excuse j’ai taper 30€ au lieu de 20 (les portables! pb avec les chiffres)
je ne plonge pas et j’ai bien dit que ce prix annoncé était négociable
excuse j’ai taper 30€ au lieu de 20 (les portables! pb avec les chiffres)
je ne plonge pas et j’ai bien dit que ce prix annoncé était négociable
: les transfets sont inclus
Hello
j’aimerais un conseil car je pars a Hurghada du 13 au 23 mai 2009 et je souhaite m’initier a la plongée … je serai dans la baie de Makadi et je souhaite un club de plongée serieux pour m’initier et plus si cela me plait
Merci d’avance de vos conseils eclairés
Xavier
pas de pb y’a tout sur place
Je pars le 23 mai avec marmara, pour 11 jours croisiere + le caire et alexandrie. Que pensez vous DES PRESTATIONS de ce voyage avec le TO , bateau + hotel. L’écluse d’ ESNA sera t’elle ouverte à cette période ? Merci pour votre gentillesse à répondre, à toutes nos demandes pressantes…Bonne journée…
elle était ouverte il y a un mois, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus!
en principe elle ferme au mois de juin
Bonjour,
Je voulais savoir si vous connaissiez l’Hotel Le Pacha à Hurghada et si vous le recommandiez ?
Merci
Patrick de Belgique
Bonsoir, je vais sejourner à Hurgada du 21 au 28 juin. tout d’abord j’aimerai savoir si vous avez des informations à donner concernant l’hotel le jardin, ans la mesure du possible. ensuite j’aimerai savoir un peu les tarifs des excursions qui nous seront proposé, surtout pour la haute Egypte entre louxor et Abou Simbel. et s’il est possible de faire ces excursions en evitant les prix élevés de l’hotel??
bonjour,
je viens de rentrée d’hurgada où j’ai plongée. l’expérience pouvait etre magnifique mais les mains balladeuses des plongeurs font que l’on ne se concentre pas que sur le paysage sous-marin.
c’est pourquoi je vous conseille d’appeler gamila (francophone) pour vous madame, qui a des collègues avec qui vous pouvez faire une journée de ballade en bateau avec deux plongées pour un bapteme (une le matin et une autre l’après-midi) repas inclus pour 25€ par personne.
je vous donnerai ses coordonnées volontiers.
Bonjour,
Je souhaite réserver un voyage le 22 juin dans la club Marmara à Hurghada. Que pensez-vous de cet hôtel ? Qu’y a t-il à visiter autour ? Quelles sont les excursions disponibles ? D’avance merci de vos conseils.
A bientot.
De Hurghada à Sharm les liaisons sont le mardi, jeudi, et samedi à 9h, et le lundi à 4h.
De shram à hurghada le mardi, jeudi, samedi à 17h et le lundi à 18h.
Le prix pour les touristes, est de 250 LE, pour les enfants de 3 à 11 ans c’est 150 LE.
La compagnie c’est red sea jet, départ de El Mina (ancienne marina de hurghada).
Aurélie
Bonjour,
je rentre du flamenco pres d’El Quseir, en approchant du hurgada pour le retour aeroport, j’ai eu l’impresion d’une ville qui prend son temps a se terminer, j’ai eu des explication plus tard, c’est un peu le cas general des pays arabe et du magrheb.
Une impression qu’il n’y a rien d’autre qu’hotel, pas de ville authentique comme elquseir, tout le monde parle d’hurgada… Est ce touristique ?
Ou est ce qu’il faut aller plus au sud pour la plongée, le calme et l’egypte autenthique?
a bientot
Djemel
Bonjour Carole,
Moi aussi je suis une expatriee en Egypte depuis 6ans, 3ans a Alexandrie et 3 ans a Hurghada, je travaille a l’heure actuellement dans le nouveau centre de plongee de l’hilton nour, et est monte mon propre business dans l’immobilier ici en Egypte.
Cela fait plaisir de trouver des compatriotes qui ont pris aussi la cle des champs pour venir en Egypte.
A bientot j’espere
Charlotte
bonjour,
je viens d’aller sur le site de la bank central of egypte.
le cours de l’euro est à 7.98 livres égyptiennes. est-ce ce taux qui est pris en compte ou y a t’il une commission qui est déduite ?
j’arrive bientôt à hurghada à l’hotel marmara. y a t’il une banque à coté ?
faut-il apporter des espèces ?
merci.
fanchon
Bonjour,
Bienvenue a Hurghada, il y a autour de l’hotel Marmara sur ce qui est appelle “MAMSHA” les principale banque d’hurghada, plus vers le centre touristique vous avez la NSGB, ainsi que beaucoup de bureaux de change, ils ne prennent pas de commission mais les taux peuvent bouger de facon significative d’un bureau a l’autre, j’ai l’habitude lors que j’ai besoin de faire du change d’aller a la CIB ou a l’African bank.
