merci pour ta reponse et connais tu l hotel titanic resort?
Désolée mais je ne peux te donner aucunes infos fiables sur cet hôtel que je ne connais pas du tout.
Bonjour,
Pouvez-vous nous donner des détails sur cet hôtel (propreté, ambiance, personnel …)
Nous souhaiterions y partir les 15 derniers jours d’Août avec un enfant de 4 ans.
Merci.
pas grave merci a toi soleil
bonne journée
Bonjour,
Je viens de voir votre message et voudrais savoir si je peut donc vous soliciter…
Nous partons le 14 Mars à Hurghada, nous serons a l’hotel Festival rivieira, qu’en pensez vous ?
Pensez vous que nous aurons beau temps ? environ quelle temperature ? possibilitée de se baigner a cette epoque de l’année ?
Y a t-il une crainte a avoir par rapport a l’attentat qui viens de se produire au Caire ? y a t-il des endroits a ne pas rater ?
Merci beaucoup
David Pires
Bonjour,
L’hôtel Titanic est un bon hôtel surtout pour les enfant car il y’a un super parc aquatique. Le personnel ne parle pas français mais il est très sympa et très serviable. Tout les clients que j’ai eu étant à cet hôtel étaient très satistait, l’hôtel est loin du centre ville (15 min en voiture) il n’y a rien à voir en dehors de ce complexe, il faudra donc prendre un taxi. Pour le temps, la réponse t’a été donné par Soleil 51.
Bonjour,
L’hôtel Sofitel est un hôtel très agréable, propre et le personnel parle français, la nourriture EST BONNE MAIS SANS PLUS . Les chambres sont propres et très bien entretenues, le personnel se met en quatre pour vous. Personnellement, j’ai rien à dire sur cet hôtel car j’y ait séjourné et je connais très bien le directeur qui est français.
merci beaucoup carole pour ces infos mais je pense que nous aussi meme en tant qu adulte on va beaucoup s amuser
bonne journée
re carole
pourrais tu me dire si dans l hotel le titanic y a le wifi les tarifs a peu pres et si ca marche bien
merci
Bonjour Carole, mon amie et moi partons pour hurghada pour l’hotel sinbad aquapark lundi matin, aurais-tu quelques conseils à nous donner pour passer un séjour le plus agréable possible ? Certaines personnes déconseille fortement d’aller au Caire ou a Louxor pour une journée mais aller en Egypte et ne pas voir les pyramides… Qu’en penses-tu ? Aurais tu des excursions à nous conseiller ? Snorkelling, visite d’îles ou quad ? Petite question concernant la monnaie là bas, comment ça marche ? Beaucoup de questions désolé, merci d’avance, quel temps fait-il car certains sites nous annoncent 19deg et d’autre 31 alors qui croire ?
Imaginez que vous partez en vacances à Biarritz et que vous dites “Comment aller aux Chateaux de la Loire, ce serait trop bête d’aller en France sans en voir un !”
Eh bien oui, c’est faisable, tout est faisable mais pas en un jour sauf à passer 8 heures dans un car par trajet. Car ceux qui vont au pays basque doivent être assez intelligents que les chateaux de la Loire ne sont pas dans cette région, tout comme les pyramides ne sont pas à la mer rouge ni à Louxor mais bien au Caire…
L’argent:
Changez à l’aéroport en prenant votre visa ( les TO vous le vendent jusque 35 euros alors qu’il n’en coûte que 12).
La livre vaut environ un franc français d’avant l’euro ou 6 anciens francs belges ou 13 centimes d’euro.
Surtout ne payez pas en euros et ne donnez pas de pièces d’euro.
En ce qui concerne les températures actuelles, elles tounent aux environs de 22/23° le jour et 13° la nuit.
Ca m’a l’air un peu frais 22/23° et 13° la nuit, et la mer est-elle vraiment fraiche comme certains le prétendent ? car je pars bientôt et je voudrais savoir si je peux me baigner dans la mer ou pas. Y a-ti-il toujours un vent froid ? Merci pour vos réponses.
Vous troverez même les prévisions à 10 jours:sur le site:
Comment voulez-vous que l’eau de mer soit chaude avec de telles températures extérieures ?
L’air et la mer sont aux mêmes tempértures que ce que vous trouvez en juin à la mer du nord. C’est lhiver dans l’hémisphère nord entière et pas qu’en Europe…
Il y a des gens qui se baignent en mer du Nord aussi à Pâques, cela ne signifie pas que l’eau est à 28°C.
J’ai demandé un renseignement gentiment, j’aurai voulu que vous me répondiez gentiment. Si vous n’en savez rien, ce n’était pas la pein de répondre. Et toutes vos réponses sont aussi bêtes. Abstenez-vous la prochaine fois.
Je vis à Hurghada:
en ce moment 18H30 heure locale nous avons 21° avec un tout petit vent !
Dans la journée, il fait bon 24 voire 26° à l’ombre mais le soir il fait frisquet ! ! !
Merci, voilà une réponse précise. Et l’eau est-elle vraiment froide, car quelqu’un disait qu’il fallait plonger plutôt avec une combinaison en ce moment (plongée masque et tuba).
Je ne pourrais vous répondre car je n’en ai aucune idée ! ! lol ! !
Possible que Carole soit plus au courant que moi.
bonjour,
je pars samedi pour 1 semaine à Hurghada, quelles sont les températures en ce momemt ? Merci d’avance
a bientot
Nous partons en famille debut avril en famille a soma bay près d’hurgadha , je viens d elire qu’il y avait beaucoup de vent, a quoi doit on s’attendre en temperature de l’air et de l’eau, j 'en deduis qu’il faut tout de même qq pulls pour les soirées?
merci d’avance
Il yen a qui prennent les temératures n’importe comment ou qui regardent un thermomètre poé contre un mur en plein soleil, il est donc utile d’avoir accès à devraies informations et mesures scientifiques.
Vous trouverez celles-ci sur le site de météo France:
et même des prévisions à 10 jours.
Merci quand même soleil51.
Pour tous les autres qui se posent des questions comme moi, car ils partent dans les jours à venir, je peux vous dire que mon ami égyptien qui est là-bas me dit que le soir il fait vraiment froid. Donc pas qu’un simple pull, prévoir quelque chose de chaud si vous voulez sortir. Si vous voulez faire des allers et venues dans le club, un pull chaud suffira mais pas pour l’extérieur. Je l’ai constaté en décembre, ou le soir il faisait vraiment froid, j’avais un pull, un manteau en laine et un châle, habillée comme ça ça allait, ah ! j’oubliais, j’étais en pantalon et en chaussettes. Cette fois-ci je voulais emmener mes pantalons en lin, mais je crois que j’emmènerai plus tôt des jeans et des pantalons plus chauds. Prévoir des tenues légères pour la journée, mais si vous partez en excursion, prévoir quand même un pull.
Quant à la température de l’eau je vais demander à mon ami, car il fait des sorties avec un groupe en bateau.
A bientôt à tous en EGYPTE !
bonjour Carole ! je pars le 23.03.09 à l’hotel caribbean world soma bay, après lecture des différente questions , pouvez-vous me communiquer l’adresse de Mahmoud pour la plongée !!! et quelques combines pas cher pour des excursions, mon voyage étant programmé depuis longtemps… mon budget n’a pas suivit je risque d’être juste sur place…
MERCI BCP et je trouve votre volontariat exceptionnels !!!
En ce moment, vendredi, nous avons un fort vent avec un ciel mitigé ! !
Plus d’ombre que de soleil: du coup il ne fait que 21 - température prise sous abri et à l’ombre ! !
Bonjour Carole,
Je profite de votre expérience pour vous demander si on peut faire du snorkelling avec succès sur la plage du Sunrise select mamlouk palace ?
Il y a 2 ans, nous étions au Sofitel et avons eu le plaisir de rencontrer des petits poissons à 20 m du rivage.
Est-ce le cas au Mamlouk ? Ou est-ce mieux au Club Azur ?
Merci de votre réponse,
Lilas grillon
Merci Soleil, tu es génial(e ) ! je vais prendre quelques vêtements chauds !
Il vaut mieux surtout pour le soir ! ! ! !
Ici, le temps change vite: hier il faisait presque chaud et aujourd’hui c’est l’automne ! ! !
Je séjourne au sea star beau rivage du 28 fév au 4 avril avec mari et deux aures couples et 4 enfants. Comment est-il ?
Nous cherchons quelqu’un pour aller au caire (pas de musée déjà fait) mais citadelle et spectacle son et lumière, j’ai vu qu’il y avait un parc retracant la vie des égyptiens au temps anciens comment est-ce ?
une sortie iles giftoun
une sortie 4x4 et chameau
attend éventuellement autres suggestions
Es-tu intéressées ?
A + et d’avance merci
Bonjour Carole,
Ma famille part du 4 au 11 avril pour loger au Hilton Plaza, connais-tu cet hôtel, as-tu des infos?
Je voulais savoir également si tu avais des disponibilités pour leur faire visiter le Caire ou leur avoir des excursions pas trop chers, ou connaitrais-tu quelqu’un qui pourrait leur vendre ces excursions pas trop chers? Ils aimeraient faire les 3îles, visiter le Caire et faire un baptême de plongée. Merci d’avance pour ta future réponse. N’étant pas en Egypte pour le moment, je ne pourrais pas du tout les aider et je ne connais personne à Hurghada.
Marlène.
Bonjour,
Je répond désormais en message privé et je répond à tout le monde, enfin tout ceux désirant avoir des renseignements.
Némo, je te répond en message privée de suite.
je pars avec un groupe de 25 personnes du 11 au 18 avril à hurghada
je serai ravie de connaitre les excursions à faire en évitant de passer par l’hotel ( souvent trop chères ) et surtout à qui m’adresser sur place.
pourriez vous peut etre m’aiguiller un peu.
mercii
Bonjour,
Je vais à Hurghada cet été fin juillet au select mamlouk palace. J’y vais avec un bb de 18 mois. Pensez vous que la température est supportable? Connaissez vous cet hôtel? Qui a t il à faire aux alentours? Merci
Bonjour,
Il y a apparement un aquarium à hurghada. Vaut il le coup? est il loin de l’hôtel mamlouk palace?
