Expatriation au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour tout le monde !

Nous avons comme projet de partir nous installer au cambodge , ne souhaitant pas arrivé la bas a l’aveugle j’aimerais obtenir des informations , quel budget aviez vous prévu? Que faire avant de partir (formalité etc) et une fois arrivé est ce dur ou simple de trouvé du travail? ( avec un bac dans les systémes numériques et dans le tourisme ) et quelles sont les salaires moyens? je sais que le cout de la vie n’est pas chére comme on peut le lire sur différents sites et qu’elle sont les prix hors endroit tourristiques? (nourritures , hébargement , habillements , boisson) . En remerciant d’avance . :slight_smile:

Bonjour ,
La meilleure façon de trouver réponses à vos questions et ne vous ouvrir les yeux est d’investir 600 / 700 euro dans un billet d’avion A-R et de rester 1 mois sur place pour avoir une certaine approche du pays .

Bonjour,

Je suis du même avis.

Je reçois beaucoup de messages avec ce type de questions, j’y réponds du mieux que je peux mais une situation et un vécu n’est pas l’autre.

Le mieux est de venir prendre la “température” :wink:

De plus, je répondais toujours et j’ai jamais plus eu de nouvelles ensuite… Comme si le projet tombait chaque fois à l’eau.

Je vous souhaite une bonne journée et qui sait on se verra peut être ici à Siem Reap :wink:

Amicalement

Iza
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-aider-vuon

Bonjour , merci de vos conseils , en effet prendre la températures avant me semble une bonne idée , merci du conseils et désolé pour le retard ! :wink:

Le gouvernement français édite régulièrement un guide pour les candidats à une expatriation : sécu , transferts bancaires , etc . Ce sont des conseils utiles quel que soit le pays choisi : cherchez leur site sur la toile .
PS Coût de la vie bon marché IMPLIQUE SALAIRES BAS !

Bonjour Iza Cambodia,
Je vais suivre mon mari qui a un poste en septembre et nous serons basés à Phnom Penh.
j’ aimerais échanger avec des francophones sur les conditions d’ installation. Et savoir où s’informer pour bien prèparer notre arrivèe. Je me remets à l’ anglais de base ( pas pratiqué depuis 30 ans !) et quelques expressions en Khmer.
Merci de m’ aider pour bien préparer notre changement de vie.

Salut,

Si ton mari part en poste au Kh, il devrait déjà obtenir des informations de la part de ses futurs collègues. Après, il y a expats et expats. Que l’on parte en poste avec une adminitration ou une entreprise, les salaires permettent souvent d’avoir un niveau de vie assez élevé par rapport à celui de la population. Pour les expats qui partent eux, à l’aventure, c’est une autre histoire ; j’ai en connu qui tournaient souvent autour de 600 dollars par mois et donc, les conditions d’installation sont différentes, ainsi que les besoins.
En résumé (vraiment un petit résumé) :
Logement à PP : le choix des location est pratiquement illimité, à tous les prix et dans tous les quartiers
Transports ; Ceux qui le sentent peuvent investir dans un petit 2 roues (2000 dollars neuf), sinon, il vaut mieux acheter une voiture sur place (de préférence par connaissance, collègue…), que d’en importer une soi-même
Ecole : le lycée français entre autres (5-6000 dollars par an)
Les produits alimentaires occidentaux ; pas si cher que ça par rapport à d’autres pays d’Asie
Le climat : pas évident pour tout le monde ; j’en ai connu qui souffraient, marlgrés l’air conditionné au travail et à la maison (moi, j’adore :-))
Les meubles : Si l’on a des meubles que l’on aime bien, ca vaut le cout de les mettre dans le container car même chose ; on entend beaucoup d’expats se plaindre qu’il n’y rien de sensass à PP pour les meubles (contrairement à l’indonésie par exemple).
Il y a plein d’autres choses à dire, mais je m’arrête là.
bonne installation
Philippe ; (et salut à Iza, toujours au service des futurs expats et des touristes, bravo)

Sujets suggérés

Services voyage