Bonjour à tous,
Je m’appelle Carole et travaille pour un TO depuis 2ans à Hurghada. Si vous avez besoin de renseignements concernant des hôtels, appart ou excursions en mer rouge, contactez moi.
Bonjour à tous,
Je m’appelle Carole et travaille pour un TO depuis 2ans à Hurghada. Si vous avez besoin de renseignements concernant des hôtels, appart ou excursions en mer rouge, contactez moi.
salut carole
on part 8 jours en egypte au mois d’ avril en sac à dos
j’ ai quelques questions :
Bonjour Yanicane,
Hurghada- le Caire en bus locale 6h00 de route et ticket compris entre 60LE et 100LE. Si besoin de l’endroit: El gouna bus à Dahar.
Pour 8 jours avec un petit budget, le mieu c’est de pouvoir louer un p’tit appart à environ 100 euros la semaine, les courses te coûteront pas très chers, y’a des épiceries à tout les coins de rue. Y’ a bien des hôtels bons marchés qui te reviendrons à environ 100le la nuit qui équivaut à 15 euros mais sans repas compris. Alors il vaut mieu à ce prix là 'avoir une télé qui marche, une cuisine et un grand balcon.
Pour la location de scooter, je connaît quelqu’un qui en loue pour 1500 la semaine ce qui fait 200 euros, les locations de véhicule en général Hurghada sont très chers, il se trouve sur la rue de Sekkala à côté du café Mashrabia, tu verras c’est facile à trouver.
-Pour le matériel de snorkelling, j’ai les coordonnées d’un particulier qui en loue que je te donnerais en message privé si tu es vraiment intéresser.
-Très sincèrement, Hurghada est un enchaînement de grands hôtels, rien à découvrir au niveau historique et culturelle. La population y vient des grandes villes essentiellement pour y travailler mais tu verras ils sont attachants. Les points positifs à Hurghada sont le beau temps, il y’a une très belle plage sans vague et très reposante du nom d’Old Vick qui est super sympa, la plongée et le snorkelling en bâteau qui est une très belle expérience et peu chère en rapport aux autres pays, c’est une ville très sécurisée. Bref, c’est une station balnéaire quoi!! Tu te repose en te cultivant 1 journée au caire et/ou une journée à Louxor etc et le reste tu te détends. Tu peux trouver quelques cafés aux allures orientales avec musique, odeurs de chichas, photos d’anciens chanteurs ou acteurs qui ont marqués la génération egyptienne comme le café Miramar ou le café El Arafish.
Salut et si tu as d’autres question n’hésite pas
Bonjour Carole,
C’est gentil de pouvoir nous renseigner.
Nous pensons partir le 7 avril pendant une semaine à l 'hôtel pyramisa beach situé à Sahl Hasbeesh à 20km du centre d’Hurghada.
Avez vous des renseignements sur cet hôtel ?
Merci de votre réponse
Elisabeth
Bonsoir Elisabeth,
Je connais l’hôtel Pyramisa à Sahl Hasheesh de réputation. C’est un hôtel immense, assez tranquille et calme, belle plage privée, pas trop de monde parce que c’est un hôtel très loin du centre ville, au moins 30 à 40 min en voiture. Le hic c’est qu’il n’ya pratiquement jamais de taxis locaux se rendant à Hurghada car c’est loin donc l’hôtel fonctionne avec ses limousines ou voitures privées pour aller au centre ville avec forfait aller-retour plus le temps d’attente pour le chauffeu, ce qui coûte cher. Y’avais un client rencontré lors d’une excursion qui m’a dit que la nourriture au pyramisa est extra.
je pense retenir a l’hotel carribean a soma bay pour 15 jours en juin pour faire du snorkeling et de la plongee bouteille. Avez vous des renseignements sur cet hotel, l’interet du snorkeling sur la plage de l’hotel et des info sur un club de plongee merci
Bonsoir,
Le caribean à Soma Bay est tun rès gros complexe hotellier avec rien autour. C’est une sorte de petit village avec tout ce qu’il faut à l’intérieur. Et comme il n’ya rien autour et pas de concurrents, les excursions sont élevés, la plongée ou le snorkelling sont très chers comparés à un bureau d’excursion au centre ville ou un hôtel peu éloigné. Mais l’hôtel est bien en général avec de l’animation pour les enfants. J’ai biensur des infos sur des clubs de plongée de qualité, mais votre hôtel est beaucoup trop loin d’hurghada. Nous avons des clients aux caribean, et il n’y aucun intérêt à faire du snorkelling sur la plage de l’hôtel, presque rien à voir. Conseil: pour la plongée et le snorkelling, allez dans un hôtel plus proche d’Hurghada et si vous le souhaitez, je vous donnerais les coordonnées d’un centre aux tarifs préférentiels pour les individuels
Bonjour Carole :
Je suis moi meme expatriee a Bangkok depuis plus de 10 ans et lors de mes vacances en France ce printemps, j’aimerais allee en Egypte avec mon compagnon (Americain). Evidemment, nous aimerions voir les pyramides.
Est il facile et moins onereux de prendre juste un vol sec et d’organiser notre sejour sur place ou vaut il mieux passer par un tour operator ?
Merci .
Marie
Bonjour Carole, je pars du 30 mai au 6 juin pour Hurghada à l’hotel sunrise holidays resort, ai-je fait le bon choix?
je profite de ce mail également comme vous etes chez un TO, pouvez-vous me dire si les vols partant de NANtes sont directs pour Hurghada à cette période
merci beaucoup de vos réponses
Bonjour Carole,
Merci pour votre réponse aussi rapide !
Nous allons donc réserver dans cet hôtel qui propose une formule complète dans notre budget.
Pouvez vous me dire à quoi s’attendre niveau température à la période ou nous partons ? ainsi que la température de l’eau.
Je souhaiterai également faire une initiation en plongée sous marine, par qui faut il passer ?
Peut ton payer en euros ou c’est mieux en monnaie egyptienne ?
Merci de votre réponse
Elisabeth
Bonjour,
Tout dépend de ce que vous voulez vraiment, il y’ a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu: pour combien de temps d’abord, par exemple, si vous voulez découvrir le pays c’est à dire les grandes villes vous serez plus libre de vos mouvement en prenant un vol sec, vous prenez le guide du routard et c’est parti. Beaucoup d’hôtels bon marchés se trouvent au Caire ou à Louxor et vous serez plus proche de la pop. Si vous voulez combiner votre circuit avec du faniente en mer rouge, c’est possible et pas très cher en vol sec. Tout dépend de combien de temps vous disposez et surtout ce que vous voulez fair toute.
Bonjour,
Il fait chaud en avril pendant la journée mais il y’a beaucoup de vent, ceci dit ça rafraîchit un peu parce que la chaleur peu être étouffante. En revanche, le soir il fait bien frais et limite froid. Il faut bien sûr payer en livres egyptienne, donc veillez à changer votre argent à l’aéroport car dans les hôtels les taux sont plus élevés. Pour l’initiation à la plongée sous marine je connais un homme très bien qui fait parti du centre divers adventure à Hurghada. Il a des tarifs très corrects et ses plongées sont vraiment de qualité, j’y enène ma famille et mes amis et crois moi ils ne sont jamais décus il fait très attention à ses clients. Il s’appelle Mahmoud et est présent dans le domaine de la plongée à hurghada depuis 12 ans, si tu veux plus de précisions, je te donnerais son contact par MP.
Bonjour,
En principe les vols au départ de Nantes sont directs pour Hurghada, je pense que vous embarquez avec Air master, KLM ou starairlines et ces compagnies font des directs qui partent de nantes ou d’autres ville.
Pour l’hôtel sunrise holidays resort, je sais qu’il est assez bien situé par rapports au deux centres villes mais à part ça je n’ai pas d’infos concernant cet hôtel car je ne travaille pas avec. Tu pars avec quelle agence?
je pars avec THOMAS COOK et ils m’ont dit que c’était avec Air méditerrannée, donc aves eux aussi c’est un vol direct?
merci Carole
Bonjour,
Oui c’est bien un vol direct, mais ton agent de voyages u bien ton opérateur téléphonique est supposé le savoir.
Bonjour:
On aimerait aller en Egypte pour une douzaine de jours.
Nos priorites sont de voir les principales pyramides et bien sur quelques autres sites suivant le temps disponible.
Comme on ne pourra pas tout voir, il va falloir faire une selection.
Nous ne faisons pas de plongee, donc peut etre 1 ou 2 jours de plage… si cela en vaut le coup.
Si tu pouvais me donner quelques idees de circuit…ce serait sympa.
Merci
bonsoir carole, déjà, merci de nous renseigner.
je vais en égypte début juillet (je sais il fait chaud!lol!), une semaine croisière et une semaine club à hurgada, je voudrais savoir s’il y a possibilté d’aller au caire voir les pyramides sans passer par le club (en partant d’hurgada) (145€ par personne pour 2 jours/1 nuit, un peu cher je trouve!). je sais que vous travailler pour un TO, mais bon.
merci
cordialement
Salut Delice,
En effet, tu peux aller au Caire sans passer par un club. Tu voudrais une visite guidée ou alors juste visiter le Caire et basta? Parce que si tu veux une visite guidée là il faudrait alors réserver dans un des nombreux bureaux d’excursion qui se trouvent en centre ville, au niveau de la qualité c’est pas trop ça mais cela te premet d’avoir une petite riquiqui approche du caire mais c’est déjà ça. Autrement tu peux y’aller en individuelle en bus et prendre un guide local si tu y tiens vraiment mais le caire est facile à découvrir seul.
Bonjour Carole,
Je souahite partir à sharm el sheik pendant les vacances de paques or pour tous les séjours qeu j’ai délectionné, on me dit que c’est déjà complet notament au niveau des vols. Pensez-vous que des vols supplémentaires vont être rajoutés d’ixi quelques jours ou bien faut-il que je change de destinations.
sINON AVEZ VOUS DES INFOS SUR LE SOFITEL DE LOUXOR
Merci d’avance
Bonjour Carole. Quel temps avez vous en ce moment là-bas ? et la temperature de l’eau ? Je pose ces questions parce que nous prevoyons un séjour en famille l’année prochaine pour les vacances de février. Et nous sommes des grands adeptes du snorkeling…donc la temperature de l’eau est importante pour nous. De plus de quel coté aller exactement pour profiter au mieux du snorkeling, quel hotel conseillé… Merci d’avance pour vos réponses, et bonne journée.
bonjour carole
nous envisageons un voyage pour mi juin,l’agence nous propose plusieurs hotel,j aimerais avoir ton avis,ainssi que des conseils
hotel:FESTIVAL RIVIERA HURGHADA
GRAND PLAZA HURGHADA
MOVENPICK RESORT TABA
SUNRISE ISLAND GARDEN RESORT SHARM EL SHEIKH
je te remercie d’avance
Bonjour,
Tout d’abord merci de proposer spontanément votre aide pour d’éventuelles renseignements. J’ai bien lu que cela fait 2 ans que vous travaillez dans un T.O à Hurghada, mais étant donné que Hurghada n’est pas si éloigné de Port Saïd, qui plus est que c’est en Egypte, je me permet de vous demander si dans vos contacts professionnels vous n’auriez pas un (ou des) contact(s) pour louer un appartement sur Port Saïd pour une durée de 1 mois et demi ? Appartement pas luxueux mais simplement confortable et pas trop cher.
Je dois me rendre à Port Saïd fin Mars, et à priori ce n’est pas évident depuis la France de rechercher un appartement en Egypte, d’oû le fait que je profite que vous soyiez connecté, en Egypte et que vous travaillez dans un T.O…
Merci d’avance,
Cordialement.
Bonjour,
Hurghada et Taba sont deux villes complètement différentes, il faut le savoir. Je ne suis jamais allé à Taba mais ce que je peux te dire c’est que c’est une petite ville très calme avec quelques complexe hoteliers, avec le contraste mer/désert à en perdre le souffle.
Hurghada je connais mieu : le festival est un hôtel tout récent, propre, le service est très bien, le personnel est sympathique et il y’a une bonne plage mais très peu parle français. Le grand plaza est mieu situé que le festival. Lorsque tu sors du grand plaza, tu tournes à droite et t’as une très grande rue avec pas mal de cafés, de restaurants, de boutiques. Le festival non il faut obligatoirement prendre un taxi pour se déplacer, mais je n’ai jamais entendu de mauvaises remarques sur le grand plaza .
Bonjour,
Vous allez vraiment vous abîmer la santé à force de répliquer aussi agressivement aux post! Mon rôle ici est de donner des pistes aux personnes cherchant des infos, si je ne sais pas, je ne répond pas mais si je sais je réponds et ce n’est pas vous qui allez m’apprendre la formation des guides d’agence. J’ai seulement dit que lorsqu’on réserve une journée au Caire dans un des nombreux bureaux d’excursions les prestations peuvent être de basse qualité ce qui est vrai par expérience. Je n’ai absolument pas parler du métier de guide dans mon post . Oui en effet, le caire est facile à découvrir en individuel car (POUR L’AVOIR FAIT SEULE) si, bien entendu le but est de visiter les sites incontournables comme ceux que vous venez de citer, si la personne qui m’avait posé la question voulait en effet visiter les sentiers battus et parcourir les ruelles cairotes je ne pense pas qu’elle se serait adressée à moi mais plutôt à vous l’incollable du Caire. Vous ne me connaissez pas donc n’émettez pas de conclusions si attives quant à mes connaissances du pays, trouver quelqu’un d’autre pour jouer à ce là. Quelle frustration ma parole, on le sait que vous connaissez le pays ne vous inquiétez pas! C’est vraiment pas sympas de se prendre des remarques comme celles ci infondés puisque tu me fais dire des choses que je n’ai pas dit, alors qu’on propose son aide.
bonjour Carole,je compte venir en Egypte fin mars.j’aimerais savoir s’il ya une liaison maritime entre hurghada et charm el cheikh,et si oui,quels sont les horaires et les tarifs.merci
Bonjour,
Oui il y’a un bâteau qui part du port d’hurghada tout les matins à 08h00 et le voyage dur 01h30 mais je crois que la liaison ne se fait pas le jeudi ou le vendredi. Cela coûte aux environ 400 LE l’allée mais il faudra que tu te renseigne parce que le tarif exact je ne me souviens plus mais c’est plus ou moins ce tarif là. Les tickets pour sharm ont des prix pour des touristes et des prix pour les égyptiens, là je t’ai donné le tarif touriste.
La vraie réponse avec les vrais prix et les vrais horaires sont à la page:
merci pour le renseignement
Bonjour, je me ^permets de vous deranger, car après un sejour en fevrier echoué car prévu en guadeloupe, nous avons finallement réservé au paladien soma bay pour une semaine. pendant les vacances de paques … Car avec 3 enfants de 5/5/10 ans, pas facile de trouver des chambres pour les vacances de paques et des dispo…notre choix c’est fait sur ce paladien, en esperant ne pas etre déçu…Pour plonger avec notre fille ainée que nous conseillez-vous? Y a t il des excursions a ne pas manquer ? question santé pas de vaccins mais avoir traitement contre tourista ou autre?? Merci pour tout d’avance
Bonjour carole ,
je voulais savoir se que tu penssais de l’hotel sindbad aquapark à hurghada .Nous avons réservé pour début juillet . Connait tu l’agence orbits tours toujours à Hurghada ? Si oui sais tu si il font des excurtions au caire en 1 journée et à louxor ? A quel tarifs?
merci a bientot
Bonjour,
votre to (ou d’autres) organise-t’il des excursions d’une journée (voir 2 jours) à partir d’hurghada ex: balade chameau , jouenée en mer (3 îles), balade en 4*4, giftoun à quel prix, faut-il réserver?
