Bonjour
Je voudrais vous faire partager ma mésaventure dans le but d’avoir je l’espère un éclaircissement sur la situation et que ça serve à d’autres personnes :
Je
viens au VN régulièrement depuis quelques années pour des périodes de 6
à 9 mois avec un visa touristique multiples entrées de 3 mois que je
fais renouveler toujours à HCM par l’intermédiaire d’une agence de voyage que je connais bien .
Le seul petit souci est
qu’une fois resté 1 an sur le territoire du VN , dans le cas général ,
les autorités vous demande bien “sagement” de quitter le pays et refaire
un nouveau visa dans un autre pays ( le Cambodge par exemple est
l’idéal ) .
Dernièrement je suis retourné en Belgique comme à l’accoutumé , mais mon vol retour est passé ( malheureusement ) par Hanoi .
Pour moi pas de problème si ce n’est une attente de 2h30 avant mon vol pour HCM .
A Hanoi le douanier me tamponne sans problème mon passeport à la date de mon arrivée et mon visa multi-entrées reprend son court normal jusqu’à ma prochaine extension !!!
Mais c’est là que les choses se gâtent !!!
En effet je voudrai refaire une extension visa de 3 mois et les autorités de HCM ne veulent pas en invoquant le motif suivant :
- Votre nouveau visa de 3 mois multi entrées a été fait au Cambodge au mois de mars dernier et comme en revenant c’est les autorités de Hanoi qui ont apposée leur tampon sur mon passeport , je dois retourner à Hanoi pour faire mon extension visa ou éventuellement sortir du territoire pour refaire un nouveau visa !!!
J’ai quand même donné mon passeport à l’agence de HCM et normalement demain lundi , je devrai avoir une réponse qui j’espère sera positive , en demandant une extension de visa de 3 mois que je devrai payer normalement le prix fort , c’est à dire 3 fois le prix normal … ( racket , arnaque, plusieurs législations entre le nord et le sud !!! )
Ma question est la suivante :
<< y-a-t-il 2 voire 3 Viêtnam dans le Viêtnam ? >> ,
ça parait être une question Belges (lol) , mais ça ne l’ai pas , car la situation est bien réelle …
Est-ce que quelqu’un a connu cette même mésaventure ?
Sinon que les personnes concernées par ce statut de bien faire attention que s’ils s’expatrient au VN de respecter les vols retour dans la même ville dont ils voudront faire dans l’avenir valider leur nouveau visa .
Bien Cordialement