Extension visa Vietnam!!!

Forum Vietnam

Bonjour
Je voudrais vous faire partager ma mésaventure dans le but d’avoir je l’espère un éclaircissement sur la situation et que ça serve à d’autres personnes :

Je
viens au VN régulièrement depuis quelques années pour des périodes de 6
à 9 mois avec un visa touristique multiples entrées de 3 mois que je
fais renouveler toujours à HCM par l’intermédiaire d’une agence de voyage que je connais bien .
Le seul petit souci est
qu’une fois resté 1 an sur le territoire du VN , dans le cas général ,
les autorités vous demande bien “sagement” de quitter le pays et refaire
un nouveau visa dans un autre pays ( le Cambodge par exemple est
l’idéal ) .
Dernièrement je suis retourné en Belgique comme à l’accoutumé , mais mon vol retour est passé ( malheureusement ) par Hanoi .
Pour moi pas de problème si ce n’est une attente de 2h30 avant mon vol pour HCM .
A Hanoi le douanier me tamponne sans problème mon passeport à la date de mon arrivée et mon visa multi-entrées reprend son court normal jusqu’à ma prochaine extension !!!

Mais c’est là que les choses se gâtent !!!

En effet je voudrai refaire une extension visa de 3 mois et les autorités de HCM ne veulent pas en invoquant le motif suivant :

• Votre nouveau visa de 3 mois multi entrées a été fait au Cambodge au mois de mars dernier et comme en revenant c’est les autorités de Hanoi qui ont apposée leur tampon sur mon passeport , je dois retourner à Hanoi pour faire mon extension visa ou éventuellement sortir du territoire pour refaire un nouveau visa !!!

J’ai quand même donné mon passeport à l’agence de HCM et normalement demain lundi , je devrai avoir une réponse qui j’espère sera positive , en demandant une extension de visa de 3 mois que je devrai payer normalement le prix fort , c’est à dire 3 fois le prix normal … ( racket , arnaque, plusieurs législations entre le nord et le sud !!! )

Ma question est la suivante :

<< y-a-t-il 2 voire 3 Viêtnam dans le Viêtnam ? >> ,

ça parait être une question Belges (lol) , mais ça ne l’ai pas , car la situation est bien réelle …

Est-ce que quelqu’un a connu cette même mésaventure ?

Sinon que les personnes concernées par ce statut de bien faire attention que s’ils s’expatrient au VN de respecter les vols retour dans la même ville dont ils voudront faire dans l’avenir valider leur nouveau visa .

Bien Cordialement

La c* administrative est, malheureusement, une chose assez répandue dans le monde.
Il n’y a aucune raison objective de penser que le Vietnam y échappe.

Bonsoir Mimile,

Tout à fait de votre avis… - je n’ai pas eu le même tableau que ce forumiste, mais tout aussi …comme vous me dites… - On m’a fait à Ho chi minh ville… au lieu des prolongations habituelles de trois mois en trois mois de mon mien thi thuc…(je rappelle : exemption de visa) un premier visa d’un mois, suivi d’une prolongation par un visa de 4 mois , le tout bien payant et cher, qui ne couvrait même pas la période de mon séjour jusqu’à mon retour…C’est quoi ça ? de l’intelligence ??? j’ai été obligé de courir à moc Bai pour prolonger c ette bêtise… et ça m’a couté encore 2O$ plus le déplacement jusqu’à la frontière…

Alors la bévue faite à notre co-forumiste ne m’étonne même pas !!!- autant de personnes, autant d’avis différents…

Cordialement - Tigre de feu

Explication à tout cela:

1°)- il faut savoir qu’un visa touristique DL, n’est pas prolongeable dans la logique, néanmoins les autorités ont fermées les yeux ces dernières années sur la pratique et laissé les intermédiaires(agences), la possibilité de faire des extensions de visa moyennant un prix allant de 35 à 60$ pour un visa de 3 mois entrée simple(à Saigon) pour référence.

2°)- Si vous aviez fait différentes agences, vous auriez pu avoir une extension de visa de 1 mois à 85$ , et il est vrai que certaines agences ne prennent même pas la peine de vous proposer cette extension de 1 mois et préfèrent vous envoyer directement au Cambodge , pour faire un visa neuf de 1 ou 3 mois, simple ou multiple, à l’ambassade du VN.

3°)- Etant donné les nouvelles dispositions et je vous l’accorde, la réglementation sur les visas changent régulièrement , donc difficiles de faire un plan sur la comète… , il faut sans cesse s’adapter au nouveau système …

4°)- Enfin sachez qu’actuellement les touristes qui désirent faire une extension de visa le peuvent, moyennant finance.
je vous explique:

Les touristes ont un visa DL , maintenant les agences proposent une extension de visa de 3, 6 ou 12 mois avec multi entrées Buisness (DN), que vous irez récupérer à la frontière avec le Cambodge, et oui c’est possible et tout nouveau !

L’agence s’occupe de vous faire une lettre d’invitation terrestre, vous vous rendez à la frontière avec un bus vert N° 703 (40 000dg)pour ne pas le citer, car beaucoup moins cher que les bus des compagnies touristiques, qui vous arrêtera à 900m de la frontière , irez à pied ou en moto doc jusqu’à la frontière avec votre lettre d’invitation, sortirez du pays, donc obligé de prendre un visa Cambodgien (30$), repasserez dans la foulée au VN, où au bureau de l’imigration les autorités auront un double de votre lettre d’invitation (terrestre), comme à l’aéroport et paierez :

50$ pour un visa de 3 mois,
105$ pour un visa 6 mois
135$ pour un visa de 1 an
ces visas sont bien entendu multiples entrées

Vous imaginez bien que les agences qui se sont “accaparées” ce marché “juteux”, prennent bien évidemment une com qui varie selon les agences que j’ai fait:

• 80$ à 125$ de com pour un visa de 3 mois
    -210$ à 415$ pour un visa de 6 mois
    -390$ à 515$ pour un visa de 1 an

Voila l’explication détaillée et chiffrée

Ici tout est possible ! attendons juste que cela change à nouveau…

Sujets suggérés

Services voyage