Je souhaite partager ici mon expérience.
Tout d’abord les forums nous on fait peur avant notre départ à propos de la corruption sur les routes dominicaine ainsi que leur dangereusite. Finalement les routes en novembre 2018 étaient plutôt en bonne état. Il y a quelque trous mais on en trouve en Belgique aussi. Quand on ne connait pas la route c’est pas évident de les anticiper. Chance ou plutôt pas de mauvaise chance nous n’avons jamais été contrôlé sur 1500 km de route.
Par contre je vous conseille de ne pas prendre la société sixt. [contenu supprimé le 04/03/2019 car contraire à la charte]
Bien à vous
gilloraymondo2
Bonjour,
Votre avis sur les dangers de la conduite en RD découle seulement du fait que vous n’avez pas eu d’accident, dans ce pays le plus mortel, sur les routes, en Amérique Latine.
Si vous êtes très très prudent (ce qui ne vous garantit pas que vous ne croiserez pas un chauffard sur votre route) il y a plus de chances que vous n’ayez pas d’accident, que de chances d’en avoir un.
Mais, si ça vous arrive, responsable ou pas, c’est la catastrophe la plus totale, dont vous vous souviendrez, si vous ne parvenez pas à vous mettre d’accord sur le champ, avec votre adversaire, avec votre portefeuille largement ouvert, avant arrivée de la police et attroupement,! Le constat amiable en cas d’accident, ça n’existe pas en RD.
Et à coté de ça, avoir été forçé de payer le double du prix prévu pour votre location, c’est de la roupie de sansonnet !
Bonjour PLUNUSM, nous avons contacté nos collègues de la République Dominicaine. Il en ressort que cette protection est obligatoire en République Dominicaine. Aussi, nous regrettons mais ne pourrons donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
La loi locale impose une protection minimum en cas de dommages aux tiers. Aussi, pour toute location de véhicules, cette assurance est ajoutée.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à contacter notre service client directement. Merci.