Merci
je vous remercie pour ses renseignements ,bonne journée
Bonjour,
nous souhaitons partir en vacances en Egypte: une semaine croisière sur le Nil, et une semaine en hôtel à Sharm-el-sheik. Mais pour trouver des périodes de vacances communes, nous n’avons pas vraiment d’autre choix que de partir en août. Nous avons reçu des avis très différents: n’y allez surtout pas car à 45-50° vous n’en profiterez pas du tout/ ça se fait même pour des personnes retraités car au bord de l’eau il y a de l’air donc comme nous sommes jeunes…
Comme tu vis à Hurgadha depuis 2 ans, ton avis nous intéresse vraiment…
Merci par avance de ta réponse.
Bonjour,
Il est vrai qu’en août en mer rouge l’air est irrespirable mais vous êtes jeune, vous serez la plupart du temps au bord de la mer et les chambres sont cllimatisées alors je pense que c’est supportable, protégez vous bien la peau avec une crème parce que le soleil tape très fort, et pas la peine d’eller à Louxor ou au Caire ce mois là parce qu’il fait vraiment trop chaud.
J’espère cette réponse vous a aidé
Le climat, au niveau des températures, est aussi variable que partout.
Si les 40° C sont parfois atteints en bord de mer, l’humidité rend cela assez pénible, à moins de rester dans les chambres ou les communs avec l’air conditionné.
En revanche, si Le Caire souffre, au centre ville, de la pollution de la circulation, Gizah est sur un plateau où un petit vent facilite la vie. Louxor présente toujours 3 ou 4 degrés en plus que Hurghada mais l’air y est sec donc bien plus supportable.
D’ailleurs, les Egyptiens qui en ont les moyens ne vont pas l’été à la mer rouge mais ben sur les côtes du nord, la Méditérrannée, où il fait bien meilleur.
Lorsque je devais aller en été à Hurghada, c’est toujours avec soulagement que je rentrais à Louxor.
L’été 2008 a été très chaud, les températures descendant rarement sous les 40 °C mais les autres années, elles étaient en moyenne de 37°C.
je souhaiterais partir 1 semaines pour faire de la plongée mais je ne me suis pas encore décider si c’est plutôt hurgada ou charm el cheik, pouvez vous me donner votre avis. Ainsi que si vous êtes au courant des prix pratiquer dans la region pour un bapteme de plongée?
Et savaz vous aussi quel est le meilleur moyen de transport entre ces 2 villes direction le Caire, quel prix, et le temps?
Merci d’avance pour votre future réponse, bonne journée.
Bonjour,
Votre to c’est koi svp car on souhaites partir bientôt??
Lhotel festival riviera vous en pensez koi??
Y a til des choses interessantes a voir dans cette ville ou comment faire et ou aller pour voir les pyramides, les monuments…??
Puis, est-ce sans risque d’attentats dans ce lieu car nous viendrions avec nos enfants.En avril est-ce bien de partir???et safaga est-ce bien???Paye t-on en euros???-encore une derniere chose, doit on faire des vaccins???
Merci de votre attention et desolée pour touts ces questions lol mais c’est bien d’être au courant d’un max de choses avant d’aller dans un nouveau pays.
byebye
Bonsoir,
Je partage entièrement l’avis de Thotzens.
j’ai vécu 12 années à Louxor où je n’ai que très peu souffert de la chaleur alors que je suis depuis 4 ans à Hurghada où je me traine lamentablement durant l’été ! !
Il y fait moins chaud mais beaucoup plus humide ce qui est difficile à supporter ! !
La chaleur sèche même très élevée passe beaucoup mieux !
Espérons que cet été sera moins chaud que l’année passée ! !
salut carole sympa!!!
je pars a l hotel titanic resort aquapark au mois d aout
des personnes me disent pas plus de 40° et d autres 50° peux tu me dire a peu pres
aussi si l hotel est bien personnel nourriture tout ce que tu peux savoir parce que sur les forums on trouve de tout
merci bonne journée
Bonjour,
L’année dernière, en mer rouge,nous étions dans les 40 voire 43° à l’ombre : jamais 50 comme à Louxor ! !