Je souhaite m’installer au Maroc j’ai alors opté pour un job en télétravail à 100% pour pouvoir travailler de la bas.
J’ai réussi a en trouver un. Cependant lors de mon entretien pour ce poste l’employeur m’a dit que ca allait être compliqué de travailler depuis l’étranger pour des raisons de décalage horaire part exemple ou de fibre optique.
Pour seulement 1h de décalage et avec la fibre présente au Maroc je pourrais sûrement les convaincre mais je ne sais pas comment faire.
Vous pensez qu’ils peuvent accepter ? Et comment faire pour les convaincre ?
Merci
murielle2
Bonjour,
Personne sur ce forum ne peut connaitre les critères de recrutement de cette entreprise (mais je pense que la question du décalage horaire n’est pas un réel critère…).
Ce que je peux vous dire :
je connais plusieurs personnes qui vivent au Maroc et qui travaillent exclusivement en télétravail. Mais chacune est son “propre patron”, et travaillent pour des entreprerise hors Maroc.
Les connexions sont manifestement bonnes, puisqu’il s’agit d’activités exxclusivement informatisées (infographiste pour l’une, traductrice pour l’autre). Et bien sûr, elles s’adaptent à la temporalité de leurs clients (par exemple, travail de nuit pour les contacts avec les Etats-Unis).
A savoir :
Si vous ne travaillez pas pour une entreprise marocaine, le Maroc ne vous octroiera sans doute pas une carte de résidente (sauf peut-être au bout de quelques années). Vous devrez alors sortir du territoire tous les 3 mois (avant expiration du visa touristique).
Bonne journée,
Murielle
ame_nomade3
le décalage horaire c’est une excuse un peu bidon.
Tout dépend de ce que vous produisez en télétravail ; par exemple si vous faites des piges ou des traduction pour un journal ça peut-être possible.
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué mais l’emploi de bureau dans le tertiaire c’est en grande partie des emplois de cadres donc de management.
Donc c’est pas pour demain que le télétravail va être dans les moeurs dans les entreprises françaises.
Je dis pas que c’est pas possible mais ça me parait difficile à cause de la mentalité française.
Donc je vous conseille plutôt de prospecter auprès d’entreprises anglo-saxonnes