Expatriation au Canada ou aux États-Unis : je cherche des personnes pour ne pas partir seul

Forum Expatriation

Bonjour, je m’appelle Vladimir, j’habite en France à Paris j’ai 18 ans et j’ai l’impression de ne plus vivre enfin de ne pas vivre. J’aimerais vivre, alors je cherche des personnes qui seraient comme moi capable sur un coup de tête de partir et de vivre aux États-Unis, au Canada ou au Japon bien évidemment je cherche des personnes dans ma tranche d’âge donc voilà si ça vous intéresse n’hésitez pas à répondre à ce message pour faire suite, merci encore de votre compréhension ( merci au personne de répondre que si vous êtes intéressés)

C’est le Canada, les États-Unis ou le Japon ?
C’est n’importe quoi ce message.

c’est sa vivre c’est partir sans ce poser de question

c’est sa vivre pour moi c’est partir sans ce poser de question ( une petite préparation quand même ) est j’ai donner plusieurs pays parce que je suis flexible pour les personne qui ont la même envie que moi est pour choisis avec eux

Il faut au moins obtenir un visa, sinon c’est un court séjour sans droit à travailler.

Allez sur les sites officiels de ces pays pour connaître les démarches et voir si vous pouvez remplir les conditions.

Ce n’est pas gagné…

salut si tu trouve que c’est n’importe quoi sa signifie juste que ce message ne t’ai pas destiné

oui mais je pourrais faire ça quand j’aurais trouvé des personne comme moi est a ce moment là ont ce préparera avant de partir

D’abord, ce n’est pas malin d’apporter de l’eau au moulin de ceux qui prétendent que la jeunesse ne sait plus parler français, en faisant une faute par phrase ou par mot, mais je suppose que c’est involontaire.

Ensuite, ces pays sont très difficiles d’accès. Il vaudrait mieux choisir un pays où on entre comme dans un moulin… la France, par exemple. Ah oui, mais non, c’est vrai, ce n’est pas vivre que de vivre en France.

Cela dit, si le problème est dans la tête, ce n’est pas en changeant de pays que ça va changer quelque chose. Au fait, c’est quoi, le problème ?

1 « J'aime »

je comprends merci pour le conseil mais je voulait juste rajouter que si tu trouve sa si immature c’est parce que ta rien de différent des autre part ta façon de voir la vie tout simplement je cherche des gens comme moi qui son différent dans une société de mouton .

le problème il est que je suis différent malgré moi dans un système qui ne me comprends pas est qui n’essaye même pas de me comprendre c’est pour sa que je veux partir parce que je sais que dans c’est pays là ont ne me jugeras pas d’être différent parce que il le sont aussi ( à part le japon ) mais bon

Nous sommes tous différents : c’est une des richesses de l’humanité.
Autre chose : la moindre des politesses est d’utiliser le “vous” dans vos réponses quand votre correspondant vous vouvoie.

Très intéressant !
Développez un peu cet argument.

@vladdsldk
le mieux est de demander qu on vous reponde en MP, en messagerie privee Routard.
Je vous reponds ici et en MP Routard.
A 18 ans j en ai eu marre comme vous et je suis partie rapidement.
J etais en 1er annee fac d anglais a Toulouse , que je n ai pas termine, et je suis partie travailler a Londres, plus facile que les USA pour la facilite de travailler.
J ai trouve de suite du travail a Londres dans une usine de jouets , Fisher Toys, et je travaillais a la chaine comme ouvriere avec des personnes d origine indienne , de l Inde.
Avec 1h de transport, metro.
Je suis partie sans rien dire a personne meme a mes parents.
Et je ne l ai jamais regrette.
Apres Londres , j ai voulu reprendre des etudes et la direction le Maroc pour 1 annee d etudes a Casa, annee que je n ai pas termine.
Mais 1 annee que je n ai jamais regrette.
J ai quand meme fait un retour a toulouse pour quelques annees de fac et ecole d infirmiere, puis de nouveau depart quelques annees pour l amerique du sud.
Donc foncez …
Question pratique , c est plus facile l angleterre pour le travail que les USA.
Pour le Quebec c est difficile aussi.
Un jeune neveu y est depuis 5 ans , sans contrat de travail il a fait une demande pour reprendre des etudes dans un lycee agricole qui lui a ete accordee.
Pendant ses 5 premieres annees, il a eu une bourse de l etat pour des etudes sur les insectes qui remplaceraient les elevages bovins , puis il s est recycle dans la culture bio , il passe un master et est aide assistant a la fac de Montreal.
Lui aussi est parti sans demander conseil a personne.
Je vous repond en MP pour des infos plus precises.

Bonjour Vladimir
S’il ne s’agit pas d’une expatriation ayant un caractère définitif , le Rotary International organise des échanges durant une année scolaire complète dans la plupart des pays du monde dont les USA - le Japon - Taïwan - Brésil …
En général ces échanges concernent des élèves de lycée en classe de 1ere
Golfeur 1

Demande un pemis visa travail PVT en français ou visa working holidays VWH en anglais

Cherche les conditions c’est accessible pour certains pays soit sur dossier (Japon Australie ) soit sur tirage au sort de Canada par exemple certains pays en sont aussi exclus comme les États-Unis. .

Cela te permet d’avoir un visa d’un an et le droit de travailler pour avoir un petit peu de sous et une expérience …

Si vraiment tu veux le faire n’attends pas de trouver quelqu’un d’autre c’est un faux prétexte …

Vis ta vie et tes rêves des rencontres tu vas en faire plein si tu te bouges

Peut-être que du coup à 18 ans il n’est plus en première ,

Et ces échanges sont réservés à des jeunes qui sont donc scolarisés au lycée une fois le bac en poche c’est terminé…

Accessoirement c’est pas un an de vacances
C’est un nom pris en charge par des familles en étant dans un lycée local …

C’est super pour apprendre une langue , découvrir une autre culture, mais tu n’es pas vraiment libre d’aller où tu veux

D’ailleurs même avec le Rotary tu fais trois voeux de pays et tu vas là où on te dit d’aller tu ne choisis pas vraiment

Et si tu as la chance de t’envoyer aux États-Unis par exemple crois pas que ça sera à New York où sans Francisco ça peut être le fin fond de l’Oklahoma ou du Texas là c’est parfois un peu moins glamour …

L’offre pour les USA est assez importante mais ce n’est pas forcément NY . Par contre si le choix se porte sur Taïwan ou le Japon , les chances d’obtenir satisfaction sont sérieuses. Il s’agit effectivement de lycéens en classe de 1 ere et les outbounds suivent les cours
Golfeur 1

Vladimir, les pays que tu envisages sont difficiles d’accès pour de longs séjours.
En Australie, il existe (existait?) les WHV (Working Holliday Visa). Droit à rester une année en Australie . Tu as ainsi la possibilité, le droit, de travailler en Australie (petits boulots) et d’étudier.
NB: mon fils avait réalisé cela, et il garde un excellent souvenir.

Sujets suggérés