Les banques sont fermees en Egypte le Vendredi et le Samedi mais les bureaux de change sont ouvert tous les jours a partir de 11h du matin jusqu’a 11h du soir.
Vous pouvez prendre des Euros avec vous, pour vos premieres depenses, mais le change est assez facile et de toute facon s’il vous reste des livres egyptiennes a votre retour elle sont maintenant echangeable en France.
Il existe des distributeurs automotique un peu partout mais les commissions peuvent parfois en fonction des banques etre assez importante. Je vous deconseille de faire votre change dans les hotels ou la il est frequent que l’hotel prennent une commission.
J’espere avoir repondu le plus precisement possible a votre question, je vous souhaite un agreable sejour a Hurghada et plus generalement en Egypte.
Si vous souhaitez d’autres renseignements n’hesitez pas
Charlotte
merci
bonjour carole
nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants de 16 12 et 8 ans. Nous envisageons de passer 1 semaine à hurgada ( club marmara ) et 1 semaine de croisière sur le nil ( louxor edfou lkom ombo assouan ) .
nous ne souhaitons pas visiter les sites en groupe , est il de possible de se déplacer sans problème en bus ou taxi et de visiter les sites facilement ? est il possible de réserver sur place ?
merci de ton aide
bonne journée
merci de m’informer sur cet hotel de a à z ainsi des sites à visiter dans un rayon de 30 km.
Bonjour,
Je pars à Hurghada le 21 juin pour 15 jours en famille (enfants de 8 & 14 ans). Quel sont les centres de plongée (même pour faire du snorkling) sérieux avec des tarifs raisonnables ?
Avez vous déjà eu des échos de l’hôtel Sunrise select garden ?
Quel est le coût dune visite de Louxor sur deux jours ?
Par avance merci pour votre réponse.
Je passerai une dizaine de jours à Hurghada en juillet pour plonger. Mes compagnons de voyage me pressent de reserver au Sonesta Pharaoh dont ils ont apprécié l’an dernier la propreté et surtout le buffet du soir, avec il est vrai un buffet oriental quotidien d’une qualité inhabituelle pour l’égypte.
Perso, j’avais trouvé la piscine franchement minable et l’accès à la mer pas évident…Bref, je suis tenté de me réfugier au golden 5 ou son twin le Al Mas qui m’offrent cette année des prix 30% inférieurs.
Vous connaissez l’un des deux ?
Bonsoir,
Personnelement, je vous déconseille fortement cet hotel, j’y ai travaillé pendant un mois y c’est un hotel qui ne vaut vraiment pas le déplacement.
a+
bonjour, l’an dernier le ferry n’a pas fonctionné pendant 15 jours en été, selon une amie qui voulait l’emprunter. en est il de même tous les étés? est ce pour la maintenance?
je pense y aller vers le 20 juillet; sera t’il en service? merci si vous pouvez vous renseigner! OLympe
il n’a pas non plus fonctionné pendant au moins dix jours début mars…parce-qu’il était en panne, apparemment ça arrive assez souvent, j’ai pris un vol égyptair pas plus cher que le ferry à 20 livres près
Bonjour, je m’excuse de vous déranger…je me demandais…je vais travailler au Caire pour un an minimum…et vais donc ouvrir un compte là-bas puisque je vais être payée en livres égyptiennes…mais, j’ai vu sur le site de la MFE qu’il n’y avait pas de transfert bancaire !?! comment faire alors pour tranférer une partie de mon salaire égyptien sur mon compte bancaire français…retirer avec ma CB égyptienne des euros quand je suis en France…enfin, bref, je n’y comprends pas grand chos…Merci, choukran…
Carine
Bonjour Carole,
nous sommes un jeune couple qui venons régulièrement en Egypte pour les vacances et la plongée .
Nous revenons à hurghada cet été 3 semaines , en hôtel .
Nous souhaiterions , durant ces 3 semaines visiter des appartements qui sont à louer pour une semaine de temps en temps dans l’année, plutot que de prendre un hotel .
mais nous ne savons pas ou nous tourner pour visiter des appart :
existe-t-il des agences à hurghada ?
Y a t il des regroupements d’appartments comme “Desert Pearl” ?
Merci pour votre réponse !!!
C’est bizarre j’y suis passée en plein mois de juin…! Pourquoi serait-elle fermée ?
Je reviens d’Hurghada àprès une semaine de croisière sur le Nil. Je n’ai pas entendu beaucoup de bien sur l’Hôtel Marmara (mal fréquenté) J’ai appris cela par des gens qui plongeaient avec nous. Peut-être était-ce momentané ? J’ai rencontré d’autres personnes qui y sont allées à un autre moment et se sont plaints de la même chose? Que faut-il en penser?
Entre autres ,sachez qu’à Hurghada tous les hôtels sont bondés d’allemands et de russes. Il vaut mieux savoir parler anglais sinon on est mal Pratiquement personne ne parle français.
