non du tout je parlais de l hotel pyramisa beach
bonsoir,nous sommes partis de geneve,4h45mn de vol—prenez un pull pour le soir ou 1 cuopevent car il fait frais----la nuit tombe vers 18h30mais les magasins ferment a 22h*----prenez masque/tuba/palmes car materiel vetuste et vous economiserez 5 euros par sortie—tout le monde prend les euros—beaucuop de russes sans enfants 50% des tourites----aucun pb–
visitez louxor
la temperature varie beaucoup–
bon voyage
Si ce n’est pas trop indiscret , nous aussi nous comptons passer 2 jours à louxor en partant d’hurghada(voyage en famille 2 adultes , 2enfants ) nous avons eu une proposition pour 330 euros ( voiture +ccompagnatrice française sur place mais aller simple puisque nous repartons de louxor. Vous êtes passé par quel TO, combien avez vous payé, Nous avions fait un devis en 2010 (voyage annulé à cause du volcan) pour un montant total de 220 euros avec un aller-retour.
Cordialement
salut
[citation2 jours à louxor en partant d’hurghada(voyage en famille 2 adultes , 2enfants ) nous avons eu une proposition pour 330 euros ( voiture +ccompagnatrice française sur place mais aller simple puisque nous repartons de louxor citation]
330€, ?? ne prends pas !!
tu en as pour 10€ une chambre a louxor ,qt au transport…rien de plus simple en bus http://www.ask-aladdin.com/bus_schedules.htm#Hurghada_/_Luxor_
tu en aura pour 30 a 50leg
t fais le calcul,et tu es bien loin des 330 € proposes
Ce prix de 330 € est de la pure arnaque. Un taxi pour 4 personnes de Hurgada a Luxor se négocie à maximum 300 Livres soit 37 / 38 euros. Un bon hotel type 3/4 etoiles en cette saison coute maxi 30€ (voir trip advisor sur le net. ) Pour les visites aucun problème tout est très concentré et une course en taxi coute selon la distance entre 5 et 10 livres soit 1, 5 € Pour le coût des entrées voir r un précédent forum il ya 2ou 3 jours très précis et exact.
Bonjour à tous
Landaille comme vous l’indiquer Micmag prenez le bus cela ne vous coûtera que 40 LE (30 LE c’est le prix pour un Egyptiens). Soit environ 5 euro pour faire Hurghada - Louxor.
Pour les hôtels à Louxor vous pouvez en trouvez dès 2 euro et un peu plus avec le petit déjeuner compris sur http://www.hostelworld.com
Bon voyage à vous
coralie29
Inutile de prendre trop d’habits avec vous, vous pourrez trouver sur place des gens qui se feront une joie de vous laver votre linge pour (1 LE par vêtement pour le prix Egyptiens, 2 pour le touristes), donc pour 0,25 ct d’euro votre habit es lavé et repasser.
Si besoin je connaît un Egyptien a Dahar qui serais à votre dispo pour laver votre linge, n’hésitez pas à me contacter en PM si besoin
pour ce qui est des fringues…effectivement ,pas la peine de se charger
a notre dernier voyage,pour 15 j,ns n’avions qu’un sac de 2,5kg,bien pratique,pas la peine de le mettre en soute…
donc pas de probleme de perte,de bagage et de temps a le recuperer
on peut le donner a laver pour pas tres cher
le prix est celui que vous estimez juste suite a une prestation,nombreuses sont les personnes sur ce site qui crient au scandale et vous proposent de les contacter,ils ont toujours quelqu un la bas qui pourrait vous aider gratuitement?? non bien sur alors choisissez vote mode de transport economique ou de confort et plus cher alors,tout le monde est different et a chacun son mode de voyage nous avons trouve une agence face au marmara plus chere qu ne de ses voisines mais avec des prestations meilleures, maisla moins chere avec un plus faible budget elle a un bon rapprt qualite prix , il est essentiel d avoir un bon guide francophone pour louxor car l histoire est tellement riche qu un resume dans le minibus lors du trajet a ete necessiare,j ai rencontre des touristes qui ,du fait de la situation difficile des egyptiens ,ont trouve normal de faire baisser les prix grandement,je trouve cela indecent de profiter de la misere du monde,les prix baissent apres marchandage mais vous voyez bien a la tete des vendeurs que ces abus leur coutent car ils sont dans l obligation d ecouler du stock pour vivre et rellemnet,il n y a pas de touristes,les prix sont rellement attractifs apres marchandage,il ne faut pas abuser
On est sensé être sur un site de
routard, savez vous ce que veux dire routard ? Le but est de donner les bons
plans. On est d’accord chacun choisi sa prestation, perso le bus es pour ma
part plus confortable que le taxi, et une meilleure ambiance, et un meilleur
prix, 3 raisons donc pour prendre ce mode de transport.
Et je ne sais pas ou vous avez vu que
des gens crient aux scandales et proposent leurs services gratuitement ? Oui
quand on voit 300 euro on ne peut effectivement que dénoncer ce genre de frais
exorbitant. Et oui pour nous qui avons des amis Egyptiens et de la famille sur place,
nous essayons de les faires vivre, qu’il y a-t-il de mal à cela ?
Vous préférez sans doute les blings
blings et les paillettes ? Mais savez-vous que les Egyptiens sont en train
de crever de faim car ils n’ont plus de travail ? Pensez s’y… Et puis il y
a des guides Francophones qui vivent a Louxor, pas besoin de les prendre depuis
Hurghada.
Bonne journée
bonsoir shandala,
encore merci pour les infos, j’ai hate d’y etre, on part samedi de nantes, arrivons vers 23h30 h locale, deja une journée de perdue!!!
nous serons à soma bay 35 km d’hurgada, perdu dans le desert si j ai bien compris, nous allons devoir passer par l hotel pour les services de blanchisserie et taxi ils vont se sucrer au passage
on aurait preferer donner en direct
sinon j’aurai aimé savoir si ma petite fille de 8 mois a besoin d’un passeport, elle ne possede qu’une carte d identite cela va t il poser probleme? ou allons nous devoir payer un visa à l aeroport? cela va t il nous couter encore cher
merci pour tout
tout d abord,
je ne cours pas apres les blingbling mais les bon tuyaux pour visiter un pays avec un niveau de confort que je juge adapte au pays,
je suis surprise de trouver du racolage commercial sur un site ou seuls les voyageurs aident de leur experience mais suis d accord avec vous et j ai bien pris conscience de la difficulte financiere dans laquelle les egyptiens sont,nous avons pris un guide de louxor qui est venu nous chercher a hurghada,il nous a explique qu il etait plus remunere ainsi et nous avons pu beneficier de ses explications lors du trajet,un livre ouvert
en tete a tete pendant 4h ,nous n avons pas aborde que l egypte ancienne mais pu comprendre l attente de cet homme pour un futur meilleur
a chacun son mode de transport,celui la est plus intimiste,
aider vos proches fait douter de votre transparence pour conseils
attention,les egyptiens ne plaisantent pas pour entrer dans leur pays
nous avons du attendre 1h15 au depart d hurghada pour le retour vers geneve avec easyjet car 4 personnes ont ete interdites d entree sur le territoire egyptien,2 chinoises sans visa et venant de suisse et 2 lybiens habitant en france mais partant de suisse vers hurghada,
donc renseignez vous bien aupres de l ambassade pour votre enfant,le passeport est controle 2 fois ,etant une famille avec enfants adoptes et cosmopolite,nous avons eu les passeports epluches,*
mais bon sejour et attention au soleil pour le petit
Votre enfant ne pourra pas quitter l’europe et encore moins entrer en égypte sans passeport ou etre mentionnée sur celui de son père ou mère. Si elle a son propre passeport elle devra payer un visa., pas si elle voyage avec le passeport d’un de ses parents. Seuls les adultes peuvent entrer en egypte avec un carte d’identité
Faites très attention c’est très sérieux.
Malheureusement je ne peux pas vous
répondre car en Suisse ce n’est pas pareil qu’en France pour la carte d’identité,
en ce qui nous concerne le passeport est obligatoire pour nous rendre en
Egypte. Le mieux est d’appeler le consulat ou l’embrassade égyptienne a Paris
que vous pouvez joindre :
Ambassade
d’Égypte à Paris, France - 56, avenue d’Iéna, 75116 Paris. Tel: (33
- 5367 8830. Fax: (33 1) 4723 0643.
OU
Consulat d’Égypte à Paris, France -
58, avenue Foch 75116, 16e Paris. Tel: (33 1) 4500 7427, 4500, 7710, 4501 9989,
4501 6066. Fax: (33 1) 4500 3528.
Bon voyage à
vous
Je suis sur le forum Egypte depuis 2008
(Donc les gens me connaissent pour la plus part). De nombreuses personnes sont
parties en Egypte suite à mes conseils et mes bonnes adresses. À ce jour
aucunes des personnes ne m’a fait part de mécontentement, au contraire.
J’ai à une période un peu délaissé ce
forum car il n’avait plus l’état d’esprit routard tel que je l’avais connue à
mes débuts. L’esprit routard as été remplacé par les hôtels 5 étoiles et les
croisières de luxe, si c’est ça connaître l’Egypte et les Egyptiens c’est bien
triste, car ce n’est évidement pas eux qui en profitent. Et je suis revenue à
la période de la révolution au Caire.
J’ai toujours été pour la transparence,
rien de cacher, racolage commerciale ? Si encore j’en profiterais, mais
hormis donner de mon temps je n’ai rien à en tirer, par contre je reconnais que
ce que je fais je le fait pour les Egyptiens, parce que c’est un pays et un
peuple que j’aime particulièrement.
Les Egyptiens que j’ai aidé, et que j’aiderais
savent très bien que je ne supporterais pas qu’ils profitent de l’argent des
touristes en leurs demandant des prix exorbitant.
Pour être intimiste avec les Egyptiens et
connaître leurs mode de fonctionnement ce n’est pas en passant par un TO ou en
faisant une croisière que vous le serez.
les gens voyagent comme ils veulent,si des gens preferent utiliser un to cela m est egal car le principal est d oser partir de chez soi,tout est apprentissage,le tout est de mettre le pied a l etrier apres au fil des voyages les gens s aventureront plus dans des pays lointains —le monde des voyageurs n est pas fait uniquement d aventuriers,heureusement,nous sommes tous differents–
ce site n est pas fait pour pouvoir du travail a des amis ou de la famille distante,ce nest pas son role premier ne vous en deplaise, c est ainsi–
vous aidez surement par vos conseils mais les personnes qui decident de payer plus chere une prestation n ont pas a etre juges,je prefere qu elles partent ainsi que d etre hesitantes pour partir et en finalite ne pas partir,
nombreux sont mes voisins dans ce cas et c est bien dommage car a ne pas connaitre on diabolise,voila les 25% de qui on entend parler
Bonsoir,
Vous avez 9 messages sur ce forum, super…
Vous n’avez pas connu ce site à ces débuts et si il a permis d’éditer un
livre du même nom ce n’est pas grâce au Hilton ou au Palace, c’est bien grâce
au routards.
Et puis vous savez il y a des modérateurs ici, vous voulez prendre leurs
places ? Sur ceux bon voyage à vous dans les hôtels blingbling nous ne
sommes visiblement pas du même monde…
Autant en rester là en ce qui vous concerne et pas la peine de répondre vu
que je ne donnerais plus suite à vos messages, je vais suivre le précieux conseil des personnes qui m’ont écrit en PM en ce qui vous concerne (Vous ignorez).
Bonne soirée
je ne vous savez pas si celebre mais quel ego!!!
attention a ce personnage qui avoue fournir du travail ades amis ou famille distante en utilisant ce forum
bons futurs voyages et bravo a ce site que je parcours depuis longtemps et qui rassemble de nombreuses personnes partageant leurs vecus dans divers pays a instabilite politique
Je repart pour 1 semaine a Hurghada du 6 au 13 avril 2011Nath a quel date en avril part tu ?
IVATO est-ce que les propos de shandala ne vous rappelle pas une certaine infirmière native de Metz qui sevissait sur le forum et qui en fait était un mec belge de surcroit et qui vivait en parasite à Luxor. Il y avait aussi un certain jean-paul peut-être lemême en fait.puce
Bonjour
Je ne suis pas Belge mais SuissesseJe ne suis pas infirmière mais vendeuse en accessoires Apple
Et je ne suis pas un homme mais une femme
Je ne vois pas l’utilité de se cacher derrière une autre identité surtout en publiant des vidéos de mon séjour effectuer du 19 au 26 mars, ou je ne suis pas cachée derrière la caméra.
Visiblement vous avez du temps à perdre vous aussi, désolé le mien es précieux, ceci sera donc mon dernier message en ce qui me concerne, car il y a mieux a faire que de cracher son venin.
Bonne journée
Mon séjour 19 au 26 février pardon pour mon erreur, mais qu’importe…
…et paranos !!! du grand n’importe quoi vos messages !!
shandala est bien une fille , suisse …et qui a des amis et de la famille en egypte !! pourquoi vouloir a tt prix “plomber” les gens dès qu’une personne fait de son mieux pour aider les autres !!! faut arreter là , ça devient vraiment débile!!!
nb: j’espere tjrs pour avril mais rien de fait encore
Coucou Nath,
J’y retourne du 6 au 13 avril, pour fêter mes 40 ans. C’étais trop court 1 semaine J’ai donc pris mes billets ce matin chez easyjet. Si jamais tu es a Hurghada pendant cette période fait moi savoir qu’on aie se faire une bouffe (C’est moi qui t’invite), Si tu aimes les fruits de mer, y a un très bon restaurant (Je me souviens plus du nom)
Merci pour ton intervention à mon sujet
il y a des tas de guides francophones a Louxor, pourquoi en ramener un d’Hurghada qui va vous faire doubler ou tripler son salaire pour payer sa ‘‘ballade’’?
Je suis intéressé par le resaurant de fruits de mer ? il est ou ? à hurghada?
Pour ceux qui sont en Egypte , les évènements en Lybie proche n’ont pas de conséquences en Egypte?
J’arrive plus a mettre la main sur le tiquet de caisse, oui il es a Hurghada au centre ville. J’ai d’ailleurs filmer, faut que je la mette en ligne. Je pense que ce soir elle sera sur Youtube
Pour ce qui es des problèmes en Egypte en ce qui concerne la Libye ma soeur me disais la semaine dernière au téléphone que si ça ne s’arrange pas elle rentre définitivement en avril, après avoir habiter 7 ans en Egypte, ceci dit elle ne m’en a plus reparler, donc que penser ?
Et puis je ne veux pas relancer le sujet, car je sais que pour elle se serait un gros coup moralement si elle devais partir de là-bas, car sa vie elle es là bas, et puis je sais que si y avais un réel danger elle m’aurait déconseiller de prendre mon billet (Ceci dit elle ne sait pas encore que je reviens le 6 avril), elle se doute juste puisque je lui ai proposé de venir pour que nous fêtions nos anniversaires respectifs.
Visiblement il y a des problèmes dans les endroits hors touristiques en Egypte, des vieux fermiers se sont fait pillés du bétails, et passer à tabac et entre eux ils n’hésite pas à se battre pour survivre. En ce qui concerne nos amis sur place, l’un d’entre eux a perdu toute ces terres (Il en avais 6) ou il cultivais légumes et autres), le gouvernement après la révolution lui a tout saisi, donc après avoir perdu sa récolte en début d’année du au grand froid qu’il a fait a Louxor, il n’a plus rien, plus d’argent, plus de travail… heureusement il a encore des amis…
Ne serait-ce pas du restaurant El Mina dont vous voulez parler? tres tres bonne table pour les amateurs de poissons et crustaces!!!
Baby Jane
Merci
Oui c’est bien de celui là dont je fait référence qui se trouve a Sakala
On as vraiment très bien manger, nous étions 4 et j’ai payé 325 LE (40 euro environ). Autant dire vraiment pas cher compte tenu de ce que nous avons manger, un endroit que je conseil à tout les amateurs de fruits de mer et crustacé.
PS: Désolé pour la vidéo mais pas eu le temps
En tout les cas c’est un endroit ou je retournerais à mon séjour le 6 avril 2011 (Si les problème en Libye n’affecte pas le trafic aérien en direction de l’Egypte) et conseillerais sans hésiter, en plus nous avons été très bien reçu.
Avis à ceux qui attendent une réponse : Carole n’est plus sur le forum depuis avril 2009
Il existe un deuxième restaurant El Mina vers Dahar ( non loin de la station service pour ceux qui connaissent).
Merci Soleil c’est pourtant ou vis ma soeur, mais elle ne m’en a jamais parler faudra que je lui demande si elle a déjà été et si c’est le cas si on y mange aussi bien que au El Mina de Sakala
Pour moi, c’est pareil et il y a aussi El Joker dans le centre ville.Sauf que pour moi, celui de Dahar est plus facile pour se garer, c’est tout ! !
Tu sais, je vis en Egypte depuis 20 ans alors…lol ! ! !
Bonjour
Soleil ce n’est pas tes propos que je remet en cause, mais je suis très difficile question alimentation Pour exemple si je vais a la plage au El Sawaky Beach et que Marco le cuisinier n’es pas là je ne mange pas sur place. Je vais tester le El Joker c’est aussi des fruits de mer ?
Oui, c’est aussi un restaurant de poissonsTu sais, ici aussi il y a de super restaurants même mieux qu’en France seulement le prix n’est pas le même que dans ces petits restau qu’on trouve un peu partout. Dans Sherry street, il y a un restau qui fait des poulets super bons avec du riz basmati: un vrai régal ! !
Re bojourMerci mais je n’aime pas la viande, et le riz moyennement :)Par contre j’adore le cocheri, y a pourtant du riz
Je ne me fait pas trop de soucis on trouvera toujours un coin pour manger a Hurghada, et je ne connaît pas la gastronomie Française, vu que je suis Suissesse, mais j’ai trouver des endroits a Hurghada ou on mange très bien, même parfois mieux qu’en Suisse. Ceci dit pour le prix faut pas non plus demander l’impossible
Je part mi avril en famille en Egypte. J’aimerais avoir des renseignements sur l’hotel iberotel makhadi beach? Je sais pas si il disppose d’un spa ? si on peut faire des excursions a prximité ? si il ya un golf a proximité? j’ai lu des avis plutot anciens d’ailleurs sur le net relativement rassurants mais j’aurais aimmé avoir des précisions sur l’alimentation , les loisors pour enfants? la piscine qui semble petite…
De plus, vu les évènements proches , l’ Egypte est elle encore une destination à conseiller ou sure pour le mois prochain?
Merci
Bonjour,
Hôtel avec de très bonnes prestations (nourriture à hygiène irréprochabel, service et staff accueillant, variétés dans les propositions de menus). Il y a possibilité de faire des excursions comme dans tous hôtels, il faut alors se renseigner à la réception ou bien auprès de votre TO.
Spa est situé à côté du Jaz Makadi (mon préféré avec Iberotel Makadi Beach) non loin de l’hôtel mais pas dans l’hôtel!! , Le golf n’est pas très loin également. Il y a un club pour les enfants maintenant je ne suis pas sûre que le staff parle le français plutôt allemand et anglais.
Pour ce qui est de partir en Egypte, aucun soucis. pour ma part sans hésitation!
slt
BJ
Bonjour,
Je ne sais pas si vous pourrez m’aider vu que vous êtes à Hurghada mais je ne trouve personne pour répondre à ma question. Je pars pour la première fois en Egypte (à Sharm el
Sheikh plus précisément) le 7 avril et je voudrais savoir comment est le
climat en général à cette période? Le soir quels types de vêtements
faut-il prévoir? J’aimerais également faire du snorkeling mais l’eau
est-elle assez chaude pour plonger à cette période?
Merci d’avance
Température SHARM EL SHEIKH annoncé 29.0 °C aujourd’huiLIENS
Début avril environ 28.0 °C à 32.0 °C
Température de l’eau 22.0 °C à 24.0 °C
La température
es variable, mais a peut de chose près c’est celle que vous risquez d’avoir. Si
vous allez avec des enfants, pensez à prendre les protections adéquates (Crème solaire, casquette, brumisateur, etc).
A titre perso j’étais a Hurghada entre le 19 et le 26 février 2011, et moi qui suis très frileuse je me suis baigner, bon les premières secondes sont un peu fraîche mais après c’étais un régal, alors en avril la mer sera encore plus chaude.
Bon voyage