Expériences d'Open Tour au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Mon mari et moi partons au Vietnam l’été prochain pour un mois. Nous avons préparé notre parcours; nous en sommes à trouver des renseignements sur quelques aspects pratiques, et notamment les transports.
C’est pour cela que je m’adresse à vous et vous demande un peu d’aide !
Nous aimerions, au cours de notre itinéraire, rejoindre Ho Chi Minh depuis Hanoi en Open Bus. Je me suis déjà un peu renseignée, notamment auprès de The SinhTourist, et j’ai compris en gros le concept : on prend un billet de Hanoi à Ho Chi Minh et nous sommes libres de descendre pour visiter les villes sur le parcours et reprendre le bus ensuite (en réservant la veille). J’aurais cependant voulu connaître vos expériences, pour quelques précisions : les liaisons entre les villes sont-elles directes ou
y-a-t-il des arrêt-visites (par exemple : le
temps de visiter le musée Cham à Da Nang ou la montagne de marbre) ? Par s’il nous faut descendre pour visiter le musée et attendre le lendemain pour reprendre un bus, bof bof…
Une autre question aussi : apparemment TheSinhTourist ne dessert pas Quy Nhon. Nous avions prévu de nous y arrêter. Si nous y allons par un autre moyen, pourrons-nous ensuite reprendre le bus dans la ville suivante ou faut-il impérativement reprendre le bus dans la ville où nous sommes descendus ?
Enfin, auriez-vous des compagnies en particulier à me conseiller ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,
Il n’y a pas d’arrêt de visite/photo entre 2 villes du parcours.
Prévenez 48h à l’avance pour la suite du voyage.
On peut repartir à la ville suivante ou éventuellement, si l’open-bus passe par là, on pourrait le récupérer en fixant le rendez-vous avec l’office.

Très bien. Merci beaucoup pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage