Extension de visa au service de l'immigration de l'aéroport de Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux faire prolonger mon visa touriste au service de l’immigration de l’aéroport de Phnom Penh.
Il expire le 21.01.19 et m’évitera de passer par une agence.
Merci d’avance
J. Kottgen

Bonjour , le bureau d’immigration ne se trouve pas à l’aéroport mais tout près sur la route d’accès. Bien sûr que vous pouvez , mais sachez que c’est une perte de temps et d’argent. Vous devrez vous y rendre 2 fois , puisque l’extension ne se fait pas directement et il faut attendre 2 jours minimum , ça fait 4 trajets aller et retour qui vous couteront plus cher que la commission de l’agence ou de l’hotel. Je n’ai fait qu’une fois cette démarche et ne le ferai plus jamais : c’est une grande perte de temps et pour ne rien y gagner financièrement, que du contraire. Ne trainez pas pour déposer votre passeport dans une agence, la date du nouveau sera prise en compte avec l’expiration du premier. Le 21 , c’est lundi et le week, c’est fermé et vous avez intérêt à déposer votre passeport dès que possible pour être sûr de ne pas tomber dans le dépassement de visa, qui coute 10 $ par jour. Logiquement , si vous déposer votre passeport aujourd’hui , vous le récupérerez au mieux vendredi, mais lundi à coup sûr.
Il est intéressant de signaler que les voyageurs qui souhaitent une extension de visa peuvent s’y prendre directement dès leur arrivée puisque l’extension prend effet à la date d’expiration du visa délivré à l’arrivée, et cette démarche peut s’effectuer aussi pour les voyageurs qui arrivent à Siem Reap. De nombreux hotels et agences s’occupent de cette démarche.
Cordialement, Ch

Bonjour,
J’aurais besoin d’un conseil : mon mari et moi aurons besoin de payer un dépassement de visa pour 2 jours . Fin des visas le 18 mars et notre vol de retour est le 20 mars
. Pourriez vous me dire comment il faut faire à l’aéroport de PP pour payer ce dépassement Où faut-il s’adresser? Avant d’enregistrer les bagages ? Au moment où on fait tamponner son passeport pour quitter le pays? Ce dépassement payant est-il accordé automatiquement ?
Merci de me rassurer car c’est la 1ère fois que ça m’arrive

Bonjour, la réponse ici aussi.
Il ne fait nul doute qu’on vous le fera savoir au moment voulu, à l’enregistrement ou à l’immigration, et le tarif est toujours de 10$. Pas de soucis donc, mais préparez la somme en liquide.
Bien à vous Ch

j’ai probablement le même soucis à venir; Fin d’année j’arrive au Cambodge le 18 décembre 2023 et je repars le 17 Janvier 2024, soit 31 jours. Il est stipulé que le E visa est valable un mois et ailleurs c’est stipulé 30 jours… Serais je inquiété au retour à l’aéroport et si oui, puis je toujours payer l’amende de 10 dollars pour l’éventuel jour de dépassement, soit à l’enregistrement soit à l’immigration? En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour, pouvez vous nous indiquer comment vous avez résolu votre problème à l’aéroport? Avez vous payé l’amende de 10 dollars par jour à l’enregistrement ou à l’immigration? En vous remerciant par avance.

Bonjour,
Ici, le visa à l’arrivée est bien valable 1 mois et non 30 jours, vous devriez donc obtenir un visa allant du 18 décembre au 18 janvier. Je ne sais pas si c’est la même chose pour le E visa en revanche (mais y a pas de raison).

Ça me rassure un peu; les autres années en effet le tapon à l’arrivée était de date à date et cette année, arrivée le 22, retour le 21, soit 31 jours, alors qu’avant de date à date ça faisait paradoxalement 32 jours… donc 31 jours c’est encore bon semble-t-il, faudrait pas que ça passe à 30 jours… Merci en tout cas de votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage