Nous venons de faire note extension de visa touriste à Manado et je vous partage le process (juin 2018)
Horaires d’ouverture générales 8h 16h
Étape 1: Arrives le lundi matin dépôt du passeport et remplissage d’un formulaire . 10mn
étape 2: on doit passer le mercredi (à l’heure qu on veut il n’y a pas de rdv precis ce qui permet d’aller à Bunaken ou Tomohon en attendant ). on paye par cash 355 000 rp et on prend la photo +empreinte digitale. 20mn
étape 3 : retrait le vendredi matin. 1mn
Il se peut que en fonction de la présence ou non du chef, le process peut aller plus vite.
Il n’y a vraiment pas de queue (fin juin)
La date du nouveau visa commence à la fin de l’ancien visa et non au moment où le tampon est émis contrairement à ce que j’avais vu sur de nombreux forums (ceci dit c’est peut être le cas à Bali)
D’autres français ont fait leur extension à Makassar en 2 rdv seulement …ça dépend donc des offices.
bonne route
Ana
maithe2
Merci beaucoup de ces infos. Je vais devoir le faire fin juillet. À Paris trop de demandes, ils ont refusé de prendre les dossiers des personnes partant avant le 15 juillet.
raoultabille3
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Mais où ( nom de l’administration, adresse ) doit-on faire cette demande ?
ana-voyages4
bonsoir
c’est kantor Imigrasi Kelas 1.
JL Augustus Manado.
elle se trouve dans la rue des ambassades et administrations.
beaucoup de touristes comme moi logent à lhostel Istanaku Guest House (voir sur booking) et prennent t le Grab (taxi équivalent de uber. il faut télécharger l’appli) le trajet coûte 13rp soit 1 euros et c’est 10mn de voiture.
raoultabille5
Bonsoir et merci.
vasieonsecasse6
Bonjour, pour une autre expérience (très heureuse) d’extension de visa !
Pour plus d’infos, (n’hésitez pas à poser vos questions et commentez sur le site, cela nous fait plaisir de partager)!