Merci
Bonjour ,
Je m appel Marc et habite Jeddah et j aimerai aller faire des plongées en bateau croisières en egypte (Charm el Cheik ou moins touristiques!) soit sur des weeks end de 2 à 4 jours soit pour des semaines complètes .
Quels sont les meilleurs sites et clubs et ou peut on obtenir des renseignements ?
Merci
Bonjour Carole,
J’ai vu une offre sur Last minute.com pour un séjour à Hurghada du 11 au 18 avril à l’hotel Elysées, je partirais avec 2 amies et ma petite fille de 5 ans, connais tu cet hotel ? te semble t-il bien ?, je ne cherche pas le haut de gamme, mais pas un hotel déprimant non plus et c’est difficle de se rendre compte sur le site, même au niveau situation (loin du centre ville, plage alentour…) bref j’attends votre opinion avant de réserver…merci,
Laurence
bonjour,
je vais surement partir en egypte mi juin et j’aurai aimé savoir comment est le temps : temperature de l’air et de l’eau, vent…
nous pensons partir a Sharm el-Sheikh a l’hotel beach albatros.
merci d’avance
Bonjour, mon compagnon et moi partons en egypte les deux premières semaines de septembre et nous aurions voulu faire 1 journée de plongée à hurghada ? Connaissez-vous des bonnes adresses de plongée au niveau tarifs (nous sommes débutant et nous devrons également louer le matériel)? Nous souhaiterions également pouvoir contacter Mahmoud !
Merci
Bonjour Carole!
Nous partons du 11 au 19 juillet à l’hotêl Sofitel à Hurghada. Est-ce que cet hotêl est bien?
Quel précotion à prendre pour me pas tombé malade (eau et soleil)
Faut-il payer avec des Euro ou de l’argent local et ou le trouver?
Quelle est la chaleur à cette période de l’année?
L’hotêl est-il bien pour le 1ère voyage d’une personne?
Merci d’avance pour vos réponses
Tout se que je peux te dire c’est de ne pas faire de plongee avec l’hotel : treop cher ! et les clubs locaux sont tout à fait sécurisés.
Le matériel est compris dans les prix annoncés.
je rentre d’hurghada
t’en trouveras partout
pris de base : 30€, comprenant transfert aller retour à l’hotel, 2 plongée de 45 mn avec instructeur boisson non alcoolisée (soft drinks) er repas du midi
à négocier
prends le moins cher : : même bateuax, même instructeur etc…
une difference : le luxe de la voiture qui assure les transferts de l’hotel au port
j’ai fait une journée de snorkeling (10 €) génial !
Bonjour, pour répondre à Albert 25, je ne sais pas où tu es aller chercher ce prix là, (et je ne veux pas savoir) mais si tu as payé ça tu t’es fait avoir.
Déjà pour les transfert c’est un prix énorme que tu annonces, sache qu’un taxi ici ne peux pas te demander plus de 50 livres égyptiennes pour parcourir la ville d’hurghada du nord au sud c’est à dire de dahar à makadi. Ce qui fait env. 7 euros.
Il y a beaucoup de clubs de plongée mais tous ne sont pas à fréquenter !!
Si tu débutes, tu peux faire une journée avec deux baptèmes, les clubs convenables proposent toujours un moniteur pour UN plongeur. Un baptème dure 20 minutes. Le matériel est généralement en supplément car beaucoup de monde vient déjà avec une partie de l’équipement (palme, masque, tuba, voire combinaison shorty…)
Si tu n’est pas débutant, donc un plongeur certifié, alors une plongée (avec ou sans guide dure jusqu’à UNE heure (sauf si tu as consommé tout ton air avant bien sûr).
Tu peux aussi faire une journée complète de formation comprennant une petite partie de théorie, une plongée dans une piscine (ou équivalent) avec quelques exercices et une plongée en mer avec les même exercices que ceux pratiqués en piscine et une balade sous l’eau. C’est la journée Discover Scuba Diving ( en français découverte plongée) qui te délivre une attestation valable dans le monde entier que tu peux conserver, au cas où tu souhaites re-plonger bientôt.
Je peux te conseiller de bons clubs (en mail privé), sérieux, en fonction de tes critères de préférance (nationalité du club, de la clientèle, taille du club, prix des formations ou des baptèmes, situation géographique de fonction de ton lieu d’hébergement…
Je suis installée à Hurghada depuis un an. Avec mon conjoint, italien, ici depuis 6 ans, nous sommes moniteurs de plongée, instructeurs padi indépendants, et nous emmenons nos élèves dans différents clubs de plongée en fonction de leurs critères de préférance et uniquement dans les clubs où nous avons déjà travaillé.
N’hésite pas à me demander d’autres infos sur tout ce qui conserne hurghada ou la plongée.
Aurélie