Expo universelle Milan

Forum Italie

Quel pavillon visiter en priorite?

Bonjour,

Je crois qu’il n’y a pas de pavillon à visiter en priorité. Cela va dépendre de vos goûts et du temps que vous allez y passer.

Nous y sommes allés fin août et avons voulu visiter le pavillon du Japon mais c’était en milieu d’après midi et il y avait presque 2 heures d’attente !! Idem pour celui de l’Allemagne et celui de la Chine. Nous avons également renoncé à celui de la Thaïlande. Nous avons préféré les zapper mais en faire d’autres sur lesquels il y avait moins de monde.

Nous avons par contre fait entre autres et presque sans attente, celui du Brésil, des Etats Unis, de l’Oman, de la Grande Bretagne, le pavillon Zéro, la France, la Belgique, la Corée…

Je pense qu’il faut que vous fassiez déjà une sélection de ce que vous aimeriez voir (aidez vous des forums sur lesquels il y a déjà beaucoup d’avis).

Le spectacle du soir autour de l’arbre de vie est sympa.

Bonne visite

L’Exposition est très grande, même si moins que celle de Shanghai en 2010 donc on en repart forcément frustré de ne pas avoir pu tout faire. Personellement, certains pavillons m’ont extrêmement déçu comme celui du Royaume-Uni mais là encore, c’est une question de goûts. Pour le Brésil, je n’ai pas attendu mais à condition de ne pas traverser les filets qui sont pris d’assaut. Certains pavillons sont très bien conçus et ne requièrent pas d’attente particulière, je pense au pavillon turc en particulier, un de mes coups de coeur de l’expo. Mais le plus incroyable reste pour moi celui du Japon. Certes 2 heures d’attente mais ça en vaut vraiment la chandelle. On m’a dit beaucoup de bien du pavillon chinois comme du pavillon allemand mais faute de temps, je ne les ai pas visités.

Si vous voulez un avis plus complet, j’ai écrit un article où j’ai établi un top 10 de mes pavillons préférés mais attention, cette liste est très subjective: mon top 10 des pavillons.

Sujets suggérés

Services voyage