Expatriation & pollution pour les enfants au Liban ?

Forum Liban

bonjour,

j’ai pu voir et lire les différents blog et vos messages en me renseignant sur le Liban.
Mon mari et moi pensons a y vivre quelques années. nous y sommes déjà allé, connaissons un peu de monde et surtout aimons beaucoup ce pays qui mêle culture, et générosité.
Ma seule crainte est pour les enfants. nous avons 2 filles de 3 ans et 7 mois. et j’ai très peur pour elle concernant la pollution qui rend l’air quasi irrespirable … surtout a Beyrouth.
j’aimerai savoir comment vous avez vécu cela avec votre famille et si il n’y a pas eu de problèmes avec les années que vous avez passé la bas.

j’espère avoir vos différents témoignages, merci d’avance à vous tous.

Je n’ai pas d’enfants, mais si c’était le cas je les ferais pas venir ici ça c’est sur.

-L’eau du robinet est la deuxième eau la plus polluée du monde (il faut le faire quand même !)
-L’air est très pollué (je posterais une photo du nuage de pollution que je vois tous les matins par ma fenêtre, c’est assez édifiant). Des fois depuis les montagnes, on ne voit même plus Beyrouth tellement il y a de la fumée.
-Les déchets jonchent toujours les rues (moins qu’avant, mais quand même).Et au-dela de ça, je trouve que c’est un pays et une ville pas adapté pour les enfants: Il n’y a pour ainsi dire pas de parc à Beyrouth, peu d’espace verts, peu d’espace de jeu digne de ce nom. Les acitivités possibles coutent souvent un bras. Les rues sont dangereuses etc

Sujets suggérés

Services voyage