Quant aux excursionscela est surement faisable par soi-même mais demande une organisation importante. Si vous choisissez ce mode soyez vigilants avec l’argent. Les taxis demandent chers! Faites attention à votre monaie . Ils gardent parfois l’argent dans la main et au moment de vous rendre la monaie, comme par hasard vos livres sont devenues des piastres (avec les commerçants aussi) Demande de pourboire en permanence et c’est fatiguant à la longue… Je ne veux en aucun cas vous faire peur mais vous alerter. Sinon, c’est génial aussi bien la croisière que le séjour hurghada surtout lorsque l’on plonge. Bonnes vacances
bonjour
nous envisageons avec ma femme de partir pour le 22 ou 23 aout a l’hotel elysées ou marmara nous ne savons lequel choisir.
ces vacances sont précédées d’une croisière mais nous avons un peu le trac en lisant différents forums : manger pas bon, beaucoup de russes ou anglais,pas d’hygiène, arnaque perpétuelle d’échange avec des euros et en plus indécison total quant au choix de l’hotel. les TO sont MARMARA ET LAST MINUTE.
merci pour votre éventuelle réponse et bonne soirée
dominique
bonjour
nous devons sejourner une semaine a hurgadha aores une croisiere sur le nil
je souhaite pouvoir marcher p^petite rancdo au depart hurgadha
existe t il des rando organisees et par qui ?
peut t on marcher seul?
merci de votre reponse
cordialemnt
peut etre a bientot?
Bonjour je vous conseil l’hotel marmara car beaucoup plus de français , l’hotel élysé se situe plus proche du centre ville mais juste a coté d’un hotel en construction je vous le déconseille donc .
Si vous souhaitez faire des excurcions , juste en face de l’hotel marmara il y a une agence qui s’appelle egypte tour , vous demander Tamer il parle trés bien français , les excurcions sont géniales et le prix est 3 fois moins chère que celui des tours opérateurs .
Je suis allez à hurghada du 4 eu 14 juillet , si vous avez des questions n’ésiter pas .
à bientot
Bonjour,
Je pars le 29 août pour le LOOKEA AQUA VISTA à Hurghada.
Je souhaiterais faire une excursion en quad dans le désert et faire du snorkeling ailleurs que sur la plage de l’hôtel.
Savez-vous où faut-il que je me rende pour trouver des prestataires en dehors de mon hôtel et qui pratiquent des prix raisonnables? Comment m’y rendre si c’est éloigné de mon hôtel?
Enfin connaissez-vous cet hôtel?
Merci beaucoup.
Bonjour hiflow ,
je suis passé par l’agence egypte tour , elle se situe en face de l’hotel marmara . Si vous prené un taxi vous demander l’hotel marmara il save ou c’est , l’agence se situe juste en face dans un petit renfoncement . J’ai fait la sortie dans le desert avec quad , jeep , dromadaire , repas avec les bédoins , couché de soleil … et le tout pour seulement 20 euros par personne. Je vous recomande aussi la sortie en bateau avec repas et boisson compris , visite de différent site avec masque palme et tuba et la plage paradise durant une heure , juste un mot : magnifique , c’est 20 euros aussi par personne .
Si vous voulez d’autre renseignement n’ésiter pas .
A bientot
je doit passer une semaine a hurghada a l’hotel sonesto pharaoh beach elle dit bien a t’il une bonne reputation ,est t’il vrai qu’il faut des sandales plastiques pour se baigner dans la mer merci pour ces renseignements
Bonjour ,
je ne connais pas votre hotel dsl par contre vous n’avais pas besoin de sandale pour allez dans l’eau , le sable ne fait pas mal .
à bientot
bonjour
ia cause des poissons pierres dont les piqures peuvent etre mortelle
a bientot
Personelement j’en ai pas vu , aprés ca ne vous coute pas grand chose de le prendre avec vous .
à bientot
Bonjour,
Peux-tu me dire pour quel TO tu travailles et me dire les excursions et les tarifs proposés.
Je viens passer une semaine à Hurgada début septembre au Club Marmara. As-tu également des infos sur cet hôtel ?
Merci par avance pour ta réponse.
Julie.
Bonjour Carole,
J’aimerais quelques conseils car je projette un voyage en egypte pour noel 2009 avec mes deux enfants agés de 4 et 5 ans. J’aimerais faire un circuit de qq jours avec une nuit dans le désert et ensuite mer rouge. Pour cela, j’ai contacté de TO au Caire Select egypte et Terra trips, leurs prix est du simple au double, connaissez vous ces agences ? ou pouvez vous me conseillez sur une agence qui pourra m’organiser ce voyage ? Parcontre, j’hésite entre Dahab et Hurghada ? une derniére question par rapport aux enfants il fait pas trop froid à noel pour faire une nuit dans le désert ? Merci pour vos réponses car je suis désorientée et comme vous vous travaillez pour un TO, peut etre est ce possible que vous m’organisez mon séjour ?
Encore merci pour vos réponses.
bobjour
existe t il des randonnees a la journe au depart de hurgada
merci de vitre reponse
cordialemnt