Expérience/conseils 2 semaines Bali fin octobre 2015

Forum Bali

Ce forum m’a beaucoup aidé à préparer mon voyage, à mon tour de vous raconter mon expérience.

Nous sommes partis à 2 pendant 2 semaines (vols inclus) et je précise que nous cherchions à éviter les endroits les plus touristiques et avons privilégiés les endroits plus tranquilles.

Voici notre circuit : Jimbaran – Ubud – Munduk – Amed – Gili T – Amed - Sidemen – Ubud.

24 octobre : Départ de Luxembourg vers Paris (retrait de quelques euros pour le début du voyage) puis Paris - Qatar

25 octobre : vol du Qatar (avec Qatar airlines) vers Denpasar (arrivée 22h45 là-bas) changement d’euros en roupies
Taxi vers Jimbaran (réservé à l’avance avec nos 2 premières nuits d’hôtel)

Nuit à l’hôtel Istana Hypso à Jimbaran +++ (900 000 rp pour 2 nuit) (super ! tenu par un français, quelques petits bungalows, propre, très joli, calme, le meilleur et le plus copieux petit dej de tout notre séjour)

26 octobre : location d’un scooter (50 000 rp avec le réservoir presque vide) plage d’Ulu Watu ++ (très chouette) visite du temple Pura Luhur Ulu Watu ++ (pas mal de monde mais vraiment joli, il y a des singes) le soir spectacle de danse toujours au temple (super mais un peu long) puis dégustation d’un poisson les pieds dans le sable à Jimbaran ++ (trop bon)

2ème nuit à l’hôtel Istana Hypso

27 octobre : taxi vers Ubud (400 000 rp) (ok c’est touristique mais à faire)
Balade dans Ubud et le soir spectacle de danse au palais royal
Nuit à l’hotel Pajar House (1 270 000 rp pour 2 nuits) (cher pour ce que c’est - un peu excentré mais système de navette gratuite pour aller au centre (pratique))

28 octobre : location d’un scooter (70 000 rp avec le plein) visite de la Monkey Forest ++ (super génial, ombragé (on respire) très verdoyant, très vaste et bien sûr plein de singes partout)
Visite du temple Tanah Lot ++ (30 000 rp)

2ème nuit au Pajar House

29 octobre : location d’un taxi (500 000 rp) pour aller vers Munduk, l’hotel nous a proposé ce prix avec arrêt au temple Taman Ayun (15 000 rp) (bof – en 5 min on a fait le tour), le temple Ulun Danu (30 000 rp) (des bus et des bus de touristes très bruyants qui se croient à Las Vegas), le taxi nous propose de nous arrêter à une fabrique de café (c’est sur la route) un piège à touriste ou à la fin on se sent obligé d’acheter un truc qui est bien plus cher qu’ailleurs. Arrêt au bord d’une route ou il y a des singes (possibilité d’acheter des bananes) puis arrêt au twin lake qui est en fait le bord d’une route d’où on peut prendre des photos du lac (un mec demande de payer le « parking », ça ne représente que quelques centimes mais pour 2-3 photos c’est nul). Nous étions déçus de notre journée, nous avons eu l’impression d’être pris pour des pigeons.

Arrivée à Munduk, de l’hôtel super balade dans la jungle ++, en 30 min nous arrivons à une cascade (génial !)

Nuit au Melanting Cottage +++ (1 000 000 rp pour 2 nuit) (petits bungalows en bois sur pilotis, très chouette, vue sur la jungle) (la nuit on entend le bruit des insectes et des animaux genre grenouilles c’est génial, nous avons très bien dormi !) et à Munduk il fait frais, on respire, youpi !

30 octobre : location d’un scooter sans le plein (60 000 rp) visite des rizières de Jatiluwih +++ (20 000 rp) (superbe), puis visite du temple Pura Luhur Batukau (20 000 rp), puis balade dans un marché (nous avons gouté et acheté d’excellents fruits), puis balade vers la cascade GitGit.

2ème nuit à l’hotel Melanting Cottage

31 octobre : Location d’un taxi pour aller vers Amed, au passage nous visitons air panar banjar (bassins d’eau chaude) (5 000 rp), nous mangeons à Lovina.

Nuit à Manis Homestay à Amed (200 000 rp la nuit) c’est très simple mais l’homme qui tient les bungalows est très sympa, parle français et à accepter de garder nos valises pendant notre séjour à Gili)

Soirée à Amed (rien à y faire de spécial sauf la plongée parait-il, mais c’est amusant de regarder les enfants jouer dans les vagues et possibilité de manger sur la plage)

1er novembre : direction Gili Trawagan avec le fast boat (négocié avec Manis homestay 1 500 000 A/R + taxi pour notre prochaine destination inclus)
Nous logions au nord pour éviter la foule. Nous avons fait du snorkelling (et nous avons vu des tortues). Gili n’est pas une destination incontournable à mon goût (sauf si vous adorez le snorkelling, la plongée), il fait encore plus chaud qu’à Bali, tout est plus cher (pour pas mieux !)

Nuit à Karma Kayak (1 400 000 rp pour 2 nuits)

2 novembre : snorkelling / lecture / farniente

2ème nuit au Karma Kayak

3 novembre : retour avec le fast boat (même pas malade ;-)), nous récupérons nos bagages et direction Sidemen avec le taxi (prix négocié avec le fast boat) en passant par Tirtagangga (waterpalace) +++ C’est MAGNIFIQUE ! très fleuri, très vert, très beau, des statuts, des fontaines, des petits ponts, on entend des écoliers faire leur aérobic un peu plus loin sur la pelouse, allez-y !

