Exemption visa Vietnam

Forum Vietnam

bonjour
née au vietnam j’ai droit à une exemption de visa mais je veux aller aussi au cambodge cet été . cela fera deux entrées . est ce possible ou faut il un visa touristique ? connaissez vous les différents tarifs ?
merci

Bonjour , lorsque j’ai fait le Cambodge et Laos ( de janvier 2013 à mars ) j’ai acheté mes visas aux frontières à l’arrivée . Pour le Cambodge arrivée par Aranyaprathet ( car départ de Bangkok en train ) Le visa coûtait 20$ + 1 photo ( on vous demandera un petit backchich 1$ à vous de voir si vous donnez ou pas ? Moi j’ai rien donné ) Il faut pas rentrer ds leur jeu .
Nous avons optés pour le trajet en mini van = 10$ et ensuite le tuk tuk de notre GH ( guesthouse ) est venu nous prendre . Arrivée à Siem Reap à l’Happy Guesthouse qui est géniale .
Les prix ont certainement augmentés j’ai lu sur le forum Cambodge = 30$ … Allez sur le site .

Bon voyage

FLORA

Bonjour,
Avec une exemption de visa, le nombre d’entrées au VN est illimité, chaque séjour doit être inférieur à 3 mois.

[quote]
Bonjour,
Avec une exemption de visa, le nombre d’entrées au VN est illimité, chaque séjour doit être inférieur à 3 mois.[\citation]

Je complète la réponse précédente: à condition que votre passeport a une validité supérieure à 6 mois.

Bonjour,

Le site de l’ambassade du Vietnam à Paris vous informe des démarches à faire pour être exempté de visa.(www.ambassade-vietnam.com). Il ne suffit pas d’être né au Vietnam pour y avoir droit. L’acte de naissance délivré par le Service Central de l’Etat Civil à Nantes n’a aucune valeur à leurs yeux. Seuls tous les actes délivrés par une autorité vietnamienne fait fois.

La validité du passport est déjà prise en compte.

L’ambassade fournit l’exemption du visa pour 5 ans ou égale à la date d’expiration du passport (si elle est inférieure à 5 ans) - 6 mois.
Ex : Passport avec date d’expiration 01/01/2019 (-5 ans par rapport à ce jour 07/03/2015), l’exemption de visa est donnée jusqu’au 01/07/2018.

Bonjour,

Vos renseignements sont parfaitement exacts : les actes de naissance délivrés à Nantes n’ont aucune valeur pour l’ambassade du Vietnam - Nous avons été obligés de venir les obtenir au Vietnam…et en vietnamien, couvert de cachets rouges…

Par ailleurs, il n’y a pas de souci pour la validité du passeport par rapport aux dates du mien thi thuc (exemption de visa) - systématiquement , les autorités ne délivrent cette autorisation que jusqu’à 6 mois avant la date de validité dudit passeport.… - Donc…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Flora,

Le visa d’un mois pour le Cambodge a augmenté il y a environ un an : il est maintenant de 30$ , plus toujours une photo, mais on nous demande 35$ et assez feremement, ce qui est quand même une arnaque car c’est le prix d’un visa business… -

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour TDF , perso je ne donnerais pas = tenez tête et dites que vs aller le signaler etc … Que c’est juste de l’arnaque et backchich . MOI même 1$ j’ai pas donné !

Ils vont sans doute vous faire patienter un peu et après se décider sauf si vraiment ils sont malhonnête ( c’est le cas la plupart du temps au poste frontière )

Quant à moi Jour J -2 pour visiter votre pays .

FLORA

Bonsoir Flora,

Alors dans deux jours ???c’est hop le Vietnam ??? - vous devez être sur des braises - bon vol et bon voyage.

Pour le Cambodge, je les avais connus il y a un an, …moins acharnés sur la question bakchich…et même pas du tout, … - Mais depuis l’augmentation du visa, j’ai trouvé un vrai changement : ils sont beaucoup plus aimables que l’an dernier ( le fameux miel au lieu du vinaigre pour attirer les mouches…) mais ils sont plus entêtés…

Jusqu’à présent je n’avais connu qu’un petit billet en dongs glissé dans le passeport côté vietnamien… mais les Cambodgiens ont changé les dongs en dollars…opportunistes …lol

Bien cordialement - Tigre de feu

Je détiens le passeport vietnamien, donc je ne suis pas concerné par le visa cambodgien.

Mais je rapporte ce témoignage.

Dans le car qui nous amènait à Pnom-Penh, l’aide chauffeur ramassait tous les passeports, ceux qui avaient à payer 20 USD pour le visa, devaient payer 25 USD ou quelque chose comme ça.

Tout le monde accédait à cette demande, sauf un russe qui disait vouloir se débrouiller tout seul.

Résultat, quand tout le monde remontait dans le car, le russe n’a pas fini ses formalités. Le car s’en allait, laissant le russe se débrouiller seul.

5 km plus loin, on s’arrêtait pour se restaurer dans un relais cambodgien.

Le russe a dû prendre un taxi-moto pour rattraper, il devait payer sûrement plus que les 5 USD qu’on lui demandait dans le car.

Je viens de relire attentivement la nouvelle loi d’immigration du 16 Juin 2014 (47/2014/QH2013).

Au chapitre III, article 20 :

Quand vous avez déjà bénéficié d’une entrée au Vietnam en exemption de visa, vous ne pouvez plus bénéficier d’une nouvelle entrée en exemption de visa qu’après un mois en dehors du Vietnam.

Sujets suggérés

Services voyage