouvelle… - bon dimanche - cordialement - Tigre de feu
Est -ce vraiment une bonne nouvelle ???
Vous êtes prêt au vietnam pour recevoir des charters de touristes dévastateur ?
Si je suis actuellement sur ce site, c´est parce que j´ai l´intention de fuir Bali, devenu un piège a touriste de masse…
Donc, est-ce vraiment une bonne nouvelle ?
Bonsoir,
Mais mon cher Monsieur, tout le monde a droit au bonheur : les touristes comme les autres…Et vous savez tout le monde n’a pas la fortune des Rothschild, et chacun serait content de ne pas avoir à payer, en plus de l’avion et du séjour, des frais de visa…Et puis ça permet de sauter plus vite dans un avion qu’on a repéré et dont le tarif est plus bas…
Et puis pourquoi “dévastateurs” ??? mais savez vous que des gens éduqués voyagent aussi, ne détruisent rien et reviennent avec des photos et des souvenirs plein la tête.
Là je crois que vous rencontrez un petit souci, non ??
Cordialement - Tigre de feu
Il faut un visa de 35$ pour Bali (… c’est fini …). Donc, la bonne ou mauvaise nouvelle ne change absolument rien.
Choisissez-vous le prochain voyage par rapport au prix du visa ?
Les voyageurs sélectionnent un pays selon les paysages, plage, culture, gastronomie etc … sans trop regarder le prix du visa.
L’exemption du visa peut coûter d’une dizaine d’euro comme celle des USA
bonjour,
il n’y a pas de cela si longtemp le Vietnam parlait d’une taxe journaliére pour les touriste pour faire rentrer de l’argent pour entretenir les sites touristiques …
et maintenant ils enleverraient les 40 usd d’entrée (je parle de tarif il y a deux ans) pour les français voir européens ?
Et qui ferait un manque a gagner de centaine de millions d’euros ?
personnelement j’en doute et les pays qui comme son voisin Thaillandais on laissé l’entré libre a tout le monde sans visa et surtout gratuitement s’en morde aujourd’ui les doigts.
Bonsoir,
Ne doutez plus, appréciez - c’est fait pour la France, malheureusement uniquement pour une durée de 15 jours… et d’autres pays, et c’est applicable à compter du 1er juillet de cette année.
Je n’ai pas compris pourquoi vous dites "qu’on s’en mordrait les doigts) pour la Thaïlande, - tout ce qui pemet une avancée pour pousser le tourisme est appréciable pour un pays, non ???
Malheureusement en anglais - mais copiez-collez le dans la rubrique traductions de google.
Bien sûr qu´ils s´en mordraient les doigts…
Savez vous que “Raja Empat” en Indonésie taxe tout visiteur de 100 USD.
Taxe qui sert a la protection de la faune, flore, protection de la nature etc…
Donc cela limite les entrés bien sûr
A prendre ou a laisser
Mais ma chère Madame, mon seul soucis c´est la dégradation
culturelle de nombreux pays causé par un tourisme de masse.
Je crois que vous n´avez pas compris le sens de ma réflexion.
Peut-être que si vous aviez vécu parmi une population locale,
votre opinion ne serait pas la même que…celle vue de votre
confortable fauteuil face a votre ordinateur.
Tout d´abord, je ne condamne pas le tourisme quel qu´il soit,
j´ai parlé d´un tourisme de masse, qui préfère la plage à la
culture, chacun fait ce qu´il veux pour ses vacances…
Je vais essayer de me faire mieux comprendre. Je vais prendre
comme exemple Bali, que je connais bien puisque j´y vis depuis
dix ans parmi les autochtones.
Bali à connu un tourisme culturel, un tourisme qui passe ses
loisirs a visiter les merveilles du monde, un tourisme qui
s´intéresse aux cultures locales, aux coutumes locales, aux
cuisines locales.
Un tourisme qui se “balade”, qui se fond dans la nature, parmi
la population, sans dénaturé, un tourisme qui s´adapte aux
différentes situations par rapport au pays ou il se trouve.
Bref un tourisme qui peut s´intégrer aux différent milieux culturel
et sociaux sans problème … et avec le sourire…
Malheureusement a cause des médias, et uniquement par intérêt
financier, une grande majorité de voyagiste, promotionnent
certaines destinations sans les avoir visités et surtout SANS
L´AVIS DES AUTOCHTONES…
Entre autre, c´est le cas de Bali. Bali a été connu grâce a sa
culture, son charme, son énérgie, son charisme, ses temples,
sa tolérance, sa générosité, ses volcans, sont artisanat,
ses sourires, etc…etc…
Mais jamais pour ses plages, qui ne sont belles que pour les
surfeurs, contrairement à ce que affirme certain voyagiste,
voyageur ou lecteur de forum.
Bref, a cause de cela, Bali est devenu un lieu de vacance pour
un autre tourisme. Un tourisme de plage et de discothèque.
Un tourisme que je ne me permet absolument pas de juger,
mais un tourisme qui ne se sentira pas heureux, si il y a des
poubelles partout, pas de confort, de la crasse etc…en plus
pas de belle plage. Il a payé pour son confort, pas pour voir des
temples et des cérémonies a longueur de journée. Bref il est
déçu et les sourires disparaissent. Si le touriste est trompé,
il est de mauvaise humeur. Il aurait préféré aller là où il y a des
plages paradisiaques, et tout le confort qui va avec.
En clair, avant a Bali, il y avait des temples, a présent il y a des
hotels, avant il y avait une culture, a présent il y a de l´argent,
avant il y avait des sourires, a présent il y a de l´agressivité…
Donc en fin de compte , Bali est rentrée dans une phase
d´autodestruction qui ne profite a personne, ni aux touristes ni
aux autochtones sauf aux multinationales et aux riches balinais,
qui, aujourdhui passe leurs temps a nettoyer leurs 4x4 noir.
Si vous me dites de nouveau “ MAIS MON CHER MONSIEUR
TOUT LE MONDE A LE DROIT AU BONHEUR “…Là c´est vous
qui avez un gros soucis, c´est que vous n´avez absolument rien
compris à la vie culturel d´autre peuple … Il n´y a pas que les
Français sur terre.
Appréciez ? qui doit apprécier ? vous avez demander au autochtones pour voir si ils sont d´accord de recevoir des masses de touristes dans leurs villages ?
Vous agissez en dominateur occidentaux…
@Tigre de Feu
la Taillande ne sais plus comment lutter contre les hordes de jeunes qui viennent d’europe (de l’est ou d’ouest) pour foutre le bordel en groupe (alcool,drogue,prostitution ect)
ils ont trop laissé faire et on joué (et perdu) la carte du sans visa et surtout gratuit pour tout le monde pour faire rentrer un maximum de touriste pour bien sur (et cela peut se comprendre) gagner de l’argent.
il est vrai qu’ils ont des moeurs particulier mais la c’est le désastre (1 mort par jours(que se soit des Thai ou des étranger) en grosse periode entre Pataya et bangkok)
perso cela ne changera en rien mes choix de déstination mais pour éttayer un message posté plus haut mes collégues de travaille n’iron plus a Bali c’est devenu un regroupement d’européens, d’américains d’australiens et de beuverie…
Bonjour,
Ainsi que le disait un co-forumiste très sagement, quand un voyage semble loupé, 'est stupide de dire que c’est de la faute de ce pays… -Qu’il y ait ou pas de visa gratuit ne changera pas la donne : on vient de le confirmer dans cette discussion : ce n’est sans doute pas l’existence d’un visa ou pas qui changera l’idée du voyageur… quoique je pense personnellement que ça a peut être une incidence : on part plus volontiers, les mains dans les poches,plutôt que de perdre du temps à défaut d’argent, dans les formalités pour la destination qu’on a choisie.
Là, vous parlez de Thaïlande et non du Vietnam, mais vous oubliez de préciser le nombre de voyageurs à qui cette décision thaïlandaise a profité…dans des conditions “normales” et non à destination de beuveries et autres… - D’ailleurs on retrouve partout au monde ce type de réunions peu recommandables…les pays d’asie du sud est n’en ont pas l’exclusivité.
pour ce qui est de la thaillande ce qu’il leur arrivent est complétement de leur fautes.
comme l’Espagne en europe et le Mexique en Amérique du sud la pub pour faire venir les touristes etaient “sex,drogue,et rock and roll”
ce n’est pas la faute des habitant de la thaillande c’est la faute de leur gouvernement.
et non ce n’est pas partout pareil ce que j’ai vu a Bangkok,Pattaya et sur la costa del sol en espagne je ne l’ai jamais vu au Vietnam,Cambodge,Japon,Pologne,Italie,Angleterre,Dannemark Egypte etc…
il y a un monde entre s’amuser et "beuvrie organisé avec “open bar”
la gratuité ou non du visa ne rentre pas en compte pour moi pour visiter un pays mais pour 4 ou 5 jeunes(ou moin jeunes) qui vont pouvoir éconnomiser 200 dollars a 5 oui cela pourra jouer.
Bien sûr, le pire, c´est que l´on ne demande jamais l´avis de la population locale,
Les gouvernement voient leurs poches, les voyagistes également, les touristes également, les chaines hotelières également, les multinationales voient un nouveau créneaux pour injecter leurs produits de consommation…
LES AUTOCHTONES, ILS SUBISSENT plus qu´ils ne profitent de l´apport de ces faux “BIENFAITS”…
J´ai la chance de côtoyer régulièrement des “Anciens " des " vieux”… nous avons souvent des discutions a ces propos…
90 % ne veulent pas cette invasion touristique , et cet “argent” qui ne rapporte…RIEN…ou que des problèmes.
Selamat soré semua teman…
Désolé, je ne pensais et ne voulais pas lancer une telle polémique. Des fais, des faits et seulement des faits - voilà peut-être de quoi appaiser le débat !
On verra ce que ca donnera - les touristes francais ou allemands bénéficiaires d’exemption de visas (= visas gratuits) en comparaison des touristes russes et autres (Japan, South Korea, Norway, Finland, Denmark, Sweden, and Russia) qui profitent déjà de visas gratuits depuis un moment… Voilà ce dont il est question !
J’assistais hier à un forum à Hanoi où le premier ministre siégeait, et le représentant des japonnais (le Japon = premier contributeur en donations et prêts à taux bonifiés vers le VN) se plaignait de ne pas pouvoir re-rentrer sur le territoire sur leur exemption de visa dans les 30 jours de leur sortie du territoire (règle actuelle qui s’applique aux japonais qui beneficient au VN d’une exemption de visa). Et le premier ministre tendait l’oreille et acquissait…
Le rep du ministre du tourisme disait que la proposition d’exemption de visa pour les reosrtissants des pays tels que la France avait eté soumise au premier minstre pour approbation… à suivre, dans la bonne humeur et l’apaisement svp!
ok “Sam Kitu”
merci pour ses précisons in vivo.
Ben le problème reste le même…
Les “huiles” en parlent…prennent des décisions , sans demander l´avis des autochtones…
C´est dommage et malheureux de voir que…depuis toujours , c´est l´intérêt financier de certain privilégié qui passe avant tout…
C´est la triste vérité…
Je comprend maintenant pourquoi beaucoup d´expats qui vivent au coeur des populations “indigènes” ne veulent pas apparaîtrent dans les forum…ils ont les “boules”
Je vous souhaite a tous une belle soirrée
http://www.lepetitjournal.com/hochiminhville/2014-03-04-08-21-27/breves/218245-exemption-de-visa-accord-du-premier-ministre-pour-certains-pays - voilà, c’est sorti.
15 jours !
Le site Minh Hanh a du mal à déchiffrer l’article 1 de la résolution :
Article 1. Pour exempter de visas pour les citoyens de pays: Royaume-Uni, France, République fédérale d’Allemagne, le Royaume d’Espagne, la République de l’I-ta-li-un Vietnam lors de l’entrée pour la durée de temporaire résidant au Vietnam doit pas dépasser 15 jours à compter de la date d’entrée, quel que soit le type de passeport, des fins d’immigration, sur la base de satisfaire à toutes les conditions prescrites par la loi du Vietnam.
Bonjour à tous,
Nous serons au Vietnam du 9 au 24 Octobre, ce qui fait donc 16 jours.
Je suppose que même à 1 jour près il faudra qu’on demande un visa ?
Ou bien y a t’il possibilité de demander une “exception” en se rapprochant de l’ambassade peut-être ?
Est-ce que l’heure d’arrivée et de départ est prise en compte dans le calcul des 15 jours ?
Merci d’avance pour vos réponse et pour votre aide.
Pour un jour de plus, vous devez avoir un visa en bonne et due forme.
Les fonctionnaires de l’ambassade ou de l’immigration ne sont pas là pour décider quoi que ce soit.
J’ai assisté au refoulement d’un touriste russe à l’immigration, parce qu’il n’avait pas un billet de retour avant les 15 jours de son arrivée.
complètement d’accord!
Sans visa, la cie aérienne va refuser votre embarcation pour séjour dépassant les 15 jours (sans exemption).
Bonjour,
pour ma part, je suis embêtée car je serais au Vietnam du 01 au 16/10 prochain. Or mon arrivée à Hanoi se fait le 02/10 vers 6h du matin…
Donc, si je tiens compte des dates des billets , cela fait 16 jours
alors que si je tiens compte des dates de présence sur le sol vietnamien, cela fait 15 jours.
Je ne sais que faire car je ne voudrais pas me retrouver “coincé” à l’aéroport si finalement je devais prendre un visa …
Ce n’est pas la date du billet d’avion qui compte.
C’est la date à laquelle vous vous présentez à l’immigration, et on vous tamponne la date d’arrivée, ensuite vous ajoutez 14 jours pour savoir la date à laqualle vous devez quitter le Vietnam.
Vous arrivez le 2, vous pouvez rester jusqu’au 16.
Tourisme = désastre
Bonjour à Tous et surtout à Lerubio ;
C’est vrai, le tourisme est un vrai désastre, c’est un processus de destruction culturelle redoutable : l’exemple le plus typique est celui de la Bretagne (je suis d’origine bretonne). Pas de visa pour y aller. Disparition de la plus belle langue du monde : le Breton (quoi de plus beau qu’un Breton bretonnant le breton en Bretagne).
Les envahisseurs français orientaux ont imposé leur sinistre culture : au chapeau rond, ils ont imposé le laid béret ; au fesnoz, ils ont imposé leur teuf archi nul ; au bigouden, ils ont imposé la mamie moche ; à la noble langue bretonne, ils ont imposé la langue française vicieuse et absurde.
Oui Lerubio : tourisme=désastre.
Bonjour,
Nous arrivons le 03/04 et quitte le sol le 18/04 cela fait 15 jours mais le 16ème je décolle et quitte le sol direction la France.
Alors visa ou pas visa ? pour un jour ? J’ai une info qui me dit que le jour d’arrivée ne compte pas… ou le jour de départ je ne sais plus…
Merci
Bonjour,
Ce sont 15 jours y compris les jours d’arrivée et du départ.
Regardez le message du 12 août 2015 à 15:38 au dessus.
…au lieu de 15. Toujours courir. Pourquoi ne pas demander un visa d’un mois ? Le VN est le plus beau pays d’Asie. Je vous l’assure.
Bonjour,
Beaucoup de versions sont dites sur le site au sujet de ces fameux 15 jours sans visa.
J’ai tél à l’ambassade du Vietnam ce matin et voici ce qu’elle m’a dit :
La formule de comptage est la suivante : comptez les nuits ou vous restez au vietnam.
En conclusion ne pas tenir compte du jour d’entrée ou sortie cela embrouille tout le monde. Par exemple j’arrive le 03/04 et repars le 18/04, cela fait bien 15 nuits.
J’espère avoir éclairé certains car de mon côté je n’étais vraiment pas sûr.
valérie
Bonsoir,
Ca c’est une grande idée d’avoir demandé et obtenu une réponse nette…car en ai-je vu des discussions stériles, sans fin, polémiques sur le sujet, chacun décrétant “qu’il sait”…que lui il a obtenu 16 jours, etc… etc… hihihi
D’ailleurs, sans connaitre cette manière, j’avais bien vu que le quantième du jour d’arrivée et la date de sortie… faisait bien une différence de 15 - comme votre exemple : arrivée le 3, départ le 18…!!!