Nuit à Surya Mulia à Sidemen (550 000 rp pour 2 nuits) simple mais très belle vue et personnel très sympa

4 novembre : Location d’un scooter (60 000 rp). Visite de Klungkung, Kertha Gosa (12 000 rp), balade près du lac Batur, temple Besakih (15 000 rp + 100 000 rp le guide (oui on s’est fait arnaquer !!))

2ème nuit à Surya Mulia

5 novembre : Trekking de 2h dans sidemen ++ (prévoir des baskets sur soi et des tongues dans le sac pour traverser une petite rivière) super génial ! les gens nous ont accosté pour savoir d’où nous venions, la nature est magnifique, les gens se lave dans les petites cascades, les femmes se baigne, papote, lave leur linge discrètement dans des « bains » caché dans la nature, on entend la musique d’une cérémonie en contre bas. Il faut partir tôt car le soleil tape !

Location d’un taxi vers ubud (300 000 rp). Balade au marché, petit massage (5 000 rp)

Nuit à Pondok Kutuh Guest House (510 000 rp pour 2 nuits) plein centre, calme et personnel super

6 novembre : Location d’un scooter (50 000 rp), visite de Gunung Kawi (Tegallalang) (15 000 rp), Gunung Kawi (Tampaksiring) (15 000 rp), Tirta Empul (bassins d’eau chaude) (15 000 rp) puis direction la plage de Padangbai (c’était pas prévu, c’était un un peu loin, mais ras le bol des temples et trop chaud :-))

2ème nuit à Pondok Kutuh Guest House

7 novembre : musée Blanco ++ (80 000 rp par pers) beaux tableaux dans la maison du peintre, explications sur la vie du peintre et jardin magnifique

Taxi vers l’aéroport (250 000 rp)

EN BREF: Il nous manquait une journée pour faire l’ascension du Mont Batur, tant pis!
J’ai beaucoup aimé Munduk et Sidemen, les gens sont adorables, c’est moins touristique, la nature est magnifique.
Le scooter c’est génial pour visiter, il faut le permis international et il ne faut pas avoir peur de la circulation (cela dit ils ne roulent pas comme des fous) et c’est la liberté ! Possibilité de laisser les casques auprès du scooter car il n’y a pas de vols à Bali.
Pour la valise, voyagez léger : pour 2 semaines 2-3 shorts, des débardeurs, 1 seul gilet qui peut servir pour l’avion et pour le voyage (perso il ne m’a servi que pour l’avion !) il fait tellement chaud ! 1 pantalon léger, crème solaire, chapeau, l’anti-moustique ne nous a pas beaucoup servi, de la lessive liquide pour laver quelques chaussettes et sous-vêtements et du fil pour pendre le linge ! une bonne paire de baskets et des tongues. Une lampe de poche. Un paréo ne prend pas beaucoup de place et est très utile comme foulard s’il y a la clim dans le taxi, comme sarong si la location du sarong à l’entrée d’un temple est payante, sur la tête si le soleil tape, comme serviette de plage ou comme paréo à la plage 
Nous sommes ravis de notre voyage et nous n’avons pas du tout était malade (mais nous avons toujours mangé à l’hôtel et une fois sur un marché)
Nous louions les taxis et scooter généralement en passant par l’hôtel et nous réservions nos nuits d’hôtel une ou 2 nuits avant en regardant les avis sur le site booking.
Nous n’avons pas eu de pluie sauf une fois en arrivant à Munduk (ça a duré 1h ou 2).
Je vous conseille également de sélectionner quelques temples à visiter mais pas besoin d’en visiter 15 non plus. Le seul fait de se balader, sentir les odeurs, observer les balinais, goûter les fruits, flâner dans les rues avec les offrandes au pied de chaque porte est déjà un voyage ! Et surtout souriez car les balinais sont des gens très souriants :wink:

Bonjour Celine,
Tout d’abord merci beaucoup pour votre retour d’expérience.
Je pars en famille en juillet prochain pour Bali et j’ai quelques questions si vous le permettez, en particulier sur Sidemen.
Vous parlez d’un trek, vous l’avez fait seuls ? Dans ce cas serait-il possible de savoir quel itinéraire vous avez emprunté, existe -t-il une carte détaillant les chemins de randonnée de ce coin ?
Et enfin combien de temps approximatif faut il pour se rendre à Sidemen depuis Amed ?
D’avance merci.

Bonjour,
nous avions plusieurs livres avec nous sur Bali où il était noté qu’il y a plusieurs chemins de randonnée à Sidemen, nous avons donc demandé aux jeunes hommes qui travaillait à l’hotel où nous logions et ils nous ont expliqué par où passer, ensuite nous avons suivi le chemin tout simplement. Nous étions seuls oui. Ce n’était pas très compliqué heureusement :slight_smile: Vous pouvez toujours demander votre chemin aux personnes que vous croiserez.
De Amed vers Sidemen il me semble que ce n’était pas très long, peut être 2h - 2h30.
Bon voyage!
Céline

Bonjour Celine,
Merci pour ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage