Bonjour, j’ai 21 ans et j’envisage de me lancer dans des études d’histoire, après avoir fait une prépa scientifique intérressante mais complétement vide de sens, je me demandais pensez-vous qu’il soit possible d’immigrer aux USA avec un master en histoire (diplôme que je vise) ou quelque soit le diplôme je n’ai aucune chance d’intégrer les USA excepté si je persiste dans des études orientées vers l’ingénieurie ?
Merci d’avance pour vos réponses
En français, on dit “expatriation”.
Tu peux jouer à la lottery si tu es éligible, des membres de ma famille sont partis comme ça. Mais il vaut mieux y être allé plusieurs fois et savoir à quoi s’attendre, la vie aux US est très différente d’ici. Et à 19 ans, je suppose que tu n’y as pas fait plusieurs voyages.
Déjà merci pour la réponse ensuite oui je ne connais pas trop les US niveau mentalitée juste que c’est extrêment libérale, mais je me demande si c’est plus qu’UK.
Après US, UK j’y suis allé qu’une fois…
Mais ce que je veut dire en gros si je veux m’expat soit:
-Histoire et loterie donc en gros…improbable
-Ingénierie, travail dans une entreprise FR avec filliale aux US ou direct avoir trouver un job et demander ensuite un visa travail et eventuellement green card ensuite…
En gros c’est quasi impossible avec un master d’histoire car leur besoin serait plus porter sur l’ingénierie ? (et encore faut prouver qu’on prent pas le job d’un americain…)
Pour un master en histoire, il va falloir soigner sérieusement l’orthographe et la syntaxe, sinon, même pour ça, ce sera mort !
[quote]
Pour un master en histoire, il va falloir soigner sérieusement l’orthographe et la syntaxe, sinon, même pour ça, ce sera mort ! :-] (/citation]
Pas faux, mais ça se travaille mais du coup sinon qu’en penses-tu ?
Je me suis amusée il y a peu à relire mon “journal” que j’avais commencé à 13 ans, je n’y ai relevé aucune faute de syntaxe ni d’orthographe, sauf par ci par là un S oublié au pluriel. Donc si à 21 ans vous ne maîtrisez pas le français, vous ne le maîtriserez jamais vraiment.
Et si vous me trouvez une seule entreprise, en France ou ailleurs, qui cherche à recruter un employé ayant un master d’histoire, faites-nous signe… Vous feriez peut-être mieux de songer à apprendre un métier, à 21 ans il est plus que temps.
Pour trouver du boulot aux USA il faut avoir des compétences qu’un Américain n’a pas, car une entreprise ne va pas sponsoriser quelqu’un avec ce que ça lui coûte, pour vos beaux yeux.
C’est pour ça que je vous suggérais la lottery. Cependant, si vous “gagnez” il faut être prêt à faire toutes les démarches pour récupérer la Green Card et à partir dans l’année qui suit. C’est donc mieux d’y être allé plusieurs fois avant, pour prospecter et savoir où l’on pourra trouver du boulot et s’installer. Personne ne vous prendra par la main, ni pour trouver un logement, ni pour ouvrir un compte en banque, ni pour passer le permis, tout ça tout ça.
Je trouve votre commentaire très concedant, même si pour certaine chose il y’a du vrai.
Je ne maitrîse pas le français, soite je travaillerai mieux le français, et ensuite justement je pose des questions pour éviter de mal m’orienter. Ensuite qui être-vous pour me dire d’aller apprendre un travail ? Il me semble être dans l’âge pour des études, qui plus ai vous ne connaissez pas ma vie et les raisons d’un tel retard, et non je n’irai pas sur le marché du travail sans un bac+5 MINIMUM. Les démarches administratives je connais, le monde du travail oui mais je n’y suis pas assez engagé et cela me va à l’heure actuelle, le permis il est apparament donné au USA…pour ce qui est des compétences peut-être le mieux serait de chercher des compétences rares…votre condescendance m’a énérvé et j’en suis navré.
Hormis tout celà merci pour votre aide car celle-ci est précieuse réellement.
Juste une chose qui me titille pourquoi passer du tutoiement au vouvoiement ? il n’y aucun probléme à cela mais cela est déstabilisant, est-ce parce que j’écris illisiblement ?