J’ai soudain un doute quant à la rentabilité de l’Explorer Pass.
J’ai relevé les tarifs des 5 activités que je souhaite faire :
MET : on donne ce que qu’on veut, disons 20$
MOMA : 25$
Musée histoire naturelle sans activité : 22$
Top of the rock : 29$
9/11 museum : 24$
J’obtiens un total de 120$.
Ce qui me fait 101,76€ au taux de change d’aujourd’hui.
L’Explorer Pass 5 activités est à 107,60€, ce qui est donc moins intéressant que de payer chaque activité séparément sur place.
Alors, je me dis que j’ai peut-être oublié de compter les taxes dans les tarifs unitaires ci-dessus, dans ce cas si j’applique une taxe de 8,875% (source), j’aurais un total de 120 + 8,875% = 130.65$
Au taux d’aujourd’hui, on arrive à 110.79€. Super ! Je gagne 3€, et finalement j’ai lu ici et là que le pass ne permet pas vraiment de couper les files d’attente.
Est-ce que quelqu’un peut confirmer, ou bien me montrer où je me suis trompé ?
Merci !
sourisgrise2
Il est même possible de réduire encore vos frais sur place.
L’AMNH est accessible à partir de 1$, formule “pay what you wish”, comme le MET.
On peut accéder au MOMA gratuitement le vendredi à partir de 16h.
Attention, actuellement, une partie des oeuvres emblématiques du MOMA sont à Paris, à la fondation Vuitton.
On peut aussi accéder au 9/11 Museum gratuitement le mardi soir.
Résultat, quand on est fauché, économe ou radin, ou tout simplement malin, on peut n’avoir à payer que le TOR !
turbobide3
Merci (encore !) Sourisgrise.
Donc vous confirmez mon calcul ?
Et l’histoire des taxes finalement ? Est-ce que les prix que j’ai trouvés sont taxes comprises ?
(Ca m’a l’air d’être vraiment pénible les taxes aux USA…)
sourisgrise4
Pour les pass, c’est tarif TTC.
turbobide5
OK pour les pass, mais pour les entrées de musée de mon premier message ? Idem ?
sourisgrise6
Idem.
C’est TTC.
turbobide7
Super, merci.
sourisgrise8
En conclusion : le pass ne vous rendrait aucun service à part vous éviter de vous présenter en caisse à chaque attraction où vous vous présenterez sans avoir pré payé votre billet individuel.