Exemption visa Vietnam pour les francais

Forum Vietnam

Quel document officiel vous indique que 30 jours sont accordés pour cette île qui se trouve sur le territoire vietnamien ?
Et pour votre visa, je vous conseille de passer par une officine privée comme Action Visa. L’ambassabe n’est jamais joignable !
En cas de pb (ex : perte du passeport), au moins, l’officine aura sa responsabilité engagée. Plus difficile d’engager la responsabilité de l’ambassade avec l’immunité diplomatique. Bon, c’est 15 ou 20€ de plus, mais c’est plus sûr.

Décret n ° 29/2008 / ND-CP du 14/3/2008 Cliquez ici

Bonsoir - Dites moi si je me trompe : je passe 15 jours dans le sud (exemption) et puis je pars 30 jours à Phu Quoc (exemption) et de l’aéroport international de Phu Quoc, je m’envole vers la Thailande.
Coût = 0 € en visa ? Est-ce légal et vraiment gratuit ?

Vous pouvez consulter le message du 12 février 2016 à 18:54 (cliquez ici)

Je crois avoir compris que finalement c’est légal et gratuit sauf que les Cies aériennes peuvent m’empêcher d’embarquer. Je vais voir si j’ai un ancêtre vietnamien dans ma famille pour demander une super exemption de visa valable 5 ans.

Les Cies aériennes refusent votre embarquement, faute de visa ou exemption.

• On ne peut pas enchainer 2 exemptions
  • Celle de P.Q. est contraignante

extrait du message précédent :

3. On peut avoir une 2e exemption au delà de 30 jours après la dernière sortie du VN.

1. Celle de 30 jours pour P.Q. est réservée exclusivement à la visite de l’île, sans autre séjour sur le continent (avant ou après).

Cette bureaucratie archaïque va finir par décourager les voyageurs routards passionnés des pays de l’ex Indochine aux profit des touristes ultra consommateurs. Un forumiste a évoqué la contrainte de se farcir 3 visas payants. Les touristes argentés seront stockés sur PQ pour ne pas être traumatisés par la vision du vrai Vietnam puisqu’il ne faut pas y être avant ou après pour obtenir les 30 jours d’exemption. De la dictature du prolétariat à la dictature du fric.

On a l’impression de la propagande Made in North Korea ! ;-(

Nos voisins belges, suisses … n’ont pas droit à l’exemption de 15 jours, c’est un scandale ! (copyright de Georges Marchais)

Pourquoi l’€urope autorise-t-elle une exemption de visa à certaines nationalités ?
Et les autres doivent constituer un dossier accompagné d’un chèque de 60 euros (non remboursé en cas de refus du visa, c’est souvent comme résultat) :

-photographie
-passeport
-livret d’enregistrement de votre domicile (So Ho Khau), et, le cas échéant, acte de mariage s’il n’est pas déjà mentionné dans le livret
-assurance accident-maladie-rapatriement valable pour toute la durée du séjour
-réservation de vols aller et retour
-justificatif de situation socio-professionnelle
• attestation de l’employeur …
-justificatifs de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de votre séjour
relevés de compte bancaire des 3 derniers mois
attestation de solde bancaire ou attestation de compte épargne (si les moyens financiers ne sont pas en rapport avec les revenus démontrés, vous devez prouver l’origine de vos revenus)
bulletins de paie des 3 derniers mois
• attestation d’emploi et de salaire de votre employeur
-paiement des frais de dossier (contrevaleur de 60 euros en dong)
source (cliquez ici)

En prime, c’est une attestation de banque avec un solde au minimum de 5.000$ (caution pour le retour au pays)

Les employés du consulat de France peuvent justifier leur salaire avec l’étude de ces fameux dossiers ! Eventuellement, ils peuvent convoquer le futur ex-voyageur pour un entretien plus cordial en réclamant des renseignements complémentaires.

Bonsoir,

Ou j’ai sauté une marche, ou j’ai pété un cable vu qu’il a fait super chaud aujourd’hui à Saigon… que viennent faire toutes ces explications détaillées qui me semblent être celles que l’on requiert pour un visa en France, alors qu’on parlait de l’exemption de visa pour 15 jours pour entrer au Vietnam ???

Je trouve que cette exemption de visa de 15 jours est un plus pour pas mal de touristes, en particulier ceux des voyages organisés qui économisent fatigue et argent…- c’est d’une simplicité biblique - je pense qu’on se noie dans un verre d’eau.

Cordialement - Tigre de feu

Les 15 jours = cool, pas de quoi se noyer dans un verre de saké.
C’est le truc des 30 jours pour Phu Quoc qui me gonfle car il faut y arriver et en repartir sans passer par le Vietnam. Quelle intention derrière cette mesure ?
J’ignorais que la Corée du nord fait de la pub en plus de la bombe atomique. Quant aux Suisses, il faut les taxer un max et exempter tous les Belges à qui j’envoie des grosses bises.

Sujets suggérés

Services voyage