…vietnamien relatif aux exemptions de visas est un peu aléatoire. Examinez bien la date de validité tamponnée sur votre passeport pour ne pas revenir déçu(e) de votre voyage. Rien ne vaut un bon visa d’un mois obtenu avant de départ.
Bonjour,
Les dates données par les uns et les autres correspondent en tous points à ce que nous dit notre co-forumiste - (exemple - 3 avril - 18 avril) je l’ai vérifié des dizaines de fois - je crois qu’il y a juste une petite incidence (en plus…donc avantageuse) pour les fins de mois et retour début de mois… - Donc, pas de mauvaise surprise si l’on vérifie bien … les nuits… qui correspondent à l’équation ci-dessus.
Non la Loi est très claire, mais ce sont souvent des forumistes inquiets qui ont mis un bémol…en voulant, entre autres, compter les poteaux et les intervalles… et en comptant mal… et comme le dit le proverbe “le mieux est l’ennemi du bien”… hihihi- et au final, le fait de compter le nombre de nuits me parait une vraie bonne nouvelle…
Bonjour,
Tant pis je prends le risque car je ne veux pas payer 3 visas pour rien. Ayant tél à l’Ambassade du Vietnanm je me fie donc à eux. Mais merci quand même de vos conseils
L’ambassade du VN n’est pas la cie aérienne décidant votre embarquement … comme cet exemple (cliquez ici).
A vos risques et p_ARI_s ! ;-(
Bonjour,
Je suis un peu désespérée, n’arrivant pas à joindre l’ambassade du Vietnam par téléphone et ne trouvant pas ces informations sur leur site.
Voici mes questions :
-
comment faire pour bénéficier de l’exemption de visa gratuite pour 15 jours, ai-je juste à me présenter à l’arrivée à l’aéroport au Vietnam ? Dois-je avoir un billet de continuité ? Vol, bateau … ?
-
savez-vous si le bénéfice de cette la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP qui a mis en place cette exemption va être prolongé au-delà du 30 juin 2016 car je compte faire un voyage en août 2016 ?
-
si je bénéfice de cette exemption de visa gratuite pour 15 jours, puis-je ensuite prolonger mon voyage, toujours sans visa, sur l’île de Phu Quoc, celle-ci ayant un statut particulier ? Et dois-je en justifier ? (les voyages à Phu Quoc ont exemptés de visa pour 30 jours)
Merci par avance à celle/celui qui pourra m’aider.
Excellente journée.
Bonsoir,
Désolé de vous décevoir le décret concernant l’exemption de visa pour cinq pays européens ne sera pas prolongé au delà du 30 juin 2016.
De plus, le gouvernement vietnamien changera le mois prochain et à commencer par son premier ministre…
[quote]
-
comment faire pour bénéficier de l’exemption de visa gratuite pour 15 jours, ai-je juste à me présenter à l’arrivée à l’aéroport au Vietnam ? Dois-je avoir un billet de continuité ? Vol, bateau … ? - savez-vous si le bénéfice de cette la Résolution gouvernementale N° 46/NQ-CP qui a mis en place cette exemption va être prolongé au-delà du 30 juin 2016 car je compte faire un voyage en août 2016 ?
-
si je bénéfice de cette exemption de visa gratuite pour 15 jours, puis-je ensuite prolonger mon voyage, toujours sans visa, sur l’île de Phu Quoc, celle-ci ayant un statut particulier ? Et dois-je en justifier ? (les voyages à Phu Quoc ont exemptés de visa pour 30 jours] (/citation]
Bonjour,
Votre prochaine voyage dure 45 jours, aucune cie aérienne ne vous laisse monter dans l’avion sans visa car les exemptions ne sont pas cumulées.
-
A ce jour, aucune nouvelle n’est sortie pour la prolongation de cette résolution.
L’exemption est donnée sans justificatif au guichet de contrôle de passport. -
Celle de 30 jours pour P.Q. est réservée exclusivement à la visite de l’île, sans autre séjour sur le continent (avant ou après).
-
On peut avoir une 2e exemption au delà de 30 jours après la dernière sortie du VN.
Merci Dodo92160
Parfait, merci H@rd. Clair et précis